Récupérer de vieilles données d'une carte SD ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Récupérer de vieilles données d'une carte SD ?



  1. #1
    andreuxyoupi

    Récupérer de vieilles données d'une carte SD ?


    ------

    Bonsoir à toutes et à tous !

    J'ai l'habitude de déposer mes photos et vidéos sur mon ordinateur, une fois que la carte SD de mon appareil photo est pleine. Cependant, mon ordinateur a planté il y a peu, impossible alors d'espérer retrouver les fichiers que contenait le disque dur.
    J'ai néanmoins toujours ma carte SD. Je voudrais retrouver des photos/vidéos vieilles de quelques années ; entre temps, la carte SD a été vidée 5 ou 6 fois, de nouvelles phots/vidéos ayant été prises...
    Je suis parti à la recherche de logiciels permettant de récupérer ces vieilles données de ma carte SD, et, après avoir téléchargé PC Inspector File Recovery, Stellar Phoenix Photo Recovery et Recuva, j'ai constaté, sauf erreur de ma part, qu'aucun d'entre eux n'était capable d'aller repêcher des données aussi loin. Seule la version payante de Renee Undeleter (que j'achèterais si je ne trouve rien d'autre, la version gratuite étant insuffisante dans mon cas) m'a paru à la hauteur.

    Je suis prêt à payer cher pour retrouver mes photos, je vous serai donc très reconnaissant(e) de bien vouloir m'aider.

    Bonne soirée à toutes et à tous.

    -----

  2. #2
    poly71

    Re : Récupérer de vieilles données d'une carte SD ?

    Bonjour,

    Il y a environ 0% de chance de retrouver quelque chose d'ancien sur cette carte SD si elle a été utilisée, autrement dit si d'autres informations ont été écrites sur la carte. Cela est d'autant plus vrai que tu attends que la carte soit pleine avant de faire le ménage, donc que le contenu de toutes les cellules mémoire aient été modifiées.

    Utilises ton argent pour acheter un disque dur externe pour faire des sauvegardes à l'avenir, en espérant que cela te serve de leçon.
    Mais quelle utilité pourrait donc avoir un circuit intégré ? IBM, 1968

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Récupérer de vieilles données d'une carte SD ?

    Je confirme totalement ce qui a été dit. Tu peux faire l'économie d'un programme de récupération payant qui ne récupèrera rien et t'acheter un disque de sauvegarde externe. Tu as douloureusement découvert qu'il faut toujours au moins une sauvegarde des documents contenus sur ton disque dur (personnellement j'en ai deux et certains de ceux qui postent dans ces forums en ont trois, stockées à des endroits différents).

    Explication : tes photos sont une suite de bits, donc soit 0 soit 1. Quand tu réutilises ta carte après formatage pour enregistrer d'autres photos les bits sont remplacés par d'autres bits et il n'y a aucun moyen de savoir la valeur du bit initial.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  4. #4
    andreuxyoupi

    Re : Récupérer de vieilles données d'une carte SD ?

    A vrai dire, ça fait longtemps que je ne fais pas confiance aux ordinateurs (j'ai failli perdre bien d'autres choses) ; seulement, cette fois, c'est arrivé trop tôt, je pense pas qu'il y ait de leçons à tirer, parce que poussé à l'extrême, cette attitude finit par conseiller de ne plus utiliser du tout d'ordinateur.
    Même ceux qui postent sur Futura pourraient tout perdre, même avec 25 disques durs.
    Mais merci pour vos réponses !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Récupérer de vieilles données d'une carte SD ?

    Citation Envoyé par andreuxyoupi Voir le message
    Même ceux qui postent sur Futura pourraient tout perdre, même avec 25 disques durs.
    Affirmation gratuite et non fondée.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  7. #6
    Kissagogo27

    Re : Récupérer de vieilles données d'une carte SD ?

    bonjour, si l'ordi a planté mais que ce n'est pas le disque dur en cause et qu'aucune modification lourde ( pas de crash de partition , pas de formatage ni réinstallation ) n'a été faite dessus , tout reste récupérable, soit en clair depuis un autre pc, soit avec les outils gratuits dont vous avez parlé

  8. #7
    bernarguy

    Re : Récupérer de vieilles données d'une carte SD ?

