clavier français: le standard?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

clavier français: le standard?



  1. #1
    invite3b90414a

    Question clavier français: le standard?


    ------

    Bonjour! Je suis en Suisse et pour mon travail j'ai besoin de savoir: quel est le clavier standard en France si on travail sous Windows? On utilise le AZERTY? le QWERTY? Dans un magasin je n'ai trouvé que des QWERTY... mais sous Windows... on a des problèmes. Qui peut m'adresser un schéma sûr et... vrai?
    Un grand merci!
    signo

    -----

  2. #2
    zilog

    Re : clavier français: le standard?

    Salut,

    voilà un lien vers wikipedia :
    http://fr.wikipedia.org/wiki/AZERTY

    En france on utilise l'Azerty.

  3. #3
    matthias

    Re : clavier français: le standard?

    Citation Envoyé par signo
    Dans un magasin je n'ai trouvé que des QWERTY... mais sous Windows... on a des problèmes.
    Tu peux très bien utiliser un clavier QWERTY, il n'y a aucune raison pour que ça te pose des problèmes particuliers sous Windows.
    Maintenant c'est vrai qu'en France le standard est le clavier AZERTY, mais si tu n'as que des claviers QWERTY à disposition, ce n'est pas la peine de te casser la tête pour ça.

  4. #4
    Fistos

    Re : clavier français: le standard?

    Bonsoir,
    Même dans Azerty, il y a plusieurs types de clavier. Par exemple, ce n'est pas le même en France et en Belgique.
    Le site http://www.uni-regensburg.de/EDV/Misc/KeyBoards/ donne plusieurs modèles de claviers AZERTY, QWERTY et autres.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    aigle333

    Re : clavier français: le standard?

    allo!
    si tu configue ton clavier en francais(france) tu as un azerty.si tu le configure francais(canada) tu as un qwerty..mais un qwerty avec des accents...a toi de jouer avec les differentes sorte et de trouver celui qui vas avec le clavier que tu possede
    steph

  7. #6
    invite3b90414a

    Re : clavier français: le standard?

    Merci! Le problème est différent... on est entrain de adapter un programme de dactylographie au clavier français... et il faut savoir quel est le standard du clavier.
    C'est comment que dans certains magasins (zone Evian, tous près de la Suisse) on ne trouve que des claviers qwerty?

  8. #7
    umfred

    Re : clavier français: le standard?

    Je pense pas que ça pose problème vu que le PC passe par un pilote propre à chaque langue
    si la "langue" du pc est francais et que le clavier AZERTY est déclaré francais un appui sur la touche A écrit un A, si le même clavier est est déclaré anglais, un appui sur la touche A écrit Q comme si on avait branché un clavier qwerty.

  9. #8
    inviteb10f5313

    Re : clavier français: le standard?

    Cela n'as pas d'importance !!! Je vois pas ou est le problème et ce qui t'ennui !!

    A plus titi

Discussions similaires

  1. Analyse non standard
    Par invitefa0a0e96 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/06/2007, 17h43
  2. M Standard
    Par invite7f5e7850 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/09/2006, 11h19
  3. Modèle standard
    Par invite0f95f7ad dans le forum Physique
    Réponses: 11
    Dernier message: 05/07/2006, 19h19
  4. Clavier sans fil vers clavier PS/2
    Par invite213a33e8 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/06/2006, 12h52
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.