Bonjour,
Je souhaiterais m'acheter un PC fixe assez puissant pour jouer à tous types de jeux. Je ne m'y connais pas énormément en informatique mais un ami m'a proposé de m'aider à le monter. Nous irions donc acheter les composants nous même afin de réduire le coût (et cela sera aussi surtout l'occasion pour moi de gagner un peu en compétence dans le domaine hardware). Le problème est que, s'il sait monter un PC fixe lui même, cet ami est un peu dépassé par les caractéristiques des PC récents. C'est donc pour ce dernier point que je souhaiterais obtenir votre aide.
Avez-vous des conseils à me donner pour les caractéristiques d'un PC de gamer ? Je serais notamment intéressé de connaître les caractéristiques minimum requises pour ce type d'ordinateur ainsi que les caractéristiques que vous recommanderiez pour le budget que je me suis fixé. En ce qui concerne le budget, justement, je me fixe une limite haute de 1000€. Si cela peut être moins cher, évidemment cela m'arrange.
J'espère que je n'ai rien oublié et j'espère que grâce à vous je pourrais trouver mon bonheur
PS : désolé de créer un sujet qui revient fréquemment sur ce forum, j'ai vu en faisant une recherche que d'autres sujets similaires existaient mais ceux-ci me paraissaient dater quelque peu (plus d'un an). Or, je sais que la technologie évolue vite dans le monde de l'informatique et j'ai pensé que ces informations n'étaient peut-être plus à jour.
-----