Dérivation batterie Toshiba
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Dérivation batterie Toshiba



  1. #1
    Rameaux

    Dérivation batterie Toshiba


    ------

    bonjour à toutes et à tous.

    j'ai acquis récemment un Toshiba Satellite L50-B-1HU (8 Go, i7). je l'utilise de manière assez intensive en faisant tourner dessus des logiciels assez gourmands de SIG, statistique et un peu de jeux. Ma question est la suivante: considérant l'usure inévitable de la batterie en charge constante, existe-il une dérivation sur ces modèles qui permette d'alimenter le PC sans passer par la batterie lorsque celle ci est pleine (sachant que sur ces modèle la batterie est visée bien sur...).

    merci, cordialement.

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Dérivation batterie Toshiba

    Citation Envoyé par Rameaux Voir le message
    considérant l'usure inévitable de la batterie en charge constante,
    Quand la batterie est chargée, le chargeur interne coupe la charge . Donc, no problemo .

    Sur le WEB, tu trouveras le clan opposé ...... il retire la batterie du portable.

    Les goûts et les couleurs ...
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    Rameaux

    Re : Dérivation batterie Toshiba

    bon bah impec merci pour la réponse. Oui j'ai pas mal cherché sur le web et trouvé plein de contradictions. De toute façon sur mon modèle la batterie est visée, donc pour la retirer bernique.

  4. #4
    Pauldair

    Re : Dérivation batterie Toshiba

    Bonjour,

    Citation Envoyé par Rameaux Voir le message
    De toute façon sur mon modèle la batterie est vissée, donc pour la retirer bernique.
    Enlever deux vis, ce n'est pas la mort du pêcheur.

    Comme le dit Daudet Quand la batterie est chargée, le chargeur interne coupe la charge, il oublie d'ajouter en principe. Expérience faite le chargeur coupe de temps en temps la charge de la batterie, mais en fait il la cuit. En moins d'une année ta batterie sera HS.

    Le mieux est de retirer la batterie quand tu es alimenté par le réseau et de la remettre quand tu en es loin. Pour éviter le problème vissage/dévissage, tu peux mettre deux bandes de velcro entre le PC et la batterie afin de la maintenir en place ou de l'enlever rapidement.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Rameaux

    Re : Dérivation batterie Toshiba

    Oui, bonne idée pour les velcros parce qu'effectivement retirer deux vis c'est pas la mer à boire mais je m'inquiétais surtout de l'usure du pas de vis. Bon bah je vais faire ça du coup. Merci Messieurs, discussion close^^.

  7. #6
    DAUDET78

    Re : Dérivation batterie Toshiba

    Citation Envoyé par Pauldair Voir le message
    En moins d'une année ta batterie sera HS.
    Comme je disais .....
    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Les goûts et les couleurs ...
    J'aime pas le Grec

  8. #7
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Dérivation batterie Toshiba

    Cette histoire de batterie traîne depuis des années sur le web. Je veux bien croire (à la rigueur) que les chargeurs qui ne coupaient pas la charge lorsque la batterie était pleine étaient peut-être la règle autrefois (d'ailleurs est-ce le chargeur ou l'électronique de la batterie ?). Mais maintenant n'est-ce pas simplement une légende urbaine qui continue à se propager ? Quelqu'un peut-il apporter la preuve de cette nocivité ? Si c'était le cas il ne faudrait pas laisser charger son téléphone ou son portable pendant la nuit. Et que dire de mon téléphone fixe sans fil ou de mon petit aspirateur qui restent depuis des années à demeure sur leur socle chargeur ? Ou encore les batteries de mon alarme, ou mon GPS constamment installé sur son socle USB relié à mon ordinateur.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  9. #8
    Kissagogo27

    Re : Dérivation batterie Toshiba

    Bonjour, et c'est combien la cuisson de batterie ?

    de toute façon rien n'empêche d'utiliser la batterie jusqu’à l'alarme basse pour lui faire un cycle de décharge / charge une fois par mois et comparer les temps de fonctionnement , la batterie a toujours un peu d'auto décharge, si la valeur de consigne est dépassée pour lancer une recharge, le chargeur peut se remettre en fonctionnement, je le constate sur mon Toshiba par moments ...

  10. #9
    Pauldair

    Re : Dérivation batterie Toshiba

    Citation Envoyé par lisapeter Voir le message
    ... les nouvelles batteries Li-Ion n'ont pas d'« effet mémoire » (contrairement aux anciennes batteries). ...
    Désolé mais c'est faux !

    Voici un article provenant d'un institut très sérieux:

    - Leonid Leiva, Un effet mémoire découvert également dans les batteries Li-ion, éditeur: Institut Paul Scherrer, 14 avril 2013.

  11. #10
    eric mag

    Re : Dérivation batterie Toshiba

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Quelqu'un peut-il apporter la preuve de cette nocivité ?
    je peux en tous cas donner un exemple du contraire.

    3 portables pro (des HP) à la maison, toujours en charge pour être prêts à partir. de 2007, 2008 et 2010.
    leurs batteries sont d'origine, et tiennent encore 55/60% de leurs perfs originelles (batteries internes + externe longue durée).
    je commence seulement à changer les batteries internes. 8 ans, c'est plutôt pas mal

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 14/02/2016, 15h25
  2. probleme de charge batterie sur pc portable toshiba L350
    Par invited83943f5 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/09/2012, 07h59
  3. probleme charge batterie sur portable toshiba satellite L350
    Par invited83943f5 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/01/2012, 15h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.