    Bonsoir

    Citation Envoyé par andreuxyoupi Voir le message
    Bonsoir à toutes et à tous !

    J'ai l'habitude de déposer mes photos et vidéos sur mon ordinateur, une fois que la carte SD de mon appareil photo est pleine. Cependant, mon ordinateur a planté il y a peu, impossible alors d'espérer retrouver les fichiers que contenait le disque dur.
    J'ai néanmoins toujours ma carte SD. Je voudrais retrouver des photos/vidéos vieilles de quelques années ; entre temps, la carte SD a été vidée 5 ou 6 fois, de nouvelles phots/vidéos ayant été prises...
    Je suis parti à la recherche de logiciels permettant de récupérer ces vieilles données de ma carte SD, et, après avoir téléchargé PC Inspector File Recovery, Stellar Phoenix Photo Recovery et Recuva, j'ai constaté, sauf erreur de ma part, qu'aucun d'entre eux n'était capable d'aller repêcher des données aussi loin. Seule la version payante de Renee Undeleter (que j'achèterais si je ne trouve rien d'autre, la version gratuite étant insuffisante dans mon cas) m'a paru à la hauteur.

    Je suis prêt à payer cher pour retrouver mes photos, je vous serai donc très reconnaissant(e) de bien vouloir m'aider.

    Bonne soirée à toutes et à tous.
    Je compatit avec vous car pour avoir passer par un cas similaire du tien aujourd’hui mes fichiers importants genre
    photos je les ai recopier sur trois DD séparé dernièrement il y en un qui tomber en panne alors rachat d'un autre et recopie des fichier.
    Après Kissagogo27 a raison tu dit que ton ordi a planté mais tu ne dit pas quel est la cause de la panne si ça trouve ton disque dur est peu être récupérable pour le savoir faut que tu la main a la pâte.
    reste plus qu'a démonter le DD le mettre dans un autre ordi pour vérifier ont ne sais jamais.
    voila j'ai voulu apporter une lueur d’espoir.

    cordialement

  9. #8
    lmdlg

    Re : Récupérer de vieilles données d'une carte SD ?

    Bonsoir,

    Tu peux essayer sous Linux le logiciel photorec qui pourra récupérer tes jpg (il m'a sauvé une fois d'une manipulation malheureuse...) mais effectivement si tu as déjà réécrit plusieurs fois dessus, peu d'espoir de retrouver quelque chose. À essayer tout de même.

    Bon courage, c'est pénible ce qui t'arrive.

    À bientôt !

    PS : quitte à payer, il vaudrait peut-être mieux voir pour restaurer le disque dur, ce sera plus efficace.
    Dernière modification par lmdlg ; 02/06/2014 à 20h28.
    N 150/750 Eq3/2 motorisé un axe - EOS 1000D non défiltré - ZWO 120 MM

  10. #9
    andreuxyoupi

    Re : Récupérer de vieilles données d'une carte SD ?

    Citation Envoyé par lmdlg
    Bonsoir,

    Tu peux essayer sous Linux le logiciel photorec qui pourra récupérer tes jpg (il m'a sauvé une fois d'une manipulation malheureuse...) mais effectivement si tu as déjà réécrit plusieurs fois dessus, peu d'espoir de retrouver quelque chose. À essayer tout de même.
    Je ne suis pas sur Linux, mais sur Windows 8. J'ai essayé quand même de le télécharger, je trouve bizarre la procédure (quelque soit le site de téléchargement), je me retrouve à me balader entre pleins de fichiers ouverts grâce à WinRar, tu saurais quoi faire ?
    Merci d'avance (sait-on jamais) !

