Bonjour,
J'ai un portable Toshiba Satellite 2520 CDS en très bon état que je souhaite utiliser pour piloter une petite machine CNC de ma fabrication, car il dispose dun port LPT et aussi COM. Ce portable ne sera utilisé que pour cette usage pour éviter les interférences dautres programmes qui tournent en arrière plan sous Windows. Avec mon portable actuel, j'ai teste le fonçtionnement de mon logiciel de pilotage avec un Windows normal (avec dautres programmes installés et jai des pertes de pas, ce qui ne se produit pas si le programme NINOS tourne seul sous Windows.Ce portable fonctionnait très bien avec Windows 98😋, mais pour mon programme de pilotage (NINOS), il me faut Widows XP. J'ai un CD de XP, mais lorsque je veux l'installer, il me dit qu'il faut au moins 64MO de RAM et ce portable ne dispose que de 32MO! Il y a à l'arrière un slow pour ajouter une barrette RAM et je me suis procuré une barrette de
128MO PC100 8x16 DIMM qui rentre parfaitement dans ce logement.
Mon problème est que je n'arrive toujours pas à installer XP. Cette mémoire additionnelle ne semble pas être prise en compte. Pourquoi? Trop de capacité ?, je sèche.
Quelqu'un pourrai expliquer mon problème et éventuellement une solution possible?
-----