Bonsoir à tous les hardi hardeux
J'ai hérité provisoirement de mon fils, une UC un peu inconnue pour moi, suite à un crash, et, malgré ma patience, j'y perds mon peu de latin.
La machine était super refroidie et devait être ultra silencieuse, ce qui n'a pas empêché un premier crash de disque dur, puis, deux ans plus tard, un nouveau hoquet, attribué au disque dur par son propriétaire.
Quand je suis intervenu pour la première fois, suite à cet arrêt, j'ai voulu tester le disque dur en externe, pour essayer de sauver les données qui pouvaient l'être. Comme c'était du SATA, j'ai acheté un adaptateur SATA -> USB, et il semble que le disque dur soit sain.
Pourtant, les manips insistantes faites par le fiston ont changé, pour finir à l'état actuel: rien ne fonctionne dans la tour, attribués à l'alimentation, ce dont je doute: c'est le seul élément que j'ai pu changer, mais qui ne change rien.
J'ai simplifié la configuration pour essayer de progresser, mais sans succès, d'où mon recours à vous.
La carte mère est supposée être un top des tops, et je n'ai pas grand chose pour savoir quoi incriminer.
Au boot, même pas les bips de carte mère. J'avais cru que le HP n'était pas branché dessus, mais un autre reste désespérément muet, ne serait-ce que pour cela, d'où ma question du titre: qui les génère?
Est-ce le µP (ici un Intel core 2 Duo) ou bien est-ce un hard de la carte, en amont du µP qui se charge de ce travail?
Si c'est le µP, alors on peut penser qu'il a eu chaud et ne fonctionne plus. Comme c'était super ventilé, avec un asservissement Zalman, avec plein de grilles qui étaient bien moutonnées, on peut le penser. Mais je n'ai pas de remplaçant en stock pour vérifier, ni de carte mère pour tester lui seul.
Si c'est sur la carte mère que se trouve la panne, je suis dans la même situation: pas moyen de rien tester.
http://www.asus.com/fr/Motherboards/P5Q/
http://www.asus.com/fr/Motherboards/...lpDesk_Manual/ le premier de la liste, 6Mo, que je n'ai pu mettre en PJ.
Merci à tous les connaisseurs de m'aider par leurs conseils. Passez un excellent week end.
Carte graphique Asus C 561 M2
4Go de RAM DDR2
-----