PC ne démarre plus cause : RAM
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

PC ne démarre plus cause : RAM



  1. #1
    weefix

    Unhappy PC ne démarre plus cause : RAM


    ------

    Bonjour,
    je ne comprend pas trop mon problème :
    j'ai un asus a95v (portable) avec 6Go de RAM une de 2Go et l'autre 4 Go du jour au lendemain il ne démarre plus alors j'ai testé les barrettes quand je laisse seulement celle de 2 Go
    il démarre sans problème (la barrette de 4Go HS) alors j'ai acheter une Barrette à l'identique de 4 Go mais il ne démarre toujours pas (écran noire puis il s’étend au bout de 3 seconde)
    du coup j'ai effectué un autre test de mettre la barrette 'HS' sur autre PC elle fonctionne très bien donc je ne pense pas que ça viennent des barrettes mais bien du PC j'ai deux Slots celle de 2Go fonctionne sur les 2 mais la 4 Gb sur aucun des deux avais vous une idée de se problème farfelu ?

    Cordialement,
    Séb.

    -----

  2. #2
    Pauldair

    Re : PC ne démarre plus cause : RAM

    Bonjour et bienvenue sur le forum,

    En changeant ou en mettant en place l'une des barrettes RAM, tu as peut-être endommagé le connecteur qui se trouve sur la carte mère ?

    Regarde avec un bon éclairage et une loupe si tu ne vois pas quelque chose d'étonnant comme une branche de connecteur tordue ou cassée sur l'emplacement de la barrette RAM.

  3. #3
    weefix

    Re : PC ne démarre plus cause : RAM

    Merci à toi

    malheureusement je ne pense pas car la barrette de 2 Go fonctionne très bien toute seule et ça sur les deux emplacements..
    mon raisonnement et peut être bizarre mais es que l'ordi peux ne pas accepter c'est 4Go suite à une dégradation quelconques ?
    je n'est pas la possibilité de mettre deux barrette de 2 Go ça me ferait un coup supplémentaire

  4. #4
    archeos
    Modérateur*

    Re : PC ne démarre plus cause : RAM

    Hello!
    Certains Asus possèdent une seconde banque mémoire sous le clavier, est-ce le cas du tien? Si oui, y'aurait pas une manip BIOS à effectuer pour qu'il sache où est placée la RAM?
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. PC qui ne démarre plus !
    Par inviteb7b50d73 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 19
    Dernier message: 27/08/2012, 19h44
  2. IBM pc portable demarre ecran noir le ventilo ne demarre pas ;(
    Par zeyam dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/01/2011, 15h54
  3. Réponses: 5
    Dernier message: 21/11/2009, 17h14
  4. [Thermique] Ne demarre pas
    Par inviteb126789d dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/11/2008, 22h16
  5. tv ne démarre pas .
    Par invite0d2cea9b dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/08/2006, 07h28
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.