Probleme boot
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 35

Probleme boot



  1. #1
    zenorph

    Probleme boot


    ------

    Bonjour à tous!
    Voilà ma config:

    Je possède une tour polyvalente:
    -i5 2400 oc 3.8Ghz (horloge normale en ce moment a cause d'un CMOS reboot default),
    -Boitier NZXT Gamma
    -CM MSI P67A-C43
    -RAM 2x2 Go corsair vengeance OC 1600Mhz
    -SSD crucial M4 64Go (OS)
    -HDD (standard) 128Go (Data)
    -Alime Fortron 500W 80+ gold
    -CG Gainward phantom gtx 650

    Voilà mon problème:

    Depuis que j'ai refait le système (License officiel acheter) sous W7, le PC se coupe quand je demande un redémarrage, met 10 min à s’éteindre quand je demande un arrêt, ne se lance qu'an mettant sous tension l'onduleur, le bouton de façade avant "power" ne lance pas le PC après une extinction "normal".

    Je suis donc obligé d'attendre 10 min après demande d'arrêt normal. Sachant qu'il ne démarre plus je dois couper l'alim (je coupe l'onduleur), et quand je veux la lancer, j'allume l'onduleur, et la tour se lance automatiquement sans action sur le bouton de démarrage (power) de la façade avant.

    Voilà: j'ai donc changé le câblage de mise en route CM, rien n'y fait. J’ai nettoyé les barrettes, rien n'y fait, Clear CMOS, rien n'y fait...

    Je ne sais pas si cela vient de l'OS, ou de l'Hardware, dans tous les cas si c'est l'hardware, c'est soit l'alim soit la CM...

    PS: Après démontage et dépoussiérage, la tour se lance quelque seconde, se coupe se relance et se recoupe indéfiniment lorsque je mets l'alim sous tension.


    Merci beaucoup d'avance!

    -----

  2. #2
    serrepate

    Re : Probleme boot

    Bonsoir,
    Citation Envoyé par zenorph Voir le message
    Je ne sais pas si cela vient de l'OS, ou de l'Hardware, dans tous les cas si c'est l'hardware, c'est soit l'alim soit la CM...
    qq idées en vrac:

    as-tu essayer:
    - un raccordement direct au secteur (pour simplifier)?
    - de tester la mémoire?
    - démarrer avec un live-cd/live-usb linux (LiLi USB Creator) pour t'affranchir de l'aspect os.
    le test de la mémoire je crois que ça figure dans les options de démarrage du live cd/usb.
    cordialement

  3. #3
    zenorph

    Re : Probleme boot

    Bonjour serrepate,
    Je vais tenter un check RAM sous Windows... il me semble qu'on peut le faire... et nan je n'est pas essayer en alim direct, je vais m'y atteler!
    Je tenterai Ubuntu live en derniers recoure^^

    Merci bien!!

  4. #4
    zenorph

    Re : Probleme boot

    Re,
    De toute evidence sa ne vien pas du branchement de l'alim ou de mon onduleur puisque le probleme est encore la...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    serrepate

    Re : Probleme boot

    bonjour,
    Citation Envoyé par zenorph Voir le message
    Je tenterai Ubuntu live en derniers recoure..........
    c'est sans installation, en mode usb live tu peux même choisir un mode persistant tout reste sur ta clé/disque usb externe. c'est rapide et tout.
    enfin c'est toi qui vois
    a+

  7. #6
    zenorph

    Re : Probleme boot

    re!
    Le test mémoire ( qui a pris 4h) mdr, est négatif, aucun probleme...
    Je suspect l'OS. En coupant le PC sous linux il démarre correctement sous W7...

    Merci

  8. #7
    serrepate

    Re : Probleme boot

    re,
    Citation Envoyé par zenorph Voir le message
    En coupant le PC sous linux il démarre correctement
    bon!
    sous W7...
    il faut comprendre que ça ne fonctionne pas ??? sous W7?
    il n'y aurait pas qq soucis de pilotes (système / périphériques)
    a+

  9. #8
    Kissagogo27

    Re : Probleme boot

    Bonjour, ah oui en effet, la gestion de l'alimentation et de la coupure se fait par l'ACPI, et selon le chipset, il faut le pilote constructeur d'installé ..

  10. #9
    zenorph

    Re : Probleme boot

    Re,
    Le PC démarre "correctement" (sans avoir a coupé l'alim général) après l'avoir éteins sous Linux... Pardon du mal entendu.
    Le test Mémoire est terminer RAS.
    Le PC fonctionnais très bien avant... avec les mm pilote... je vais quand même tenter de réinstaller: par contre je ne connais pas l'élément concerné, l'ACPI c'est sa?

    Merci!

