Dépannage informatique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Dépannage informatique



  1. #1
    invite672d30ab

    Bonjour à tous
    Alors voilà, j'ai un gros problème: je n'arrive plus à relancer mon PC. Voici l'affaire:

    PCI device listing

    ... .... .... ....


    Verifying DMI Pool Data..........

    Boot from CD:
    Boot from CD:

    NVIDIA Boot Agent, PXE-2.0 (build 082 V1.82)
    Copyright (c) 2001 NVIDIA Corporation
    Copyright (c) 1997-2000 Intel Corporation

    PXE-E61: Media test failure, check cable
    PXE-M0F: Exiting NVIDIA boot Agent.

    DISK BOOT FAILURE, INSERT SYSTEM DISK AND PRESS ENTER

    Les hic, c'est que le BIOS reconnait tout mon matos (disques durs, lecteurs de dsiques...). Les 2 DD ont été nettoyés, formatés. Pas de secteurs défectueux. Apparemment, il lance un media test. Le hic c'est qu'aucun pilote n'est encore installé, à part tout ce quien est lien avec XP pro.



    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    invite18a010d2

    Salut Burnal,
    ton pb semble bizarre.
    Tu as 2 DD dis tu. Un seul est défini disque systeme ou bien 2 OS différents ?
    Quel est ou quels sont les OS de ton system (à part XP pro)
    As-tu un lecteur de disquette sur ton PC et si oui une disquette de boot?
    papacool

  3. #3
    JP

    Salut Burnal,

    Quel est l'ordre de boot des périphériques dans ton bios?
    DISK BOOT FAILURE, INSERT SYSTEM DISK AND PRESS ENTER
    C'est un message, standard qui te signifie que le périphérique sur lequel tu essaie de booter ne te le permet pas.

    Ca peut arrivé quand tu boot sur le lecteur diskette en 1er et que tu as oublié une diskette dedans qui n'est pas bootable ou que ton lecteur disquette est foutu et qu'il ne renvoie pas l'info qu'il est vide.
    Solution : Désactiver le lecteur disquette du bios en attendant d'acheter un nouveau.

    Pour le reste, on verra au fur et a mesure, sinon je vais devoir écrire un roman

    Vérifie déjà que ce n’est pas un problème de lecteur disquette ou un ordre de boot dans le bios qui n'est pas correct.


    A+

  4. #4
    JP

    Je suis passé un peu vite sur le message d'erreur:

    Enfin de compte il boot sur le lecteur CD. Vérifie si tu n'as de CD dedans.
    Et essaye de jouer avec l'ordre de boot pour regardé à quel niveau ca cloche.

    ++

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite18a010d2

    Salut JP,
    s'il boote sur le lecteur CD et que c'est le CD Windows XP il y a UN BIG PB.
    Perso je pense que son DD n'est plus disque système depuis qu'il a fait un format dessus
    Je pense qu'il n'a qu'1 DD physique mais qu'il avait 2 partitions C et D
    Il faut donc réinstaller Windows mais après un repartionnement de son DD
    Qu'en penses tu?
    papacool

  7. #6
    invite18a010d2

    Précision :
    Quand on reboote un PC et que le CD est défini avant le DD dans l'ordre de boot, le message est tel que Burnal l'a décrit:
    Boot from CD: (sans message d'erreur) C'est la tentative d'accès au lecteur CD qui est abandonnée s'il n'y a pas de CD dans le lecteur

    papacool

  8. #7
    JP

    Salut papacool,

    S'il n'y a pas de CD dans le lecteur, il passe au périphérique suivant normalement sans faire de message d'erreur.

    J'ai regardé un peu sur google et NVIDIA Boot Agent, PXE-2.0 (build 082 V1.82) et un utilitaire de gestion de boot du bios sur les carte mere a base de chipset NForce.

    Moi, jessayerai deja de mettre seulement un périphérique de boot apres l'autre pour voir sur quel périphérique ca bug.

