SanDisk Ultra 64 Go ou Extrême?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

SanDisk Ultra 64 Go ou Extrême?



  1. #1
    coolbatteur

    Wink SanDisk Ultra 64 Go ou Extrême?


    ------

    Bonsoir,
    Je voudrai acheter cette clé
    SanDisk Ultra 64 Go Sauf que je m'apperçois qu'il y a aussi ce même modéle

    SANDISK - Clé USB 3.0 Sandisk Extreme - 64Go - SDCZ80-064G-G46 -
    et encore ce modéle SanDisk Extreme 64 Go clé USB 3.0 SDCZ80-064G-FFP

    elles sont toutes de même capacité et le prix varie de l'une à l'autre quoi comprendre dans tout ça?
    J'aimerai faire le meilleur choix possible pour une même capacité.de stockage..

    Merci de vous lire.
    Cordialement.
    coolbat

    -----

  2. #2
    Claude4934

    Re : SanDisk Ultra 64 Go ou Extrême?

    la seule question à te poser est: ai-je l'USB 3.0 sur mon pc (prise USB 3.0 bleue)
    Si tu n'as pas le 3.0 sur ton pc, inutile donc de payer plus cher une clé qui ne pourra pas aller à ses vitesses maximum de transfert puisque limitée en 2.0.
    Pure logique !!!!

  3. #3
    coolbatteur

    Re : SanDisk Ultra 64 Go ou Extrême?

    D'accord et pour le modéle lequel est le plus rentable il existe 3 modéles en USB 3.0 chez Sandisk vous savez quelque chose ?
    Merci.
    à vous lire
    cbat

  4. #4
    wizz

    Re : SanDisk Ultra 64 Go ou Extrême?

    Citation Envoyé par coolbatteur Voir le message
    Bonsoir,
    Je voudrai acheter cette clé
    SanDisk Ultra 64 Go Sauf que je m'apperçois qu'il y a aussi ce même modéle

    SANDISK - Clé USB 3.0 Sandisk Extreme - 64Go - SDCZ80-064G-G46 -
    et encore ce modéle SanDisk Extreme 64 Go clé USB 3.0 SDCZ80-064G-FFP

    elles sont toutes de même capacité et le prix varie de l'une à l'autre quoi comprendre dans tout ça?
    J'aimerai faire le meilleur choix possible pour une même capacité.de stockage..

    Merci de vous lire.
    Cordialement.
    coolbat
    des liens (du site commerçant)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Claude4934

    Re : SanDisk Ultra 64 Go ou Extrême?

    Oui, les liens auraient été bienvenus. Mais, en restant dans une pure logique, pourquoi mettre 50 balles pour un produit que je trouve à 25 ou à 10 ?????
    Différence de qualité ???? pas sûr puisque de même marque
    Différence de prix dûs aux sites de vente ???? c'est presque évident.
    D'un coup, la réponse devient simple et, comme ce n'est pas marqué pigeon sur mon front, je choisi .............................. ....................

  7. #6
    coolbatteur

    Re : SanDisk Ultra 64 Go ou Extrême?

    Bonjour,
    Ok merci;
    Vous savez quelle est la différence de clé sandisk 64 GB 3.0 entre une extrême et une Cruzer extrême,

    de plus vers quoi me diriger pour brancher un adaptateur ou 1carte extension de ports en 3.0 (sur un portable je précise)
    cdlmt
    cbat

  8. #7
    wizz

    Re : SanDisk Ultra 64 Go ou Extrême?

    Citation Envoyé par Claude4934 Voir le message
    Oui, les liens auraient été bienvenus. Mais, en restant dans une pure logique, pourquoi mettre 50 balles pour un produit que je trouve à 25 ou à 10 ?????
    Différence de qualité ???? pas sûr puisque de même marque
    Différence de prix dûs aux sites de vente ???? c'est presque évident.
    D'un coup, la réponse devient simple et, comme ce n'est pas marqué pigeon sur mon front, je choisi .............................. ....................
    parce que je ne trouve pas UN site vendant TOUS ces 3 modèles (et pas envie de chercher non plus)

    avec un même site vendant les 3 modèles, on voit la différence de prix de ces 3 modèles, et de se dire si ça vaut le coup ou pas de mettre quelques euros de plus pour le modèle supérieur

    en prenant plusieurs sites, chacun vendant 1 ou 2 modèles seulement, mais pas 3 modèles, alors il devient plus difficile de comparer
    difficile de comparer 3 modèles vendus par 3 magasins différents appliquant 3 marges différentes

    avec le résultat obtenu avec 2 magasins différents sur 2 produits différents, chacun le sien, je pourrais ne trouver que 2€ de différence, et dire que oui, ça vaut le coup (et sans lui dire que je n'ai trouvé que 2€ de différence)

    mais lui, dans son magasin, c'est 15€ de différence, alors ça change tout
    et comme je ne sais pas qu'il y a 15€ de différence, alors je lui aurais donné un mauvais conseil en lui disant que oui, ça vaut le coup

    et puis, de toute façon, même si je trouve un site vend bien ces 3 modèles, il n'est pas dit qu'il applique la même grille tarifaire, la même différence de prix sur ces 3 modèles.
    peut être que dans son magasin, la différence est faible pour le haut de gamme
    peut être que dans le mien, la différence est énorme...


    bref, coolbatteur
    on n'est pas à ta place, avec TES conditions rencontrées
    si je demande les liens, le magasin que tu as vu tes articles, c'est pour être à ta place, et de me dire si j'aurais fait tel ou tel choix

    voilà
    à toi de voir si tu veux une aide, et une aide qui correspond à ton cas
    Dernière modification par wizz ; 21/12/2014 à 15h23.

  9. #8
    trebor

    Re : SanDisk Ultra 64 Go ou Extrême?

