problème usb
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

problème usb



  1. #1
    invite29dbdd2e

    Question problème usb


    ------

    Bonjours à tous

    Voila j'ai un petit problème avec ma clé usb (emetec de 16 Go), elle me met 0 octet de disponible sur 0 octet total. Je tourne sur windows 8.1 et ma machine est une acer predator g3. Voila pour les renseignement pratique. Mais avant de devoir la jeter, j'aimerais avoir un avis.

    • Elle ne s'affiche pas dans le poste de travail mais s'affiche dans la gestion de disque. Chose que je ne comprend pas c'est qu'il indique la clé mais ne possède pas de média

      Capture.jpg

      De la, impossible de la formater ou autre. Seul choix, voir ses propriétés.

    • J'ai tenté par l'invite de commande avec chkdsk /f E: , même en tentant de forcer l’accès avec la ligne chkdsk E: /x /f , aucun résultat. Fin, impossible d'atteindre le volume en accès direct.

      Capture1.PNG

    • Je suis ensuite passer par l'invite de commande dans disk part. Je demande la liste des disques et la mon disque 1 (ma clé USB), aucun média. A ma grade surprise .....
      Pour la j'ai sélectionné le disque 1 tenter de le nettoyer, le formater lui créer une partition le changer de format. Rien ne va.

      Capture2.PNG

    • Il ne me reste plus qu'a la flasher mais la j'ai peur de la cramer definitivement.

    • Aussi j'ai tenté de la formater par différants programmes (rufus, hp tools usb machin chose, ....).

    Merci d'avance pour votre aide

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : problème usb

    Et si tu la mets sur un autre PC ?
    Elle est neuve ? jamais fonctionnée ?
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    invite29dbdd2e

    Re : problème usb

    C'est exactement le même, aucune possibilité de la formater, de la partitionner, ...

    Neuve, elle a 3 mois et elle m'as servi a booter différentes machine virtuelle via Virtualbox (4 au total, kali, un widows 8, un windows xp, ubuntu). Après elle fonctionnait encore, c'est il y a 2 jours quand je l'ai pris dans mon tiroir elle n'allait plus :/

  4. #4
    invite5520fd7e

    Re : problème usb

    Salut, il fraudait que tu boot ton PC avec un live cd de linux (Ubuntu ou autre que tu n'installe pas!) pour essayer de formater la clef avec cette OS.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite29dbdd2e

    Re : problème usb

    Qu'entend tu par là ? Je devrait passer par une os montée via virtual box ? Une autre usb bootée, cela pourrait aller ?

  7. #6
    invite5520fd7e

    Re : problème usb

    non, pas avec virtualBox... tu va la et tu télécharge Ubuntu puis tu le grave sur un DVD et tu le boot sur ton PC, quand linux te demande si tu veux l'installer ou l'essayer tu choisit de l’essayer (surtout pas de l'installer). Quand tu arrive sur le bureau de Ubuntu tu met ta clé et tu la formate (en croisant les doigts), quand il a finis tu arrête ubuntu, il va te demander d'enlever le DVD et au redémarrage tu retrouvera ton windows.

  8. #7
    archeos
    Modérateur*

    Re : problème usb

    Hello!
    Citation Envoyé par metamexa Voir le message
    ....Neuve, elle a 3 mois .../
    On a tendance à oublier que mêmes les clés USB sont garanties
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  9. #8
    invite29dbdd2e

    Re : problème usb

    _ Archeos: je sais mais sans le ticket, plus de garantie

    _nes280 : Je vais tenter çà

  10. #9
    invite29dbdd2e

    Re : problème usb

    Désolé pour ce double post. Voila linux, j'ai tenté sous debian et non ubuntu et rien ne marche non plus. Il ne la reconnait même pas :/

    A moins d'avoir une autre idée, je pense que je vais la jeter...

  11. #10
    invite5520fd7e

    Re : problème usb

    si Linux ne peut pas non plus formater ta clé ça devient chaud, le problème est peut-être matériel.

  12. #11
    BioTop

    Re : problème usb

    Citation Envoyé par metamexa Voir le message
    _ Archeos: je sais mais sans le ticket, plus de garantie
    Sauf si :
    - tu l'as acheté dans une grande surface et tu as utilisé ta carte de fidélité.
    - tu l'as acheté chez le revendeur du coin qui pourras peut-être te retrouver dans son ordi
    Bonne chance
    Jean-Luc
    "Si tu habites dans un thermo,... un pet et tu as chaud!" (Maxime Proverdoise)

  13. #12
    jiherve

    Re : problème usb

    Bonjour,
    oui mêmes les clés USB sont mortelles.
    La loupiote de la clé s'allume t'elle?
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  14. #13
    invite29dbdd2e

    Re : problème usb

    la lupiote s'allume bien, j'ai même lorsque je la connecte de bruit qui va avec sur windows.


    _Merci biotop mais non je l'ai pris dans la grande surface du coin mais sans carte de fidélité :/

  15. #14
    bernarguy

    Re : problème usb

    Bonsoir

    Essaie de voir sur le site constructeur s'il n’existe pas un logiciel permettant le formatage de celle ci.
    Deuxièmement essayer de flasher la dite clé avant de décider de la jeter tuto ici: http://www.easytutoriel.com/flasher-...le-usb-memoire

    cordialement

Discussions similaires

  1. [Divers] Problème d'électricité sans problème de fusible ? [Résolu]
    Par invite18f3118f dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/03/2014, 19h16
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 04/12/2012, 14h08
  3. Réponses: 11
    Dernier message: 26/05/2011, 12h27
  4. probleme avec une asympote et une fonction exponentielle(Probleme d'enoncé?)
    Par invite3c19aac3 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 15
    Dernier message: 04/12/2008, 17h26
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...