carte graphique bruyante
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

carte graphique bruyante

invitedd3e80ce

carte graphique bruyante

------

Bonjour,
    Je viens à vous car ma carte graphique NVIDIA GeForce GT 240 est de plus en plus bruyante. J'ai nettoyé, dépoussiéré et le résultat c'est qu'elle fonctionne de nouveau une semaine et le bruit recommence. J'en déduit que le ventilateur doit arriver au bout de sa route. Je souhaite donc changer ma carte graphique. Vos conseils seraient les bienvenus car je ne sais par quel matériel la remplacer. Voici la configuration de mon matériel :
    Studio XPS 8100 DELL
    Processeur : Intel Core I5 CPU 670 @ 3.47 GHz
    vitesse d'horloge : 3.5 Ghz
    Mémoire 7 024 MB
    mémoire vidéo dédiée 1024 mo
    bus : PCI Express x16 Gen 2
    Ecran VGA
    Résolution maxi 1680x1050
    fréquence résolution 60 Hz
    version windows 7 home premium 64 bits

Malgré ce désagrément je suis assez fidèle à NVIDIA, je ne connais pas les performances de ATI RADEON;

Merci d'avance à ceux qui pourrait m'aider.

-----

invite68b60211

Re : carte graphique bruyante

Bonjour à toi
    N'importe quelle autre carte N'Vidia fera l'affaire tant que tu restes sur le PCI-e.
    Depuis les 512 Mo jusqu'à 3 Go et plus (6 Go ??), elles sont toutes compatibles. Les seuls paramètres pour toi seront : Ton budget puis ce que tu veux faire avec (jeux récents ou pas) et la taille de ton boitier (Moyen tour ou desktop)
    Fais attention aux connectiques de sortie, il y a de moins en moins de VGA, ce sont souvent des DVi et il te faudra un adaptateur pour VGA, des HDMI et des display-port.
    Le mieux étant actuellement la norme HDMI, encore faut-il un écran compatible. Tu vois ce qu'il te reste à faire !!
    Bonne journée

invitedd3e80ce

Bonjour,

Merci d'avoir répondu aussi vite. 6 G correspondent à la mémoire DIMM DDR3

Comment puis-je faire la différence entre un boitier desktop et moyen tour. Mon PC est un PC de bureau. Je vous remercie.

invitee05a3fcc

Citation Envoyé par labricoles Voir le message
    J'en déduit que le ventilateur doit arriver au bout de sa route.
    Ben ... tu le changes !

5. A voir en vidéo sur Futura
    Kissagogo27

Bonjour, le ventilateur est une pièce d'usure, il faut le dire ^^ la poussière finissant par s'infiltrer dans les palier fait prendre du jeu et l'axe commence a faire du bruit , temporairement, on peut remettre de la graisse, mais ça ne dure jamais longtemps
    il existe des radiateurs/ventilateurs de substitutions

invite68b60211

Bonsoir
    un pc desktop c'est ça
    DSC00592.jpgDSC00592.jpg
    Et la carte vidéo doit être de "faible encombrement" du genre de celle là;
    897323878.jpg Source: http://www.priceminister.com/offer/b...n-hd-6670.html
    Et si je t'ai parlé de 6 go, c'est bien pour une carte vidéo puisque maintenant, elles vont jusque là (Si tu as entre 4 et 800 euros à y mettre)
    Pour avoir une idée de prix: http://www.priceminister.com/nav/Inf...e/f7/pci+e?s=1

invitedd3e80ce

bonjour,
    Merci claude4934.
    Je vais trouver une carte pas trop chère : mon choix se portera sur une GeForce GT630 1 G; en effet mon PC n'est pas récent et je ne suis pas une gamer.
    Le souci maintenant sera de désinstaller les pilotes de l'ancienne car dès que je mets le PC en route la carte chauffe méchamment. Merci encore pour vos avis. Je vais me lancer.

invitedd3e80ce

Bonjour,
    j'ai un dernier renseignement à demander :

la carte graphique que j'ai choisi GeForce GT 630 1G DDR5 indique dans les caractéristiques : 2 slots d'extention occupés : qu'est ce que cela veut dire ? Je vous remercie

invite68b60211

Si c'est bien celle ci que tu choisis, elle emploie bien 2 slots
    Nom : 142918791.asus-engt630-1gb-128bit-ddr5-pci-e-gt630-1gd5.jpg
Affichages : 127
Taille : 54,9 Ko
    Connectée sur le port PCI-e, elle emploie le slot face à ce port (normal)
    Le second slot est employé par l'aération externe du ventilateur. Regarde les photos sur ce site (pris au hasard) http://www.arukereso.hu/videokartya-...d5-p123159757/ en cliquant sur la photo de la carte vidéo. Tu comprendras de suite

invitedd3e80ce

bonjour,
    Merci Claude 4934.
    il s'agit d'une Gainward GeForce GT 630 1Go DDR5; Si j'ai bien compris avec la photo il s'agit de la distance entre les slots : à côté de ma carte graphique le slot est occupé par ma car son. Hors la distance entre les 2 est d'à peu près 3cm il faut donc que je connaisse la largeur approximative de la carte graphique afin de savoir si elle passe entre les deux slots. Merci de me procurer toutes ces explications. J'ai fait beaucoup de recherches sur le web mais certaines solutions ne sont pas données.

Kissagogo27

cherchez pas plus loin elle occupe 2 slots, ce qui signifie que le 2nd n'est pas utilisable, sinon vous pouvez déplacer votre carte son d'un slot

invite68b60211

Autre solution, autre carte vidéo sans ventilateur et donc plus plate et un seul slot

invite4a1a5273

c'est un desktop ou une tour?
    tu as des slot libre sur ta carte mère? (si tu en as, tu peux deplacer ta carte son).
    il y a aussi des cartes graphiques avec un petit ventilo qui occupe un seul slot.
    pour les pilotes, tu n'est pas obligé de les supprimer avant de mettre un nouvelle carte graphique. tu installe ta nouvelle carte tu installe son pilote qui remplacera l'ancien pilote de ta vieille carte.

invitedd3e80ce

bonjour,

je vous remercie pour tous vos conseils. J'ai finalement opté pour une geforce GT 640 qui finalement passe car j'ai de nouveau étudié la question et il y avait un slot disponible supplémentaire. A l'installation les nouveaux pilotes ont supprimé les anciens. Cette carte fonctionne très bien et elle est silencieuse. Je ne souhaitais pas une carte sans ventilateur. Je suis donc satisfaite de mon échange.

Discussions similaires

1. Carte mère et carte graphique GDDR3/GDDR5
    Par invitecb21fcb3 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/11/2015, 23h22
  2. Compatibilité carte mere carte graphique
    Par inviteaff976cc dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/12/2009, 15h58
  3. compatibilité carte mere nouvelle carte graphique
    Par invite9ec2592d dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/11/2007, 22h08
  4. Compatibilité carte graphique et carte mere
    Par invitefd7a6787 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 10
    Dernier message: 23/10/2006, 11h42
  5. Compatibilite entre carte graphique et carte mere
    Par invite32b30a25 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/09/2003, 20h41
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...