  11. #10
    Kissagogo27

    Re : Probleme boot

    en fait la gestion de l'acpi comme les autres périphériques systèmes ( a voir dans le gestionnaire de périphériques si aucun élément en jaune ) est géré par le chipset , donc juste le pilote du chipset de la carte mère est nécessaire si non installé ^^

  12. #11
    zenorph

    Re : Probleme boot

    Oui je vois ok, je me suis renseigné du coup^^

    Donc: j'ai jeter un œil aux perif, et effectivement, un pilot manqué pour un périf ACPI ou en tout cas en relation avec...

    Après une recherche laborieuse du fameux pilote, installation >> check dans les périphériques, et la plus rien de marqué en " point d'exclamation jaune".
    Donc je coup, et toujours le même problem, a une exception prés:

    Lors que je demande un "arrêt normal", il se coupe, mais je ne peut pas le démarrer avec le bouton on/off. Je coupe donc l'alim, mais quand je balance le jus, la tour na démarre plus automatiquement comme avant... Il faux que j'appuis sur le bouton on/off pour 'allumer "normalement".

    Donc y a eux un changement mais pas terrible!

    Sinon peut être un rapport avec le paramétrage du BIOS (CE1, Eup, Intel C-state...) ce genre de connerie de gestion d'alim...

    Merci ^^!

  13. #12
    zenorph

    Re : Probleme boot

    Slt!
    Bon je viens de tester en bootant sur le SSD uniquement, mais sa n'est pas un probleme de gestion des disque, j'ai toujours un probleme...

    UpUp^^

    Merci

  14. #13
    archeos
    Modérateur*

    Re : Probleme boot

    Hello!
    Je sais pas comment tu as trouvé tes pilotes, mais as-tu été voir là : http://www.touslesdrivers.com/?v_page=29
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  15. #14
    Kissagogo27

    Re : Probleme boot

    sinon chez le constructeur http://www.msi.com/support avec le modèle de carte mère

  16. #15
    archeos
    Modérateur*

    Re : Probleme boot

    Hello!
    J'suis pas tout à fait d'accord : les constructeur considérent que leur matériel est obsollète au bout de 2 ou 3 ans alors que tu peux trouver les drivers des manufacturiers dans un délai beaucoup plus long.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  17. #16
    zenorph

    Re : Probleme boot

    Slt,
    Oui j'ai bien essayer TLD, Maconfig, MSI... mais se n'est pas du tout sur ces site que j'ai trouver mon driver, merci du conseil^^ De toute façon j'ai trouver, installé et le souci de driver n'est plus^^. Tout est bien à jour.

    Petit info en plus, j'ai booté ma tour sous W8.1 avec le HDD de mon Laptop. Tout ce passe bien, W8.1 fait un petit inventaire des perif et les installent (aux moins avec les driver de base), et la... tout coupe, j’entends un vilain "clik" de rabattement du doigt HDD, et la tour se coupe, impossible à démarrer avec le bouton power bien-sur...

    Quel misère !!^^

    Merci à tous, vos diagnostique sont les bienvenu!

  18. #17
    serrepate

    Re : Probleme boot

    bonjour,
    Citation Envoyé par zenorph Voir le message
    ....j'ai toujours un probleme...
    entre ta précédente installation et celle qui te pose problème depuis ta réinstallation, qu'est-ce ce qui a pu changer?
    tes pilotes actuels sont t-ils à jour (chez msi je crois qu'il y a un programme qui vérifie les mises à jour de pilotes)
    idem si tu as des périfs adjoints.
    après il y a aussi la gestion de l'alim dans panneau de configuration (je ne connait pas W8.1)
    cordialement

  19. #18
    serrepate

    Re : Probleme boot

    re,
    Nom : Image1.jpg
Affichages : 54
Taille : 7,4 Ko

  20. #19
    zenorph

    Re : Probleme boot

    Re^^,
    -Les paramètres de gestion d'alim est vérifié et ré-verifié, pas de souci je pense de ce coté,
    -le DVD utilisé pour l’installation est le même, pas de périphérique ajouter ou supprimé...

    Il a fallu que je change d'onduleur, pendant un moment, donc le PC était en alimentation direct au secteur... Il ne me semble pas avoir essuyer de problemes de coupures/surcharges...

    Je commence vraiment à croire que le bloc alim est en trin de flanché...

    Y aurait-il un test ultime, boitier d'alilm hors PC en shuntant la molex CM, et en contrôlant les tentions (stand by, masse...)

    Merci bien^^!

