Bonjour, j'ai branché ( vga) un vieux pc ibm ( 1998) w 98 en etat de marche
sur un ecran plat qui me repond "no signal "
y a t 'il incompatibilité ou pb de branchement ? merci
-----
Bonjour, j'ai branché ( vga) un vieux pc ibm ( 1998) w 98 en etat de marche
sur un ecran plat qui me repond "no signal "
y a t 'il incompatibilité ou pb de branchement ? merci
un problème de branchement.
ou alors l'entrée VGA n'est pas sélectionnée dans la menu de l'écran
Merci comment la sélectionner ,l écran est noir avec " no signal"
Bonjour, éteint l'écran, et rallume le , il devrais sélectionner la source active
et la marque de l'écran est ?
bonjour, toujours le m eme pb L 'ecran est un logitec
A l'allumage de l unite centrale retentit un "bip "bip" pendant deux secondes ?
mais on entend le DD tourner
Il y a sur la carte mere un pile bouton qui doit etre hs Cela peut il
intervenir ?? merci
ah d'accord, en fait il fallait préciser dès le début que le PC ne démarrait pas correctement ...
comme on ne connait rien des matériels , modèles exacts, regardez par ici
http://www.bioscentral.com/beepcodes/ibmbeep.htm
il faut démonter, jeter un oeil , bouger les connecteurs, les cartes , les mémoires , éventuellement, débrancher rebrancher un par un et voir ce que cela donne par la suite et tester la tension de la pile , si c'est une pile, a cet époque c'était des piles 3.6V genre Tadiran cubiques, puis par la suite des piles lithium 3V ...
j'ai l'impression qu'on a affaire à un truc type P2/686/K6...
dans ce cas, il ne doit y avoir qu'1 seul bip au démarrage. sinon, c'est que l'ordi ne passe pas les 1ers tests bios. donc l'écran reste en veille.
1er truc à voir: la pile ET faire un reset bios (cavalier souvent situé vers la pile, on le déplace puis on le remet en place).
bonjour et merci j ai changé la pile bouton qui etait hs ;immediatement apres un seul bip au demarrage
mais toujours pas d'image J'ai rebranché l 'ancien ecran cathodique et pas d'image non plus !!
Ou est exactement ce fameux " cavalier ? Une photo vous serait elle utile?
Hello!
Le mieux serait la référence de la carte mère, inscrite en blanc entre 2 slots PCI. Pour le reset BIOS, si la pile était vraiment HS, on peut considérer que c'est fait.
Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
(Futura Sciences)
Bonjour voici une photo Peut etre vous aidera t 'elle ?_
Hello!
Un Pentium III.....!
Dans les cartes additionnelles (celles qui sont enfichées sur la carte mère) y'a t'il une carte graphique? Y'a t'il une sortie VGA à l'arrière de cette carte? Sur quel connecteur branches-tu cet écran?
(Futura Sciences)
merci,je ne vois pas de carte graphique... il y a une sortie. vga. ( 15 broches ) en haut à gauche. derrière le
bloc. "noir "
Hello:
Démonte les cartes additionnelles, débranche les nappes du floppy et du DD sur la carte mère, remue un peu le PIII dans son support, laisse une seule barrette de RAM et essaie.
(Futura Sciences)
il ya un chipset ATI directement sur la carte mère
bon avez vous bougé les cartes et connecteurs ? je vois une carte modem et une carte réseau , oubliez pas aussi , parce que j'ai déjà eu ce soucis, d'appuyer sur le bios ( composant avec une étiquette notée BIOS U33 ) pour qu'il soit bien enfoncé, j'ai déjà rencontré des soucis a cause de ça surtout sur une Rom en format DIL
pour effacer le bios il doit y avoir un contact a bouger sur le composant bleu au dessus du bios, > voir la documentation , sinon enlevez la pile, débranchez le secteur, et attendez un bon quart d'heure
et ce modèle ? rien en façade ? pas d'étiquette au dos du boitier ?
Bonsoir, j'ai 'desosse" la bete ...(disque dur = 12 go !! ) debranché la " diquette " oté le
processeur ( pentium II !!) enlevé la carte memoire ^manipulé le cavalier et tout
remis en place.............mais sans resultat
je vous ai mis quelques photos pour info..........je pense que " les carottes sont cuites " !!
merci a tousDSC00002.JPGDSC00044.jpgDSC00045.JPGDSC00048.JPG
à part ca, je suis quasi certain qu'il manque 1 pièce...
sur la puce ATI, il devrait y avoir un petit radiateur tenu juste par son autocollant de transfert de chaleur.
et quand il finit par tomber, ben la puce grille
il faudrait y mettre une CG en PCI, vu qu'il n'y pas pas de port AGP 2x sur la carte (alors qu'il est géré et utilisé avec la puce graphique interne).
ca se trouve pour quelques euros, le port te coutera sans doute plus cher que la carte
Bonsoir quid "en p ci" ?
PCI: les connecteurs blancs.
la norme qui a remplacé les ports ISA 8/16 bits
les cartes graphiques faciles à trouver sur port PCI sont les ATI rage/rage 2C/rage pro, les premières ATI radeon, les voodoo banshee, les matrox serie G.
les ati rage II n'avaient pas besoin de radiateur
bon d'ak on voit que c'est un IBM aptiva Pentium 2 ... mais comme par hasard l'étiquette est floue
Bonjour, miracle ! apres avoir tout remonté deux fois la bete s'est reveillée !
ce qui est frustrant c'est que je n'ai pas trouvé l origine dela panne ?
je ne pense pas que le simple fait d'avoir depoussieré le radiateur de
la carte graphique soit en cause?
merci a tous pour votre aide
un faux contact avec la corrosion ou l'oxydation est plus probable un simple contact du doigt sur le connecteur d'une carte etc et hop ...
on peut nettoyer a l'alcool et essuyer ^^