Windows-Mac
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 27 sur 27

Windows-Mac



  1. #1
    zenorph

    Windows-Mac


    ------

    Salut à tous,
    J'aimerai savoir:
    -Si Windows vos le coup d’être installer sur Mac (pro ou book) pour une utilisation en Gaming, traitement audio/vidéo studio,
    -Ou, Si OS X*** (sur mac) est suffisant pour le type d'utilisation du dessus.

    Perso je n'utilise ni OSX ni MAC, mais il me semble que le matériel APPLE est bien plus performant en traitement HQ de l'audio et vidéo...
    (A savoir si sa vien du Software ou de l'Hardware...)

    C'est pour cela que j'aimerai combiné la puissance d'un Mac (dison book), a Seven par exemple, pour fair tourné Cinéma 4D, mixcraft, Pinnacle....
    Voila.

    Merci bien!!

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Windows-Mac

    Citation Envoyé par zenorph Voir le message
    mais il me semble que le matériel APPLE est bien plus performant en traitement HQ de l'audio et vidéo...
    Tu as vu ça où ? dans France-Soir? Rubrique nécrologie ?
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    zenorph

    Re : Windows-Mac

    Salut^^

    Mdr nan, je suppose... Je vois du Apple partout, dans les grande maison de pro, de musique, de traitement, les studio, les développeur, les dessinateur, les archi, les musicien...

    Donc jme suis fait une idée...

    Je me doute bien que les performances du matos de traitement sont les même cher Microsoft, mais peut être pas au même prix...

    merci^^

  4. #4
    DAUDET78

    Re : Windows-Mac

    Citation Envoyé par zenorph Voir le message
    Je me doute bien que les performances du matos de traitement sont les même cher Microsoft,
    C'est là que tu fais une erreur. Microsoft est le fournisseur de l'O.S.
    Le matériel, le PC, tu peux l'acheter chez une demi-douzaine de fabricants différents ..... et il y a de la concurrence !
    mais peut être pas au même prix...
    Qui dit concurrence, dit baisse des prix ! En gros, tu as un rapport deux .
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Windows-Mac

    Citation Envoyé par zenorph Voir le message
    Mdr nan, je suppose... Je vois du Apple partout, dans les grande maison de pro, de musique, de traitement, les studio, les développeur, les dessinateur, les archi, les musicien...
    Il y a en effet une préférence Mac dans certaines professions qui repose sur des bases historiques. À une certaine époque il y avait sur les Mac des programmes qui étaient mieux adaptés pour faire certaines choses que ceux qu'on trouvait (ou ne trouvait pas) sous Windows. J'ai connu l'époque par exemple où le logiciel de référence en PAO n'existait que pour les Mac, mais cela fait de lunes qu'il a été porté sous Windows.

    Objectivement à l'heure actuelle, sauf pour quelques cas particuliers rien ne justifie cette préférence, sauf que quand on a commencé avec un OS donné et un type de programme donné, et qu'on s'y sent à l'aise il n'y a aucune raison d'en changer. Et les nouveaux qui arrivent dans ce type de métier sont embauchés dans des entreprises qui ont leurs habitudes. Donc un état de fait se perpétue.

    Finalement ce n'est pas un problème puisque ces entreprises font du bon boulot avec un bon outil. Par contre il ne faudrait pas en tirer des conclusions que rien ne justifie car en général on trouve les mêmes programmes ou des programmes aussi bien sous Windows et il y a des domaines où la palette existant sous Windows est bien plus large que sur Mac.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  7. #6
    zenorph

    Re : Windows-Mac

    OK super merci pour toute les info!
    Oui petite confusion entre OS et programmes de MAO, mais l'idée générale est passer^^ >>>> celle que certain prog n'existai que sous MAC...

    Merci!

