Aspire ACER 7720Z ne démarre plus
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Aspire ACER 7720Z ne démarre plus



  1. #1
    klmtak

    Aspire ACER 7720Z ne démarre plus


    ------

    Bonjour à tous,

    Mon ordinateur Aspire 7720Z a cessé brutalement de démarrer alors que la batterie est pleinement chargée. Il n'y a pas un seul voyant, sauf celui du chargeur, qui s'allume et le bouton marche arrêt demeure sans effet.

    Après ouverture en dessous, j'ai vérifié la tension de la pile du BIOS, je trouve 27 mV au lieu des 3V (je crois). Cette pile vide est-ce suffisant pour empêcher le démarrage ou y aurait-il une autre cause. Les recherches sur le net montrent de nombreuses pannes pour ce modèle, mais celle-ci n'a pas l'air courante.

    Merci pour attention à ma requête et passez de bonnes Fêtes de fin d'année.

    Al

    -----

  2. #2
    Laboum

    Re : Aspire ACER 7720Z ne démarre plus

    Bonjour klmtak,

    Tout a fait, la pile du bios suffit pour ne pas faire démarrer un PC.
    Avant de remettre une neuve, si tu trouves le "jumper" nécessaire, fait un "Clear cmos"
    A bientôt
    Dernière modification par Laboum ; 26/12/2014 à 11h55.

  3. #3
    klmtak

    Re : Aspire ACER 7720Z ne démarre plus

    Merci Laboum,

    En poursuivant la lecture sur les pannes ACER je viens d'essayer une "recette". Voici ce que j'ai fait qui pourrait aider à la réflexion.
    Après avoir enlevé la batterie en maintenant l'appareil hors secteur j'ai appuyé 45 secondes sur le bouton de démarrage. Ensuite toujours sans batterie, j'ai branché l'alimentation puis j'ai appuyé et maintenu les deux touches Fn Esc. Là en appuyant sur le bouton marche/arrêt j'ai eu le voyant orange du bouton pendant 2 ou 3 /10ème de seconde. Ceci me laisse supposer que la carte mère n'est pas archi grillée et me redonne espoir.

    Al

  4. #4
    klmtak

    Re : Aspire ACER 7720Z ne démarre plus

    Bonjour,

    Précision complémentaire, l'allumage furtif en orange du bouton marche/arrêt survient dès l'appui simultané de Fn Esc sans appuyer sur le bouton marche/arrêt comme j'ai pu l'écrire juste avant.

    Al

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Laboum

    Re : Aspire ACER 7720Z ne démarre plus

    Bonsoir klmtak,

    Pour l'instant inutile de palier a ce défaut de pile bios HS, par un autre artifice
    Seul le remplacement de la pile, permettra le démarrage correct.
    En tout cas il sera prédisposé a fonctionné correctement.
    Ne pas oublier le "Clear cmos"
    A bientôt

  7. #6
    klmtak

    Re : Aspire ACER 7720Z ne démarre plus

    Bonjour,

    Tout d'abord bonne et heureuse année 2015 à chacun de vous. Qu'avant tout ce nouvel de vie vous garde en bonne santé et qu'ensuite il vous fasse connaitre grands et petits bonheurs. Ces vœux vont aussi à tous celles et ceux qui vous sont chers.

    Voilà la "pile" BIOS est maintenant en ordre de marche. Pourquoi entre guillements ? car c'est en réalité une batterie rechargeable de type ML1220 de marque Sanyo, il en existe une équivalence au moins chez Varta. Je l'ai délicatement dessoudée de la carte mère pour noter qu'en réalité elle présentait une FEM de 1,48 V. Je l'ai rechargée sur un petit chargeur de modélisme sur lequel je peux fixer tous les paramètres. En 2H30 elle a atteint la valeur nominale de 3,14 V et les a conservés toute la nuit. Je l'ai tout aussi délicatement ressoudée, les 3,08 V sont bien présents, par ailleurs le PC a chargé toute la nuit.
    Résultat des courses : toujours rien.
    Cependant la manip qui consiste à tout débrancher et retirer la batterie, appuyer 60 secondes sur le bouton de démarrage, ensuite appuyer simultanément sur Fn Esc puis brancher l'alimentation externe, (là il y a un clignotement orange du bouton de démarrage), et enfin appuyer sur le bouton démarrage provoque le lancement du ventilateur qui continue encore de tourner. Le conseil de Laboum dans le précédent message était d'effectuer un "Clear Cmos". Comment réalise-t-on cette manip ? J'ai lu sur un post qu'il y avait un jumper, je ne l'ai pas trouvé.

    J'ai lu il y a peu, mais je ne le retrouve pas, qu'une cause possible de la panne venait d'un défaut de fabrication très connu de la carte vidéo NVidia 8600 (M?). Quelqu'un aurait-il la même information ? Comment trouver le modèle de carte vidéo qui équipe ce portable ?

    D'avance merci pour vos contributions.

    Alain
    Dernière modification par klmtak ; 03/01/2015 à 11h26.

Discussions similaires

  1. Pc acer aspire ne demarre plus
    Par Chris577810 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/09/2013, 12h23
  2. Portable ACER aspire 1640z ne démarre qu'en mode sans échec
    Par ddfrerot dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/12/2012, 16h53
  3. Acer aspire 5920
    Par invite92dd1b1e dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/03/2010, 21h26
  4. acer aspire
    Par invite0587c332 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/02/2009, 19h14
  5. acer aspire
    Par invitef5224396 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/02/2006, 22h14
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.