info : carte graphique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

info : carte graphique



  1. #1
    invite0a531108

    info : carte graphique


    ------

    Bonjour à tous,

    Suite à une surchauffe de ma carte graphique de mon ordinateur, celle a cramé et je ne peux donc plus avoir 100% des fonctionnalités de mon ordinateur (jeux)

    Mon ordinateur est un HP MEDIA CENTER PC m8000

    J'ai cependant récupéré une tour d'un ordinateur dont la carte graphique fonctionnait afin de pouvoir la remplacer, cependant, avant de faire quoi ce soit, j'aimerai savoir si toutes les cartes graphiques sont compatibles car la tour que j'ai récupéré est d'un ordinateur de la marque : dell inspiron 530.

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    archeos
    Modérateur*

    Re : info : carte graphique

    Hello!
    Pas de problème, les cartes mères de ces deux PC possèdent le même type de slot, du PCI-E.
    http://h10010.www1.hp.com/wwpc/ca/en...383.html?dnr=2
    ftp://ftp.dell.com/Manuals/all-produ...nual_fr-fr.pdf


    Par contre, il faudra certainement réinstaller les pilotes de la nouvelle carte graphique.
    http://www.touslesdrivers.com/?v_page=29
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  3. #3
    invite0a531108

    Re : info : carte graphique

    Bonjour archeos,

    un grand merci pour ta réponse et milles excuses de mon retard mais je n'ai plus eu internet pendant une 5 jours.

    Je vais réaliser le changement demain et vous tiendrais au courant

  4. #4
    invite0a531108

    Re : info : carte graphique

    Bonjour,

    Je viens de remplacer la carte graphique de mon ordinateur. Une fois celle-ci installée, j'ai démarré mon ordinateur et une recherche de mise a jour des pilotes a été réalisée automatiquement, une fois les derniers pilotes trouvés, on m'a demandé de redémarrer l'ordinateur.

    Une fois le redémarrage terminé, j'ai du réajusté la résolution de l'écran afin de la mettre a son maximum et tout fonction bien plus rapidement maintenant.

    Un tout grand merci de votre aide. ( je vais enfin pouvoir jouer au solitaire lol )

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite68b60211

    Re : info : carte graphique

    Bonjour
    Attention, les pilotes installés par Windows (7 ??) sont génériques. Ta carte vidéo va fonctionner, certes mais pas complètement.
    A toi de télécharger et installer les pilotes du constructeur (Ati, N'Vidia, ou autres) pour profiter au mieux des possibilités de ta carte vidéo

  7. #6
    invite0a531108

    Re : info : carte graphique

    Merci Claude4934,

    j'ai windows vista édition premium

  8. #7
    invite68b60211

    Re : info : carte graphique

    Re-salut
    Vista comme le 7 n'installent que les pilotes génériques pour faire fonctionner ta carte vidéo et pour te permettre d’accéder à l'écran. Sauf si ancienne carte vidéo en VGA dont les mises à jour de pilotes ne sont plus suivies de vieille date par les constructeurs. Le principal n'est ce pas.......... C'est qu'elle fonctionne.

Discussions similaires

  1. Carte mère et carte graphique GDDR3/GDDR5
    Par invitecb21fcb3 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/11/2015, 22h22
  2. info sur lcd graphique
    Par invitee31b9fd2 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/08/2008, 10h57
  3. compatibilité carte mere nouvelle carte graphique
    Par invite9ec2592d dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/11/2007, 21h08
  4. Compatibilité carte graphique et carte mere
    Par invitefd7a6787 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 10
    Dernier message: 23/10/2006, 10h42
  5. Compatibilite entre carte graphique et carte mere
    Par invite32b30a25 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/09/2003, 19h41
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...