  8. #7
    azad

    Re : Windows-Mac

    Salut.
    Mais pour répondre à ta question, je dirais que l'on peut très simplement installer et faire tourner un système Win sur un Mac. Il suffit d'un CD d'installation standard et c'est tout à fait légal si le système Win est ta propriété officielle. Ce qui est loin d'être vrai dans l'opération inverse : c'est à dire dans le cas d'un PC qui voudrait se donner des airs de Mac.
    Par contre, et c'est là un simple avis personnel, mieux vaut éviter de le faire sur un Mac portable.
    La raison est que sur ces modèles, on n'a qu'un seul disque dur et qu'il te faudra obligatoirement le partitionner. Et ça, c'est assez pénalisant. Je parle là d'installation réelle du système Windows et pas d'un mode machine virtuelle. Quand on comptabilise çà et là sur les post dédiés aux soucis des propriétaires de PC et que l'on compte le nombre de reformages et ré-installations système conseillés pour se guérir de ces soucis, on se dit que reléguer un système Windows sur un disque bien à lui, est un acte de prophylaxie qui ne peut qu'être salutaire.
    Un Mac Pro (de bureau donc) avec sa baie de quatre disques durs à connexion sans câble est donc requis. Avec deux écrans (ou plus) on peut lancer simultanément MacOS et Win, faire des glissé-déposé d'un système vers l'autre instantanément .
    Par contre pour certains jeux, notamment les plus gourmands en ressources, faisant souvent appels à des astuces programmation pas toujours en accord avec les guides-lines de Windows, il faut parfois accepter quelques plantages sévères et plus particulièrement quand le programmeur a écrit des routines qui vont tripatouiller le hard des cartes mères ou vidéos. Et pour ce qui est du traitement vidéo ou logiciels de musique, un MacOS devrait largement suffire. Sa bibliothèque de logiciel est très bien pourvue en la matière.
    Bien entendu restera toujours l'obligation d'installer un anti-virus pour protéger le disque PC. Pour ce qui me concerne, j'utilise l'antivirus MicroSoft gratuit, je n'y connais rien et peut-être que le Defender du système Seven est bien suffisant.

  9. #8
    DAUDET78

    Re : Windows-Mac

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    À une certaine époque il y avait sur les Mac des programmes qui étaient mieux adaptés pour faire certaines choses que ceux qu'on trouvait (ou ne trouvait pas) sous Windows.
    pour citer un exemple perso ...
    Dans les années 1992 (un bail !) , je travaillais dans une boite qui fabriquait des machines pour faire les typons d'imprimerie. Il y avait un MAC pour faire la conception du texte, le placement des photos, la mise en page etc et sortir un fichier postscript pour tester la qualité d'impression . La pub de la pomme c'était : Ce vous voyez à l'écran, c'est ce que vous imprimez et c'était vrai, ils étaient les seuls à le dire et à le faire
    Par contre, pour développer le logiciel de traçage des typons c'était du PC (avec du 486 !)

    PC et MAC n'étaient pas concurrent, le MAC avait une niche dans l'imprimerie.

    20 ans ont passés ..........
    sauf que quand on a commencé avec un OS donné et un type de programme donné, et qu'on s'y sent à l'aise il n'y a aucune raison d'en changer.
    De même que si on est heureux avec sa voiture, on rachète la même marque

    Citation Envoyé par Azad
    Quand on comptabilise çà et là sur les post dédiés aux soucis des propriétaires de PC et que l'on compte le nombre de reformages et ré-installations système conseillés pour se guérir de ces soucis,
    Sur un PC, on est libre de faire ce qu'on veut .....c'est un système ouvert. Si on fait n'importe quoi, on plante le PC. Sur un MAC , tu ne peux rien faire en modif perso !
    Dernière modification par DAUDET78 ; 22/10/2014 à 18h41.
    J'aime pas le Grec

  10. #9
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Windows-Mac

    Bonjour,

    Citation Envoyé par azad Voir le message
    Mais pour répondre à ta question, je dirais que l'on peut très simplement installer et faire tourner un système Win sur un Mac.
    Sachant qu'on peut aussi y installer Linux, pourquoi se tirer une balle dans le pied Sur mon prochain PC personnel, je pense n'installer que Linux.
    Bon, d'accord, pour les jeux, c'est pas encore ça.

