Bonjour,
J'ai actuellement un pc fixe, acer aspire X1301, sous windows 7 64 bit, qui depuis longtemps me fait tout type de panne aléatoire, qui selon moi serait à l'origine de la carte graphique.
Je l'ai régulièrement dépoussiéré, fait des maintenances software (nettoyage disque dur, désinstallation des programmes, mise à jour des pilotes, réinstallation d'usine de l'OS...) mais toujours les même problèmes..
Les problèmes en question :
-plantage instantanée lors d'une sollicitation de la carte graph (ex : youtube) ; écran bleu avec rapport d'erreur puis shutdown quelques seconde après ..
-Blocage instantanée lors d'un jeu en ligne peu gourmand (le genre de jeu gratuit pour enfant sur des site du style "jeux.fr") . Et dans ce cas la, l'ordi fait un bruit insupportable, il ne répond plus à rien sauf si on appuie plusieurs seconde sur le power jusqu'à l'extinction, il s’éteint mais les périphérique (clavier, souris, HDD externe) reste sous tension..
-(Dernière surprise récente : une fois que windows a démarré, j'ai le même type de thème graphique que le windows 98 (fenêtre, menu démarrer..). Mais ça je ne suis pas certain que ce ne soit pas mon petit frère ou autre qu'il l'aurai changer sans faire exprès..)
Ma question est : le problème peut-il venir uniquement de la carte graph ou aussi de l'alim ? Ou autre chose ?
Merci d'avance !
PS : c'est un ordi familiale et tout le monde ne s'en sert pas forcément comme il faut
-----