Bonjour,
Je possède un pc portable asus x53sv, intel core i7, nvidia geforce gt540m, 8go de ram. J'ai windows 7 et ubuntu qui sont installés.
Depuis quelques temps j'ai plusieurs problèmes qui sont apparu :
- Au démarrage du pc, le disque dur ne tourne pas et j'ai juste le logo asus qui est affiché sur l'écran. Cela peut durer indéfiniment tant que je n’appuie pas sur le bouton "F1".
Après tout ce passe normalement : je peux choisir l'os etc... Je n'ai pas trouvé de solution à mon problème, l'ordinateur ne se lance jamais sans F1. J'ai essayé de remettre les configurations du bios pas défaut, mais cela ne change rien.
- Le second problème concerne windows. Il apparaît de temps en temps. Le démarrage se passe très bien, jusqu'au bureau. Tout s'affiche, mais dès que je commence à ouvrir une fenêtre ou si je lance un logiciel.... tout se bloque, la souris est ralentie et windows bug. Pourtant si j'allume le gestionnaire des tâches, le processeur ne fonctionne même pas à fond (que 14%) et la ram est presque pas utilisée... Une fois il voulait même pas allumer le menu cntl+alt+suppr en disant que y avait un problème avec windows qui ne réponds pas...
Pouvez vous aider svp ?
Merci d'avance
-----