  21. #20
    zenorph

    Re : Probleme boot

    Et oui, pour le SSD il est déjà en AHCI, hotplug ^^ facette inchangée du bazars^^

  22. #21
    serrepate

    Re : Probleme boot

    re,
    désolé d'enfoncer des portes ouvertes .................. j’essaye juste de t'aider.
    ton pc semble bien fonctionner sous linux, le support de démarrage dans ce cas, c'est un autre périf que ton dd ssd? ou bien .........
    cordialement

  23. #22
    zenorph

    Re : Probleme boot

    Pas de soucis, on est la pour sa!

    Lorsque j'ai fait le test sous Linux, c’était en live donc en boot sur clé USB sans fichier de persistance...
    Aucune installation...
    Le SSD et le HDD était connecté, reconnu et tournaient correctement, juste pas utilisé...

    merci bien!

  24. #23
    zenorph

    Re : Probleme boot

    .............

  25. #24
    serrepate

    Re : Probleme boot

    bonjour,
    Citation Envoyé par zenorph Voir le message
    le DVD utilisé pour l’installation est le même, pas de périphérique ajouter ou supprimé...
    je reste convaincu qu'une fois l'installation brute de fonderie, effectuée, il faut quand même en passer par les mises à jour; et des pilotes (le cas échéant et surtout si l'on à des soucis) et du système d'exploitation si elle ne sont pas automatisées.
    une autre idée (idiote sans doute) refaire une nouvelle installation du système d'exploitation sur un disque dur tout bête, mécanique quoi, juste pour voir.
    cordialement

  26. #25
    zenorph

    Re : Probleme boot

    Ce n'est pas une mauvaise idée d’installé l'OS sur un HDD different de tous; au point ou j'en suis^^, mais le BIOS risque d’être réinitialisé... et il faut que je cherche mais je ne suis pas sur de pouvoir me procuré un disque pour ce test...

    Merci

  27. #26
    serrepate

    Re : Probleme boot

    re,
    tu l'as sans doute déjà écrit mais je ne retrouve pas,, le ssd était déjà ton dd de boot dans ton ancienne installation? ou bien .....
    a+

  28. #27
    serrepate

    Re : Probleme boot

    re,
    peut être sans rapport aucun ...................

    "..... SSD Crucial M4 : mise à jour firmware, correction de bugs
    Crucial a récemment mis en ligne un nouveau firmware destiné à son SSD M4, toutes capacités confondues. Cela permet de corriger le problème de plantages qui surviennent après avoir dépassé les 5184 heures d'utilisation......."

    http://www.lesnumeriques.com/disque-...gs-n23271.html

    cordialement

  29. #28
    zenorph

    Re : Probleme boot

    Slt,
    Alors, oui je SSD actuel a toujours était celui utilisé (pour l'OS), avant et après installation...

    Pour la MAJ du firmware j' n'y avais pas pensé! Je lé mise a jours avec la derniere version il y a un moment (Hxx quelque chose) je vais voir sa!!
    Merci beaucoup!

  30. #29
    zenorph

    Re : Probleme boot

    Je viens de me renseigner sur cette fameuse MAJ du Firmware SSD M4: La MAJ concernant les 5184 heures d'utilisation (2012) est sorti avant la MAJ 070h (2013) que j'ai actuellement, je suppose que la dernière abroge la première, et que les soucis réglé avec la première sont également réglé par la dernière... en sachant que j'ai toujours fonctionné avec le dernier micrologiciel que j'avais mise a jour à l'achat de mon SSD... J’espère en tout cas que j'ai raison...
    Autrement j'ai le moyen de vérifié le kilométrage de la bécane^^... donc si je suis au delà, je ferai la MAJ, si je suis en dessous, bin y a pas de raison de suppose!!

    Merci^^

  31. #30
    serrepate

    Re : Probleme boot

    bonjour,
    bon ben c'est encore pas çà.
    Autrement j'ai le moyen de vérifié le kilométrage de la bécane^^... donc si je suis au delà.........
    non je ne crois pas, le pb s'est règlé (c'est ce que je lis car j'y connais rien) avec la version 309.
    y'a aut'chose, mais quoi.................????????? ?????????
    tu devrais qd même essayer un linux sur ubs en mode persistant, essayer de tourner un peu avec pour voir si la machine se comporte mieux et durablement (j'ose pas te dire en dual boot sur ton ssd ce serait ......
    cordialement

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. problème de boot
    Par plurielle dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 10
    Dernier message: 30/09/2008, 21h36
  2. Boot failure Input boot disquette : what da hell?
    Par MaliciaR dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 32
    Dernier message: 24/03/2008, 09h50
  3. Problème de RAM, pc qui ne boot plus
    Par inviteabe25c6f dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 22
    Dernier message: 17/03/2008, 12h00
  4. problème de boot
    Par invite73c41558 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/11/2006, 22h59
  5. Problème de boot.
    Par invitef18a6d1c dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 28
    Dernier message: 13/10/2004, 15h03
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.