    Citation Envoyé par Kissagogo27
    bonjour, si l'ordi a planté mais que ce n'est pas le disque dur en cause et qu'aucune modification lourde ( pas de crash de partition , pas de formatage ni réinstallation ) n'a été faite dessus , tout reste récupérable, soit en clair depuis un autre pc, soit avec les outils gratuits dont vous avez parlé
    Merci, mais j'ai vu avec un ami qui est un pro en informatique pour le disque dur, il m'a dit que c'était foutu (merci quand même Bernard pour la lueur d'espoir)...

    Citation Envoyé par JPL
    Affirmation gratuite et non fondée.
    Je pense plutôt que c'est la tienne qui est "non fondée", dans la mesure où la mienne l'est : je voulais simplement dire qu'on peut être aussi prudent qu'on veut, le jour où une catastrophe arrive (par exemple un incendie), tout est perdu. La prudence ne suffit pas.
    Dernière modification par andreuxyoupi ; 03/06/2014 à 12h07.

  11. #10
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Récupérer de vieilles données d'une carte SD ?

    C'est pourquoi certains stockent une partie des sauvegardes ailleurs.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  12. #11
    DAUDET78

    Re : Récupérer de vieilles données d'une carte SD ?

    Citation Envoyé par andreuxyoupi Voir le message
    je voulais simplement dire qu'on peut être aussi prudent qu'on veut, le jour où une catastrophe arrive (par exemple un incendie), tout est perdu. La prudence ne suffit pas.
    Il y a une dizaine d'année la salle de bourse de LCL a cramé à PARIS . Moins de 24 heures après, la salle de bourse était opérationnelle (dans un autre endroit) et sans aucunes pertes !.... donc ton affirmation est fausse pour ceusses qui savent prévoir les catastrophes !
    J'aime pas le Grec

  13. #12
    andreuxyoupi

    Re : Récupérer de vieilles données d'une carte SD ?

    Il y a justement des catastrophes scientifiquement imprévisibles, comme le séisme de 2009 à l'Aquila en Italie, qui a par là même fait scandale. Ne soyez donc pas si ingénus. D'autre part, ce n'était qu'un détail.

  14. #13
    Kissagogo27

    Re : Récupérer de vieilles données d'une carte SD ?

    le foutu , se réfère peut être a vos moyens financiers ...
    mais tout dépend de vos priorités et de la préciosité de vos données ...

    tjrs se méfier des bons conseils ( tout dépend ce que vous appelez pro ) .. enfin ceux trop facilement émis, confrontez les a un une autre personne , comme ici ... il sera tjrs plus précis en présence de votre disque dur ...

    le pro n'est pas toujours un gage de qualité

    si le disque dur fonctionne normalement, et qu'aucunes des manipulations dont j'ai parlé n'a été faite, alors toutes vos données sont là ...

    si il claque, ou ne réagit plus , il n'est plus fonctionnel mais au moins une bonne partie de vos données sont tjrs présentes, mais accessibles que dans un Laboratoire spécifique

    si vous avez mis un coup de masse dessus ... il reste encore des données ..

    la seule différence entre ces 3 si , c'est le prix qu'on est prêt a investir ...

  15. #14
    Cardosothe

    Red face Re : Récupérer de vieilles données d'une carte SD ?

    merci pour votre réponse, mon ordi est sous linux, et je cherche aussi la moyen pour récupérer des données de carte SD, j'espère que cela fonctionnera

Discussions similaires

  1. Récupérer données clé USB ?
    Par gregoireSAQ dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 29/12/2013, 16h36
  2. Récupérer des vieilles enceintes de chaîne hifi ?
    Par chuck51866 dans le forum Électronique
    Réponses: 32
    Dernier message: 05/05/2013, 19h55
  3. récupérer les données de mon DD
    Par invite165a8f12 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/01/2012, 00h31
  4. Récupérer des données sur un DVD
    Par invite96ff024e dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/08/2008, 20h25
  5. comment récupérer les données d'un DD ?
    Par invite074febdc dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/03/2008, 15h16
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.