monter son pc soi meme
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

monter son pc soi meme



  1. #1
    invited878ff69

    monter son pc soi meme


    ------

    bonjour,
    depuis longtemps deja j'y pense et j'ai decide de me lancer, je voudrai monter mon pc moi meme, mais je suis novice et j'ai besoin de conseils et d'adresse pour l'achat de mon materiel.
    merci

    -----

  2. #2
    Antikhippe

    Re : monter son pc soi meme

    Salut,

    On vient juste d'en parler ce matin :
    http://forums.futura-sciences.com/sh...ad.php?t=25656

  3. #3
    inviteff2d0926

    Talking Re : monter son pc soi meme

    bonsoir,ANTIKHIPPE

    Je suis entrain de monter un ordinateur de récup. pour ma fille j'ai tout monté mais au demarrage il me dit " disk boot faillure, insert systeme disk and press enter" je suis un débutant dans ce genre d'exercice et l'anglais et moi ça ne colle pas trop, peux-tu m'aider merci beaucoup.

    a+ mouguerre

  4. #4
    zoup1

    Re : monter son pc soi meme

    Cela veut dire qu'il ne trouve pas de système sur les disques présent pour démarrer.
    Cela peut venir de 2 raisons au moins...
    Soit il n'y a pas de système installé, soit les options du "bios" sont telles que le disque sur lequel le système est installé n'est pas utilisé pour le démarrage.
    La première option est la plus vraissemblable... et peu simplement venir du fait que le disque n'est pas reconnu ou est mal installé... Au démarrage du "bios", tu as un panneau qui normalement indique les disques qui sont reconnus... il y a bien un disque C:...
    Si c'est le cas alors, il faut installer un système dessus en prenant un CD contenant un système Windows ou Linux ou autre d'ailleurs et appuyer sur une touche (c'est cela le message : Inserez un disque système et appuyez sur une touche).

    NB : Le bios c'est ce qui prend en charge le matériel au niveau le plus bas (avant le système justement).

    Ca aide ?