Bonjour à tous!
Voilà ma config:
Je possède une tour polyvalente:
-i5 2400 oc 3.8Ghz (horloge normale en ce moment a cause d'un CMOS reboot default),
-Boitier NZXT Gamma
-CM MSI P67A-C43
-RAM 2x2 Go corsair vengeance OC 1600Mhz
-SSD crucial M4 64Go (OS)
-HDD (standard) 128Go (Data)
-Alime Fortron 500W 80+ gold
-CG Gainward phantom gtx 650
Voilà mon problème:
Depuis que j'ai refait le système (License officiel acheter) sous W7, le PC se coupe quand je demande un redémarrage, met 10 min à s’éteindre quand je demande un arrêt, ne se lance qu'an mettant sous tension l'onduleur, le bouton de façade avant "power" ne lance pas le PC après une extinction "normal".
Je suis donc obligé d'attendre 10 min après demande d'arrêt normal. Sachant qu'il ne démarre plus je dois couper l'alim (je coupe l'onduleur), et quand je veux la lancer, j'allume l'onduleur, et la tour se lance automatiquement sans action sur le bouton de démarrage (power) de la façade avant.
Voilà: j'ai donc changé le câblage de mise en route CM, rien n'y fait. J’ai nettoyé les barrettes, rien n'y fait, Clear CMOS, rien n'y fait...
Je ne sais pas si cela vient de l'OS, ou de l'Hardware, dans tous les cas si c'est l'hardware, c'est soit l'alim soit la CM...
PS: Après démontage et dépoussiérage, la tour se lance quelque seconde, se coupe se relance et se recoupe indéfiniment lorsque je mets l'alim sous tension.
Merci beaucoup d'avance!
-----