    @+
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  11. #10
    azad

    Re : Windows-Mac

    Quand on lit ce post, créé par zenorph, que l'on découvre la liste des logiciels qu'il souhaite installer sur son ordinateur et qu'on le voit se poser la question d'installer un Win sur un Mac, on est immédiatement poussé à penser qu'il lui faut (avec ou sans Win) un Mac puissant. Et les seuls Mac qui soient modulables, sont les Mac de bureau. Apple a de bons produits à condition de ne pas y inclure les iPad, iMac, iPhone, iPod ou autres iDiots.
    Les Mac portables ne seront jamais des ordinateurs de professionnels. Pour des commerciaux, peut-être, mais pas pour des développeurs. Et surtout pas pour des musiciens ou des pro de la vidéo.
    Cela étant dit, j'avoue que mon intervention sur ce post, si elle n'est guère productive, était préméditée. A chaque fois que les sigle PC et Mac sont unis dans un post, on voit les mêmes intervenants.
    DAUDET en l'occurrence n'a pas pu se retenir (moi non plus et je l'attendais) et comme d'hab, il ressort ses lieux communs péchés on ne sait où.
    Donc DAUDET, bien que se soit hors sujet - mais tu l'étais, toi aussi - je te signale qu'un outil, le Terminal pour le nommer, existe sur le Mac, comme sous tous les systèmes autres que les systèmes PC d'ailleurs. Et que cet outil permet de modifier tant le comportement que l'aspect du Mac. Et que les modifications qu'il permet sont tout aussi dangereuses que sur un PC. La seule différence est que si sur un Mac, tu plantes ton système, tu peux toujours le réinstaller sans que quoi que ce soit d'autre soit à refaire. Tout reste comme à l'origine : préférences, logiciels, comportement, rien n'est perdu après la ré-installation.
    Mais, puisque, fort justement d'ailleurs, tu as la clairvoyance de nous faire remarquer que l'on ne change pas de marque de voiture quand on en est satisfait, je me permet de te signaler que Trabant et Lada produisent toujours des voitures, preuve s'il en est que certains en sont satisfait et …. en redemandent. Le monde est ainsi fait, et je ne suis pas l'auteur de l'affirmation prétendant qu'il existe des cocus, et que parmi eux il en est qui soient contents.

  12. #11
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Windows-Mac

    Ce n'est pas une raison pour agresser Daudet comme ça, car, contrairement à la querelle des anciens et des modernes, cela risque de se transformer en une querelle des anciens... et des anciens avec moi au milieu qui n'améliore pas l'âge moyen.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  13. #12
    DAUDET78

    Re : Windows-Mac

    Citation Envoyé par azad Voir le message
    Le monde est ainsi fait, et je ne suis pas l'auteur de l'affirmation prétendant qu'il existe des cocus, et que parmi eux il en est qui soient contents.
    Azad, une fois de plus, montre qu'il a 20 ans de retard ..... et qu'il aime conduire des Trabant , bonne route !
    PS : Et qu'il roule sur les €€€€€€s
    J'aime pas le Grec

  14. #13
    azad

    Re : Windows-Mac

    Loin de moi, l'idée de l'agresser. Je lui dit simplement que l'on peut, si on le souhaite, modifier un Mac. Au point de ne même plus voir le Finder si sa vision nous donne des boutons.
    Quand à l'allusion à des marques de voitures, je n'ai fait que suivre son exemple. La référence aux cocus heureux de l'être est peut-être exagérée, je l'avoue. Mais elle s'applique si bien aux déviations de ce post.
    Mais je t'ame bien et je t'apprécie tout de même, DAUDET, même si ça n'est pas réciproque. Peut-être à cause des Datasheet de Texas.
    Dernière modification par azad ; 22/10/2014 à 20h03.

  15. #14
    jiherve

    Re : Windows-Mac

    Bonsoir,
    il fut un temps ou la différence MAC, PC était justifiée d'un point de vue hard, processeurs totalement différents(Power PC , processeurs Intel) ce n'est plus le cas, restent les OS, l'un est fermé, l'autre ouvert avec tous les risques que cela comporte.
    Donc la différence de prix ne peut se situer que là, et mach 3 pour un OS Apple c'est cher, mais le blanc est tellement seyant!
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  16. #15
    azad

    Re : Windows-Mac

    Puis-je savoir en quoi Win serait "ouvert" ?

  17. #16
    DAUDET78

    Re : Windows-Mac

    Citation Envoyé par azad Voir le message
    Puis-je savoir en quoi Win serait "ouvert" ?
    Ce n'est pas tellement Win , mais surtout le hard !
    Tu veux une carte PCI avec des prises USB, tu as 50 fabricants. En MAC , combien ?
    Tu veux une carte PCI avec une sortie réseau RJ45, tu as 30 fabricants. En MAC , combien ?

    PS : 50, 30 à la louche ! en fait, c'est bien plus !
    J'aime pas le Grec

  18. #17
    azad

    Re : Windows-Mac

    A vrai dire, bien plus que ce que tu pourrais croire. Ecrire un driver reste tout de même à la portée d'un fabricant de cartes. Mais je te l'accorde, avant d'acheter, je regarde quand même sur la boite. Parce que à priori la compatibilité Mac n'est pas automatique. Mais à quelque chose malheur est bon : seules les marques réputées, écrivent des drivers MasOS.
    Dernière modification par azad ; 22/10/2014 à 21h51.