    Et essaye aussi de désactiver "try other boot device" dans ton bios.

    a+

  9. #8
    invite18a010d2

    Salut JP,
    je suis d'accord avec toi en espérant que Barnal sache modifier l'ordre des periph de boot. (pas facile à expliquer par écrit).
    Une disquette Système aurait été utile.
    Sais tu s'il peux booter sur son CD Windows pour refaire une install complète?
    Il serait bien aussi de savoir la signification du message donné par Barnal:

    PXE-E61: Media test failure, check cable

    As tu une idée? Ne serait ce pas un pb de nappe désenfichée (reliant le CD ou le DD à la carte mère)?
    Si tu as l'info Barnal sera preneur et moi aussi
    A+
    papacool

  10. #9
    invite18a010d2

    JP, Barnal,
    j'ai trouvé une info sur le Web concernant cette erreur :
    PXE is a system of booting from the ethernet network.
    Disable it in your BIOS.
    Donc c'est clair que la première chose à faire pour Barnal est d'invalider dans le Bios la possibilité de boot à partir du réseau.
    A+
    papacool

  11. #10
    Stan_94

    Re : Dépannage informatique

    Bonjour à tous,
    je me permet de réouvrir ce vieux fil parce que j'ai eu, hier soir, exactement le message décrit par Burnal dans son premier post.
    J'ajoute que dans mon cas, le bios ne trouve pas mon disque dur... J'ai bien peur que ce soir le DD qui soit crashé !!! Je vais pousser mes investigations ce soir pour tâcher de répondre à ce problème !

  12. #11
    Stan_94

    Re : Dépannage informatique

    Me revoici pour dire que c'est bien de DD (500Go) qui ne fonctionne plus normallement. Je l'ai envoyer pour devis gratuit à une société qui me propose 630€ pour la restauration des données...
    Voici le diagnostique :
    Corruption FAT partielle (secteurs lents et défectueux sur la surface magnétique des plateaux)
    Dérèglement FIRMWARE : panne de type logique
    Et voici ce qui a été fait :
    Swap PCB depuis donneur standard
    Nettoyage plateaux en chambre blanche ISO 5 CLASS 100
    Réalignement bloc HDA Echange des têtes de Lecture
    Récupération des données via extracteur de données UDMA3
    Backup sur support vierge

    N'étant pas trés au fait de tout ce jargon technique, quelqu'un pourrait-il me dire si ça vaut à peu prés les 630€ ?
    Merci d'avance.

  13. #12
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Dépannage informatique

    Passage en salle blanche : le prix ne m'étonne pas trop, mais il faut les croire sur parole quand ils disent que c'est nécessaire et qu'ils feront tout ça.
    La question est : ce que contient ce disque vaut-il 630 euros (sur le plan professionnel ou sur le plan sentimental) ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  14. #13
    whoami

    Re : Dépannage informatique

    Bonjour,

    Sans oublier que normalement tu devrais avoir des sauvegardes, encore plus si ces données valent un tel investissement pour les récupérer.

  15. #14
    Stan_94

    Re : Dépannage informatique

    Et oui, éternel problème que celui des sauvegardes... Ca faisait bien un an que je n'en avais pas fait. Ce sont surtout les photos du dernier né qui ont une certaine valeur sentimental... Je vais accepté le devis en prenant ça aussi pour une bonne leçon ! Je ne suis pas prêt d'oublier de faire des sauvegardes régulières.
    A noter aussi que toutes sauvegardes devraient être elle même régulièrement "mise à jour". Mëme un DVD a une durée de vie limité...
    En conclusion, pour ma part, "Tous à vos sauvegardes !"

  16. #15
    DAUDET78

    Re : Dépannage informatique

    Citation Envoyé par Stan_94 Voir le message
    Mëme un DVD a une durée de vie limité...
    En conclusion, pour ma part, "Tous à vos sauvegardes !"
    Moi, je sauvegarde sur deux disques USB. Un qui est chez moi et l'autre ...... chez ma maitresse.

    La probabilité que son appartement et le mien soient cambriolés ou incendiés le même jour est faible.
    J'aime pas le Grec

Discussions similaires

  1. informatique de l1
    Par inviteb3e5e20a dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/08/2007, 14h01
  2. [Divers] depannage informatique
    Par inviteb320639a dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/12/2006, 00h15
  3. puces informatique ,broquante informatique ? ,vide grenier ...
    Par invitee17aeca5 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/07/2006, 09h41
  4. Informatique
    Par invitea67ff68f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 11/06/2005, 09h25
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.