bonjour,
depuis longtemps deja j'y pense et j'ai decide de me lancer, je voudrai monter mon pc moi meme, mais je suis novice et j'ai besoin de conseils et d'adresse pour l'achat de mon materiel.
merci
Je suis entrain de monter un ordinateur de récup. pour ma fille j'ai tout monté mais au demarrage il me dit " disk boot faillure, insert systeme disk and press enter" je suis un débutant dans ce genre d'exercice et l'anglais et moi ça ne colle pas trop, peux-tu m'aider merci beaucoup.
a+ mouguerre
12/02/2005, 22h32
zoup1
Re : monter son pc soi meme
Cela veut dire qu'il ne trouve pas de système sur les disques présent pour démarrer.
Cela peut venir de 2 raisons au moins...
Soit il n'y a pas de système installé, soit les options du "bios" sont telles que le disque sur lequel le système est installé n'est pas utilisé pour le démarrage.
La première option est la plus vraissemblable... et peu simplement venir du fait que le disque n'est pas reconnu ou est mal installé... Au démarrage du "bios", tu as un panneau qui normalement indique les disques qui sont reconnus... il y a bien un disque C:...
Si c'est le cas alors, il faut installer un système dessus en prenant un CD contenant un système Windows ou Linux ou autre d'ailleurs et appuyer sur une touche (c'est cela le message : Inserez un disque système et appuyez sur une touche).
NB : Le bios c'est ce qui prend en charge le matériel au niveau le plus bas (avant le système justement).
Ca aide ?
Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées.
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
12/02/2005, 22h45
invite88ef51f0
Salut,
soit les options du "bios" sont telles que le disque sur lequel le système est installé n'est pas utilisé pour le démarrage.
Ca peut être ça aussi... Personnellement, quand j'ai ce message, c'est que j'ai un CD (non-bootable) dans mon lecteur (et le bios boote sur le CD avant le disque).
13/02/2005, 01h40
inviteff2d0926
re bonsoir,
j'ai mis le cd windows 98 dans le lecteur et toujours le mème méssage!!!
merci a tout le monde pour l'aide.
j.p (mouguerre)"près de bayonne
citation: il y a toujours des gens mauvais ou des gens bons mème
si il ne sont pas de Bayonne
13/02/2005, 01h52
mach3
Modérateur
salut, ton bios ne doit pas être réglé pour booter sur un cd-rom, il faut donc changer ses paramètres. la plupart du temps l'accés au bios s'effectue par la touche "suppr" juste après l'allumage (le mieu c'est d'appuyer plusieurs fois, histoire d'etre sur) de l'ordinateur, la tu peux commencer par regarder le premier élement du menu ("standart bios feature" en général) pour voir si tout tes lecteurs sont bien reconnus. Si ce n'est pas le cas verifier qu'ils ont bien connecté à la carte mère, s'ils sont bien alimentés en courant et qu'ils n'y a pas de conflits master/slave (il s'agit d'un cavalier à changer de place à l'arriere du lecteur, sur une meme nappe, il doit y avoir un lecteur en master et un autre en slave). Ensuite tu dois aller dans "advanced bios feature" et chercher à regler "BOOT sequence" de facon à avoir cd-rom puis disque dur (HD ou HardDisk ou C en premiere et deuxieme position. N'hesite pas à demander plus de détails et aussi à en donner plus (modéle de la carte mère, du bios).
m@ch3
13/02/2005, 22h28
inviteff2d0926
bonsoir mach 3
je n'ai pas eu le temp ce jour de regarder l'ordi. mais je vais le faire demain matin.j'uste quelque renseignements pour m'avancer
sur la page d'acceuil après avoir fait sup. on me demande "auto ou name" que faut-il répondre? ensuite tu me dit que sur une mème nappe il doit y avoir un lecteur en master et un autre en slave. je ne saisi pas bien? sur la carte mère j'ai trois broches 1 pour le lecteur de disquette, 1 pour le cd et 1 pour le H.D. celui du c.d est relié au une petite carte qui elle mème est branchée sur la carte mère.
autre chose le voyant du lecteur de disquette reste allumé en permanence?
Pour la configuration du matériel, je donnerais plus de détails demain.