quelle webcam choisir ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

quelle webcam choisir ?



  1. #1
    invite20125fd9

    bonjour,

    je voudrait savoir les critères auxquels il faut faire attention lors du choix d'une webcam
    et que pensez-vous de la QUICKAM MESSENGER LOGITECH : http://www.e-soph.com/pub/index.php?...=815&origin=12

    merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite95177e52

    bonne nuit à tous,

    perso, je ne peux te donner de conseil sur une ou autre webcam. (ben vi je n'en ai pas )

    sinon, fais un tour ici pour avoir de bons conseils .

    bye.

  3. #3
    invite20125fd9

    merci

  4. #4
    invite16d11e95

    Perso j'ai une ToUCam Pro 740K de Philips. J'ai choisis par des critères de qualité/résolution/prix. J'suis content de mon achat, pas un soucis et plusieurs logiciels avec dont des jeux bien cons qui te font jouer à la balle avec ta tête devant l'écran... Par contre je trouve un peu abusif de parler de haute résolution parce qu'on peut pas dire que la qualité d'image soit top top quand tu fais du 1024x768 en photo... par contre elle reste bien sympa en 640x480 en vidéo, les réglages automatique des contrastes et luminosité permettent d'avoir une image claire. Le micro intégré est aussi de bonne qualité.
    Y a un ptit bug qui fait que des fois l'image est noire mais c'est corrigé dans les drivers les plus récents (je parle pour ma cam à moi là, maintenant j'imagine qu'ils en vendent des plus récentes)

    Les critères à privilégier ? Après utilisation je dirais que le must c'est quand même les réglages automatiques des contrastes, elle est pas trop galère à orienter et tient bien sur ses pates quand elle n'est pas collée à son socle. Perso je n'utilise pas les logiciels fournis car j'ai ce qu'il faut pour le classement de photos et le traitement d'images, mais j'ai testé et c'est sympa si on cherche à faire des choses sympas sans se prendre trop la tête. Critique : le câble USB est un peu court, j'aurais acheté une rallonge si j'avais pas acheté d'appareil numérique depuis.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Quelle webcam pour les TP de mecaniques en TS?
    Par inviteced26cb4 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/12/2007, 15h07
  2. quelle plaque choisir??
    Par invite39462866 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/10/2007, 23h07
  3. comment choisir sa webcam?
    Par invite36423008 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/05/2006, 23h28
  4. quelle prépa choisir?
    Par invite8803f7fa dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 04/07/2005, 21h11
  5. comment choisir sa webcam?
    Par invitec1e39d91 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/04/2004, 19h45
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...