Panne Packard Bell
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Panne Packard Bell



  1. #1
    e.z8-m

    Panne Packard Bell


    ------

    Bonjour,

    Devant être hospitalisée pour un certain temps, mes enfants m'ont donné un ordi. portable Packard Bell modèle EasyNote SJ81. dans lequel il y a Windows 7 avec lequel je travaille sur mon ordi. fixe.

    La batterie ne tenant pas la charge, je l'ai retirée pour aller dans les magasins (Fnac..etc). Pas trouvée pour le moment. J'ai donc remis cette batterie, je me suis branchée au secteur mais là "operating système not found".

    C'est la raison de mon appel au secours. Merci d'avance.

    PS : je précise que l'ordi. fonctionnait normalement avant que je n'enlève et remette cette batterie.

    -----

  2. #2
    Telephe

    Re : Panne Packard Bell

    Bonjour,
    la batterie n'a rien à voir avec ce type de message... Vérifiez que le disque dur n'a pas bouger à cause du transport ou pendant vos manipulations et qu'il est correctement connecté. Il doit se trouver sous un des capots dévissables sous l'ordinateur, mais je ne peux pas vous aider davantage, tous les PC sont différents...

    Bon courage.

  3. #3
    Kissagogo27

    Re : Panne Packard Bell

    bonjour, ensuite ceci fait, si ça continue, alors il existe une restauration usine en préservant vos fichiers personnels dans " Documents " et une remise a 0 complète , en faisant une combinaison de touches au démarrage ( voir le manuel )

  4. #4
    roro222

    Re : Panne Packard Bell

    Bonjour
    Peut-être que la petite pile de sauvegarde du bios est morte et que en enlevant la batterie le bios c'est remit par défaut

    Donc au démarrage, appuyer sur la touche indiqué à l'écran (F2, Del,......) pour aller dans ce bios voir la séquence de démarrage
    Et si il y à lieu, mettre le DD en premier
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    roro222

    Re : Panne Packard Bell

    Pour savoir si cette pile est morte, à part l'enlever (ce qui est pas facile sur un portable) et la tester au multimètre, voir dans le BIOS la date indiquée.
    Si c'est pas la bonne, la pile est morte
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

  7. #6
    dexboson201306

    Cool Re : Panne Packard Bell

    operating système not found
    ça c'est typique d'une erreur disque, notamment la FAT (table d'allocations des fichiers).
    faut réinstaller le système, et comme dit précédement sur ce type d'appareil il existe une configuration de touche qui restaure le système.

    ps: la restauration se fait a partir de données stockées sur une partition cachée du disque dur, ce qui veut dire que si le disque est hs ce sera trés dur de remettre cette ordinateur en ordre de marche.


    ps2: mais avant de tenter cette manip ultime, j'essaierai les conseils donné plus haut, on ne sait jamais.

  8. #7
    roro222

    Re : Panne Packard Bell

    Enlever et rebrancher le DD, des fois que ce soit un simple faux contact du au transport

    Peut-être aussi que la MBR est défectuese
    Avec un CD, clé USB d'installation windows bootable, essayer de la reconstituer (voir la procedure sur le net, il y a plein de tutos)
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

Discussions similaires

  1. panne ordinateur packard bell
    Par invite523759c3 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/01/2012, 13h55
  2. [Brun] panne ecran packard bell
    Par invite821e3606 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/01/2010, 10h53
  3. [Brun] LCD Packard Bell : panne carte inverter.
    Par invite5e985ba2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 26/02/2009, 19h56
  4. [Brun] Ecran CRT FC 700 de Packard Bell en panne
    Par 2Seven dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/05/2008, 22h10
  5. lecteur/graveur packard bell en panne
    Par inviteb6666c88 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/02/2005, 23h47
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...