Bonsoir a tous, j'ai décidé de " booster" mon pc et pour cela j'ai acheté un kit, carte-mère sata et malheureusement mon disque dur et mon lecteur cd sont en ide. Quelles sont les solutions, peut on faire confiance aux adaptateurs?
Merci
-----
08/12/2014, 18h47
jiherve
Re : sata / ide
Bonsoir,
Je comprends ta question car on lit un peu de tout sur le sujet.
Je crains qu'il ne te faille faire ta religion toi même.
attends d'autres avis.
JR
l'électronique c'est pas du vaudou!
08/12/2014, 18h49
invite2d7144a7
Bonjour,
Oui, c'est fiable.
MAIS le problème est fréquemment la place disponible pour les insérer dans le boîtier (regarde ce qui existe, et observe leurs formes, et comment ils se connectent au disque...).
D'autre part, si tu ne changes que la carte mère, ça ne s'appelle pas "booster" un PC, il faut également changer le processeur et la mémoire. Si tu l'as également fait, le mieux est certainement de changer le disque.
08/12/2014, 19h37
invite5e607398
Merci de vos réponses, j'ai évidemment changé le processeur et la mémoire. Par contre mon disque dur contient mon système d'exploitation......
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
08/12/2014, 20h09
invitee05a3fcc
Envoyé par vascochien
Quelles sont les solutions, peut on faire confiance aux adaptateurs?
A priori, c'est pas un portable ? tu as des emplacements PCI libres ? Une carte IDE PCI
08/12/2014, 20h14
JPL
Responsable des forums
Il faut acheter un disque SATA et y cloner dessus ton disque IDE. Je te renvoie à cette solution qui semble bien marcher même avec la version gratuite du programme : http://forums.futura-sciences.com/lo...r-xxclone.html.
Ensuite dans le BIOS tu dis que le système doit booter sur le nouveau disque. Il reste juste un petit problème : changer les lettres de tes deux disque pour que le nouveau devienne C:. À mon avis la première fois il vaut mieux démarrer en mode sans échec pour faire le changement de lettre, sauf si quelqu'un a une meilleure idée. En effet c'est une opération que je n'ai jamais faite.
Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac
09/12/2014, 12h48
eric mag
amusant le clonage...
sauf que si c'est du windows, la nouvelle carte mère va donner direct un BSOD: système arrêté pour protéger gnagnagna...
seule solution: réinstallation d'un nouveau windows.
si c'est du linux, aucun problème. mais tu n'aurais pas posé la question, tu aurais utilisé clonezilla
09/12/2014, 13h32
invite0bbe92c0
Envoyé par eric mag
amusant le clonage...
sauf que si c'est du windows, la nouvelle carte mère va donner direct un BSOD: système arrêté pour protéger gnagnagna...
Cloner un disque bootable sous W7 marche très bien avec XXClone.
09/12/2014, 14h49
invite2d7144a7
Bonjour,
Envoyé par Bluedeep
Cloner un disque bootable sous W7 marche très bien avec XXClone.
Effectivement, mais dans le cas présent, là n'est pas le problème : depuis Vista, Windows n'aime pas du tout qu'on utilise un système installé pour un autre PC (carte mère + processeur + mémoire changés = un autre PC pour Windows)