monter son pc soi meme
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

monter son pc soi meme



  1. #1
    invited878ff69

    monter son pc soi meme


    ------

    bonjour,
    depuis longtemps deja j'y pense et j'ai decide de me lancer, je voudrai monter mon pc moi meme, mais je suis novice et j'ai besoin de conseils et d'adresse pour l'achat de mon materiel.
    merci

    -----

  2. #2
    Antikhippe

    Re : monter son pc soi meme

    Salut,

    On vient juste d'en parler ce matin :
    http://forums.futura-sciences.com/sh...ad.php?t=25656

  3. #3
    inviteff2d0926

    Talking Re : monter son pc soi meme

    bonsoir,ANTIKHIPPE

    Je suis entrain de monter un ordinateur de récup. pour ma fille j'ai tout monté mais au demarrage il me dit " disk boot faillure, insert systeme disk and press enter" je suis un débutant dans ce genre d'exercice et l'anglais et moi ça ne colle pas trop, peux-tu m'aider merci beaucoup.

    a+ mouguerre

  4. #4
    zoup1

    Re : monter son pc soi meme

    Cela veut dire qu'il ne trouve pas de système sur les disques présent pour démarrer.
    Cela peut venir de 2 raisons au moins...
    Soit il n'y a pas de système installé, soit les options du "bios" sont telles que le disque sur lequel le système est installé n'est pas utilisé pour le démarrage.
    La première option est la plus vraissemblable... et peu simplement venir du fait que le disque n'est pas reconnu ou est mal installé... Au démarrage du "bios", tu as un panneau qui normalement indique les disques qui sont reconnus... il y a bien un disque C:...
    Si c'est le cas alors, il faut installer un système dessus en prenant un CD contenant un système Windows ou Linux ou autre d'ailleurs et appuyer sur une touche (c'est cela le message : Inserez un disque système et appuyez sur une touche).

    NB : Le bios c'est ce qui prend en charge le matériel au niveau le plus bas (avant le système justement).

    Ca aide ?
    Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Coincoin

    Re : monter son pc soi meme

    Salut,
    soit les options du "bios" sont telles que le disque sur lequel le système est installé n'est pas utilisé pour le démarrage.
    Ca peut être ça aussi... Personnellement, quand j'ai ce message, c'est que j'ai un CD (non-bootable) dans mon lecteur (et le bios boote sur le CD avant le disque).
    Encore une victoire de Canard !

  7. #6
    inviteff2d0926

    Re : monter son pc soi meme

    re bonsoir,

    j'ai mis le cd windows 98 dans le lecteur et toujours le mème méssage!!!

    merci a tout le monde pour l'aide.

    j.p (mouguerre)"près de bayonne

    citation: il y a toujours des gens mauvais ou des gens bons mème
    si il ne sont pas de Bayonne

  8. #7
    mach3
    Modérateur

    Re : monter son pc soi meme

    salut, ton bios ne doit pas être réglé pour booter sur un cd-rom, il faut donc changer ses paramètres. la plupart du temps l'accés au bios s'effectue par la touche "suppr" juste après l'allumage (le mieu c'est d'appuyer plusieurs fois, histoire d'etre sur) de l'ordinateur, la tu peux commencer par regarder le premier élement du menu ("standart bios feature" en général) pour voir si tout tes lecteurs sont bien reconnus. Si ce n'est pas le cas verifier qu'ils ont bien connecté à la carte mère, s'ils sont bien alimentés en courant et qu'ils n'y a pas de conflits master/slave (il s'agit d'un cavalier à changer de place à l'arriere du lecteur, sur une meme nappe, il doit y avoir un lecteur en master et un autre en slave). Ensuite tu dois aller dans "advanced bios feature" et chercher à regler "BOOT sequence" de facon à avoir cd-rom puis disque dur (HD ou HardDisk ou C en premiere et deuxieme position. N'hesite pas à demander plus de détails et aussi à en donner plus (modéle de la carte mère, du bios).

    m@ch3

  9. #8
    inviteff2d0926

    Re : monter son pc soi meme

    bonsoir mach 3

    je n'ai pas eu le temp ce jour de regarder l'ordi. mais je vais le faire demain matin.j'uste quelque renseignements pour m'avancer
    sur la page d'acceuil après avoir fait sup. on me demande "auto ou name" que faut-il répondre? ensuite tu me dit que sur une mème nappe il doit y avoir un lecteur en master et un autre en slave. je ne saisi pas bien? sur la carte mère j'ai trois broches 1 pour le lecteur de disquette, 1 pour le cd et 1 pour le H.D. celui du c.d est relié au une petite carte qui elle mème est branchée sur la carte mère.
    autre chose le voyant du lecteur de disquette reste allumé en permanence?
    Pour la configuration du matériel, je donnerais plus de détails demain.

  10. #9
    inviteff2d0926

    Re : monter son pc soi meme

    ATT: mach3

    merci encore.

Discussions similaires

  1. Faire du double vitrage soi-même
    Par invite47629dfc dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 62
    Dernier message: 20/01/2015, 15h23
  2. comment espérer se connaître soi-même?
    Par invite2ccf572d dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/12/2007, 00h19
  3. changer soi-meme son magnetron?
    Par invite8d6a06b2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/02/2006, 19h32
  4. miroir à polir soi-même
    Par terz2 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/02/2006, 19h46
  5. Peut-on avoir peur de soi-même ?
    Par invitee7fed988 dans le forum [ARCHIVE] Philosophie
    Réponses: 19
    Dernier message: 08/12/2004, 17h36
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.