bonjour,
depuis longtemps deja j'y pense et j'ai decide de me lancer, je voudrai monter mon pc moi meme, mais je suis novice et j'ai besoin de conseils et d'adresse pour l'achat de mon materiel.
merci
Je suis entrain de monter un ordinateur de récup. pour ma fille j'ai tout monté mais au demarrage il me dit " disk boot faillure, insert systeme disk and press enter" je suis un débutant dans ce genre d'exercice et l'anglais et moi ça ne colle pas trop, peux-tu m'aider merci beaucoup.
a+ mouguerre
12/02/2005, 22h32
zoup1
Re : monter son pc soi meme
Cela veut dire qu'il ne trouve pas de système sur les disques présent pour démarrer.
Cela peut venir de 2 raisons au moins...
Soit il n'y a pas de système installé, soit les options du "bios" sont telles que le disque sur lequel le système est installé n'est pas utilisé pour le démarrage.
La première option est la plus vraissemblable... et peu simplement venir du fait que le disque n'est pas reconnu ou est mal installé... Au démarrage du "bios", tu as un panneau qui normalement indique les disques qui sont reconnus... il y a bien un disque C:...
Si c'est le cas alors, il faut installer un système dessus en prenant un CD contenant un système Windows ou Linux ou autre d'ailleurs et appuyer sur une touche (c'est cela le message : Inserez un disque système et appuyez sur une touche).
NB : Le bios c'est ce qui prend en charge le matériel au niveau le plus bas (avant le système justement).
Ca aide ?
Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées.
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
12/02/2005, 22h45
invite88ef51f0
Salut,
soit les options du "bios" sont telles que le disque sur lequel le système est installé n'est pas utilisé pour le démarrage.
Ca peut être ça aussi... Personnellement, quand j'ai ce message, c'est que j'ai un CD (non-bootable) dans mon lecteur (et le bios boote sur le CD avant le disque).
13/02/2005, 01h40
inviteff2d0926
re bonsoir,