    Bonjour à tous,

    usb 3 est plus rapide que usb 2 et puis si c'est indiqué sur le produit, il suffit de comparer le nombre de MB/sec de chacune d'elle.
    Exemple :
    Pour une carte sd ultra de 8 GB
    SD HC I classe 10 indiquée pour 30 MB/S.

    Sans indication, c'est impossible de comparer, de plus a t'ont toujours besoin d'une très haute vitesse ?

    Pour une caméra ou un appareil photo haut de gamme et donc très rapide peut-être ?

    Bonne suite
    Dernière modification par trebor ; 21/12/2014 à 15h34.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  10. #9
    coolbatteur

    Post Re : SanDisk Ultra 64 Go ou Extrême?

    Bonsoir Claude4934,

    Ok c'est clair ton raisonnement je ne vais pas plus me tracasser en fait pour ces differences je viens de faire le tour c'est toujours comme ça pour moi ça travaille toujours un un peu et après je lâche prise et fait mon choix c'est vraiment pour peu je l'avoue

  11. #10
    coolbatteur

    Re : SanDisk Ultra 64 Go ou Extrême?

    Bonsoir Claude4934,

    Ok c'est clair,

    voici les liens de ma recherche, les meilleurs que j'ai pu trouver :

    SanDisk Extreme 64 Go clé USB 3.0 SDCZ80-064G-FFP http://www.amazon.fr/FL1100-dExtensi...ur+PC+Portable

    SanDisk Ultra Backup 64 Go Clé USB SDCZ40-064G-U46 http://www.amazon.fr/SanDisk-SDCZ80-...+64+go+usb+3.0

    SanDisk 64GB Cruzer Extreme USB 3.0 Flash Drive http://www.amazon.com/SanDisk-Cruzer.../dp/B0088CJP9Y

    et pour la carte d'extension le format correspond à mon lecteur de carte c'est un Dell Inspiron 1300

    FL1100 Carte d'Extension Express Card 54mm USB 3.0 3 Port Adaptateur PC Portable j'espère que c'est bon pour la carte. en tout-cas son logement OUI .?

    a+
    cbat
    Dernière modification par coolbatteur ; 21/12/2014 à 18h51.

  12. #11
    coolbatteur

    Re : SanDisk Ultra 64 Go ou Extrême?

    Citation Envoyé par coolbatteur Voir le message
    Bonsoir Claude4934,

    Ok c'est clair,

    voici les liens de ma recherche, les meilleurs que j'ai pu trouver :

    SanDisk Extreme 64 Go clé USB 3.0 SDCZ80-064G-FFP http://www.amazon.fr/FL1100-dExtensi...ur+PC+Portable

    SanDisk Ultra Backup 64 Go Clé USB SDCZ40-064G-U46 http://www.amazon.fr/SanDisk-SDCZ80-...+64+go+usb+3.0

    SanDisk 64GB Cruzer Extreme USB 3.0 Flash Drive http://www.amazon.com/SanDisk-Cruzer.../dp/B0088CJP9Y

    et pour la carte d'extension le format correspond à mon lecteur de carte c'est un Dell Inspiron 1300

    FL1100 Carte d'Extension Express Card 54mm USB 3.0 3 Port Adaptateur PC Portable j'espère que c'est bon pour la carte. en tout-cas son logement OUI .?

    a+
    cbat
    Je vais acheter une clé Sandisk 64Go c'est pour cela que j'ai besoin de cette carte extension avec ces 3 ports , car j'ai aussi un WD en 3.0 c'est quand même mieux que les périfs soit aux normes qui correspondent..!

    Voici je que j'ai commandé sur Amazon le format correspond j'ai vu aussi que mon ordi avait la connectique pour la carte le lecteur de carte mémoire c'est juste le format qui rentre dans le lecteur, c'est un dell inspiron 1300icon_Deal.gif

    Cordialement.
    coolbat

  13. #12
    Claude4934

    Re : SanDisk Ultra 64 Go ou Extrême?

    Voilà donc tes problèmes réglés. C'est pas si mal !!!
    Perso, j'ai de l'USB 3.0 sur mes machines et j'y branche des externes, mais pas des externes constructeurs qui sont annoncés en 3.0. Pour moi, c'est de la tromperie pure et simple. Les durs employés n'ont que peu de cache et sont au mieux en sata² donc, très limités.
    Je préfère un bon boitier de marque avec une connectique interne en sata3, un dur de 500 Go minimum, sata 3 et 64 Mo de cache.. Cet ensemble branché en USB 3.0 sur mon pc et j'ai des transferts vraiment rapides jusqu'à 200 Mo/s: Un fichier de 7 Go sur mon disque interne (sata3 et 64 Mo cache) est transféré vers mon externe en + / - 60 secondes.
    Bonne soirée et surtout, joyeuses fêtes de fin d'année

  14. #13
    coolbatteur

    Re : SanDisk Ultra 64 Go ou Extrême?

    Bonjour,

    Si je branche la carte extension USB 3.0 j'aurai donc le débit correspondant à mes périfs, en USB 3.0 la carte convertit le débit en 3.0 si je comprends bien ?

    Puisque je n'ai pas de ports en 3.0 ? est-ce que l'on peut voir si le débit est élevé en 3.0 comment le voir concrètement parlant une fois qu'on a branché les
    Périfs sur l'ordi..?

    Merci à vous lire bone fête également.
    coolbat

Discussions similaires

  1. pc ultra ultra lent, besoin d'aide svp
    Par invite58382b55 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 33
    Dernier message: 25/09/2010, 09h26
  2. capacite inferieure a celle affichee sur carte SD sandisk de 2 GB
    Par christophe 26 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 11
    Dernier message: 15/02/2009, 07h42
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...