  19. #18
    zenorph

    Re : Windows-Mac

    Woo!
    J'ai manquer pas mal de truque!^^
    Très intéressant tout ces avis!
    Je me doutais bien que je prenais le risque de soulever un débat... mais bon... sa peut être aussi constructif!

    Merci en tout cas!

  20. #19
    DAUDET78

    Re : Windows-Mac

    Citation Envoyé par zenorph Voir le message
    Je me doutais bien que je prenais le risque de soulever un débat... mais bon... sa peut être aussi constructif!
    Bof, un p'tit duel comme ça tous les trimestres, ça garde la forme. Comme toutes les bonnes choses, faut pas en abuser !
    J'aime pas le Grec

  21. #20
    azad

    Re : Windows-Mac

    T'as raison. D'autant que Microsoft brule les étapes et nous annonce à son tour un système 10. (L'omission du 9 pourrait venir d'un bug de leur tableur fétiche.)
    Sortez vos mouchoirs, et entrainez vos zygomatiques. Le miracle est pour demain, une crise de fou rire frappant toute l'humanité ce sera du jamais vu.
    A bientôt.

  22. #21
    Bluedeep

    Re : Windows-Mac

    Citation Envoyé par zenorph Voir le message

    Mdr nan, je suppose... Je vois du Apple partout, dans les grande maison de pro, de musique, de traitement, les studio, les développeur, les dessinateur, les archi, les musicien...
    N'importe quoi .....

  23. #22
    jiherve

    Re : Windows-Mac

    Bonjour,
    Le système Windows est ouvert car il est facile (trop en fait) d'installer des logiciels tiers sur la machine, chez la pomme c'est une autre affaire.
    Ceci dit leur système fermé peut être rendu plus performant(ce qui est vrai) car ne nécessitant pas de prévoir une structure d’accueil qui se paye toujours en terme d'efficacité, cela permet de plus d'offrir des machines satisfaisantes utilisant des processeurs peu gourmands en énergie, pour autant cela ne justifie pas les écarts de prix .
    De part mon humble expérience l'usage APPLE en milieu professionnel électronique du coté développement hard ou soft est confidentiel.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  24. #23
    Bluedeep

    Re : Windows-Mac

    Citation Envoyé par jiherve Voir le message
    .
    De part mon humble expérience l'usage APPLE en milieu professionnel électronique du coté développement hard ou soft est confidentiel.
    JR
    Idem; d'où ma réponse laconique supra.

  25. #24
    zenorph

    Re : Windows-Mac

    Bluedeep
    Re : Windows-Mac

    Citation Envoyé par zenorph Voir le message

    Mdr nan, je suppose... Je vois du Apple partout, dans les grande maison de pro, de musique, de traitement, les studio, les développeur, les dessinateur, les archi, les musicien...
    N'importe quoi .....
    Nan pas n'importe quoi... c'est quoi cette façon froide de répondre MDR, c'est une observation perso... chacun ses avis!

    merci^^

  26. #25
    Bluedeep

    Re : Windows-Mac

    Citation Envoyé par zenorph Voir le message
    Nan pas n'importe quoi... c'est quoi cette façon froide de répondre MDR, c'est une observation perso... chacun ses avis!
    Sauf que ce n'est pas une question d'avis ici mais de faits.

    http://www.atinternet.com/documents/...-52-en-europe/
    http://www.zdnet.fr/actualites/chiff...c-39790131.htm

  27. #26
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Windows-Mac

    Décidément ce bon vieil antagonisme, ça marche à tous les coups, sauf qu'il y a eu des dizaines de discussions ici sur le même thème. N'avez-vous pas l'impression de radoter un peu ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  28. #27
    Bluedeep

    Re : Windows-Mac

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Décidément ce bon vieil antagonisme, ça marche à tous les coups, sauf qu'il y a eu des dizaines de discussions ici sur le même thème. N'avez-vous pas l'impression de radoter un peu ?
    C'est pas moi qui ai commencé

Discussions similaires

  1. Avast 2014 payant ou windows sécurity essentials pour windows xp sp3?
    Par Bdx50 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/02/2014, 07h21
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 24/09/2010, 15h56
  3. Eviter le blocage sécurité sur fichiers transférés de Windows XP à Windows 7
    Par invite6fbc3329 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/11/2009, 02h21
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.