pb QPS3
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

pb QPS3



  1. #1
    pallas

    pb QPS3


    ------

    J'essaie eb vain de lre le disque avec branchement usb et vista ( essai aussi sur xp et win8) L'icone n'apparait pas sur l'ordi et pourtant on percoit le bruit de connexion et sur l'ecran du dd il est indique usb connecteO
    Donc pas d'acces au DD que faire sachant qu'il contient pas mal de photos et de doc
    Merci de me répondre . Je ne l'ai utilise que comme DD
    Bonne journée

    -----

  2. #2
    nainou14

    Smile Re : pb QPS3

    L'as tu déjà fait fonctionner sur ton ordinateur?A-t-il subit un choc?Quel est sa marque ,refèrence.

  3. #3
    pallas

    Re : pb QPS3

    C'est un disque dur multimedia que j'utilises depuis au moins 5 ans sur l'ordi . La designation est QPS3
    Merci a vous ( d'apres certains cela provient du BOot non reconnu !! )

  4. #4
    DAUDET78

    Re : pb QPS3

    A mon humble avis, ton disque USB a un problème . Soit sa carte d'interface, soit le disque lui même .
    Tu ouvres le machin et tu branches ton disque dur directement sur ton PC . Le disque, c'est un SATA ou un IDE ?
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Kissagogo27

    Re : pb QPS3

    bonjour, c'est apparu du jour au lendemain ? cela ressemble a une disparition de partition ( pas de panique )

    dans le menu démarrage dans la case de recherche, cherchez, gestion de l'ordinateur

    puis dans ceci, gestion des disques , s'il apparaît alors il fonctionne , mais il a peut être un soucis de partition ^^

    essayez un logiciel de récupération genre récuva ( ça va être long pour la recherche , et ensuite le tri des photos, faites un tri par dossier d'origine, ça fait gagner du temps ) ensuite assurez vous d'avoir assez d'espace libre sur le disque dur windows pour la copie, organisez le dossier de destination en fonction des dossiers retrouvés ^^

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    Re : pb QPS3

    Une disparition de participation ne se règle pas avec un outil de récupération des fichiers effacés mais avec Testdisk.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  8. #7
    Telephe

    Re : pb QPS3

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Une disparition de participation ne se règle pas avec un outil de récupération des fichiers effacés mais avec Testdisk.
    (Bonsoir modérateur, as-tu perdu un forumeur?)

    Il y a un certain nombre de logiciels qui prétendent pouvoir récupérer une partition, et même certains ont une interface graphique. Par contre, la plupart sont payants, mais celui-ci est gratuit : MiniTool Partition Recovery ; sur cette page, un tuto.

    Sinon testdisk effectivement, freeware aussi, plus puissant que mon MiniTool, mais en ligne de commande...

    Cependant, avant de se précipiter sur un logiciel de récupération, il faut envisager d'autres possibilités :

    – Premièrement, la lettre que Windows a attribué au disque “QPS3” est occupé par un autre lecteur pour une raison x ou y. Il faut suivre les indications de Kissagogo27 et voir dans la gestion des disques. Si le disque est là mais non identifié, il faut lui attribuer une lettre (clic droit > Modifier la lettre de lecteur... > Ajouter)

    – Deuxièmement, c'est le boîtier du disque multimédia qui est grillé. Il faut alors essayer ce que propose DAUDET78, sortir le disque dur (si le démontage est prévu) et le brancher soit à l'intérieur d'une tour, soit dans un autre boîtier externe (prêté gentiment par une connaissance?..).

    Maintenant, qu'un disque dur externe de cinq ans ne marche plus, dans notre société mercantile et consumériste où règne la loi de l'obsolescence programmée, il n'y a pas de quoi s'étonner... Il faut toujours multiplier les sauvegardes sur plusieurs supports (au moins deux!), disques durs différents, clés usb, ou autre. Aucun support n'offre de garantie absolue.

    Bon courage.

  9. #8
    DAUDET78

    Re : pb QPS3

    Citation Envoyé par Telephe Voir le message
    Maintenant, qu'un disque dur externe de cinq ans ne marche plus, dans notre société mercantile et consumériste où règne la loi de l'obsolescence programmée, il n'y a pas de quoi s'étonner... Il faut toujours multiplier les sauvegardes sur plusieurs supports (au moins deux!), disques durs différents, clés usb, ou autre. Aucun support n'offre de garantie absolue.

    On est au moins 2 à avoir la bonne philosophie pour les sauvegardes.
    J'ajouterai une troisième stockée dans un autre lieu en cas de vandalisme ou d'incendie .
    J'aime pas le Grec

  10. #9
    JPL
    Responsable des forums

    Re : pb QPS3

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message

    On est au moins 2
    Non, trois sauf que le disque dur déposé à l'extérieur c'est le genre de truc que je suis sûr de ne pas mettre à jour assez souvent. Donc deux disques externes seulement. Quand je pars en voyage j'en emporte un et l'autre est dans mon coffre. Dernièrement j'en ai perdu un lors d'un voyage (certainement pas perdu pour tout le monde) mais pas de problème de confidentialité car ces disque sont chiffrés avec Truecrypt.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  11. #10
    Kissagogo27

    Re : pb QPS3

    on peut bien sur tenter de reconstruire une partition, là n'est pas le soucis, mais si ça ne se passe pas comme il faut, il faudra y venir a la récupération lente et douloureuse

Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...