un mode d'emploi d'une imprimante Canon BJ 200
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

un mode d'emploi d'une imprimante Canon BJ 200



  1. #1
    meilinday

    un mode d'emploi d'une imprimante Canon BJ 200


    ------

    bonsoir toutes et tous,
    j'ai trouvé une imprimante d'occasion , Canon BJ 200 mais, sans le manuel d'utilisation ....et je n'arrive pas à la faire imprimer: il ya 3 boutons, en plus du bouton marche/arrêt, dont je ne vois pas à quoi ils servent. Quelqu'un connait-il cette imprimante, et peut me renseigner, ou alors, m'envoyer en pièce jointe le mode d'emploi ? ça serait très gentil, il faut vraiment que je puisse imprimer.

    -----

  2. #2
    inviteb10f5313

    Re : un mode d'emploi d'une imprimante Canon BJ 200

    Tout d'abord avant l'utilisation de ton imprimante tu dois mettre les pilotes de l'imprimante!
    Si tu n'as pas les pilotes de l'imprimante tu peux aller sur le site de canon, il mette a disposition les différents pilotes de leurs imprimante.

    apres cela je pense que celle-ci ira mieux et que tu n'auras plus specialement besoin du guide d'utilisation

    Amicalement titi

  3. #3
    meilinday

    imprimante Canon BJ 200

    Bonjour tous,
    merci Titi,
    Je vais suivre ce conseil, mais sans très grande conviction cependant, car on m'a dit par ailleurs qu'il n'est pas besoin de pilote d'imprimante pour Windows XP. Car XP, parait-il , reconnait tout seul...Je vais qd même aller sur le site de Canon et je vous dirai le résultat.
    à bientôt

  4. #4
    abracadabra75

    Re : un mode d'emploi d'une imprimante Canon BJ 200

    Bonjour.
    Ayant utilisé une BJ200 il y a quelques années(elle est maintenant dans un coin , je ne sais pas trop où), j'ai conservé des notes pour sa mise en oeuvre. En posant de façon claire la question que tu veux résoudre, peut-être pourrai-je te venir en aide.
    Pose ta question...
    A+
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    meilinday

    Re : un mode d'emploi d'une imprimante Canon BJ 200

    Bonjour Abracadabra, et merci de ton aide;

    voilà : tout étant branché, l'imprimante détectée et nommée dans le panneau de configuration, j'appuie le
    bouton: "power", de la BJ200; des diodes témoins sont vertes: les 2 entre le bouton "power" et le bouton "on line", et celle du milieu parmi les 3 dernières diodes (nommées hs, hq, et error ).
    Tu te souviens peut-être des 3 boutons, en plus du 1er (power) :"on line", "LF/FF" et " print mode" .
    le problème, c'est que quand je clique sur "imprimer", le papier ne passe pas toujours, et quand il passe, ça n'imprime pas, ou bien 1 seule ligne; et parfois la diode "error" s'allume en orange...
    alors, faut-il toujours , ou pas, appuyer sur "on line" ou autre bouton ?

  7. #6
    umfred

    Re : un mode d'emploi d'une imprimante Canon BJ 200

    Vu ton problème , c'est peut etre un probleme de cartouche vide

  8. #7
    meilinday

    Re : un mode d'emploi d'une imprimante Canon BJ 200

    bonjour Umfred
    la cartouche est neuve, merci quand même!

  9. #8
    abracadabra75

    Re : un mode d'emploi d'une imprimante Canon BJ 200

    Il m'a fallu un peu de temps pour retrouver mes notes...
    Dans le 1er post tu demandes le rôle des boutons:
    de gauche à droite voilà la description que j' ai
    - Interrupteur général (power)
    -Témoin d' alimentation
    -Témoin on-line (allumé quand l'imp. est pr^te)
    -Interrupteur On-line/off-line
    -Interrupteur LF/FF (fait avancer le papier d'une ligne ou d'une page à la fois
    -Interrupteur Print mode (sélectionne l' un des 3 modes d'impression)
    -témoin HS (allumé lorsque le mode HS est sélectionné)
    -témoin HQ (allumé " " " HQ " "
    (les 2 sont allumés ensemble pour le mode SHQ)
    -témoin d' erreur

    Pour ton problème de papier, je n'ai vu que:
    - la qualité du papier ne convient pas (trop mince, ou trop rigide, glissant ou 'collant'
    -la manette au dessus de la cartouche doit être placée sur le rectangle figurant une feuille
    -le chargement est défectueux:
    placer les feuilles en butée contre le guide latéral, ajusté au mieux
    les feuilles ne sont pas descendues à fond dans leur logement après avoir ouvert le levier de chargement

    Voilà ce que j'ai pu trouver....
    j'espère que ça t'aidera.
    Et si tu as d'autres question, j'essaierai d' y répondre, si j'ai le renseignement.

    A+
    -
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

  10. #9
    meilinday

    Re : un mode d'emploi d'une imprimante Canon BJ 200

    Bonsoir Abracadabra,
    et merci merci! FOR-MI-DABLE! : je commence à imprimer!!! ça n'est pas encore parfait, si tu peux encore m'aider : que sont les modes HS, HQ, et SHQ ? (les modes d'impression?) et que faire avec le symbole d'une enveloppe, et "cleaning",qui se trouvent au-dessus des 3 interrupteurs ?

  11. #10
    zilog

    Re : un mode d'emploi d'une imprimante Canon BJ 200

    Salut,
    HS, HQ et SHQ ce sont bien les modes d'impressions. dans l'ordre High Speed (rapide/économique), High quality (normal) et SuperHigh Quality (vider les cartouches )

    Le symbole de l'enveloppe sert à selectionner un autre format d'impression que A4.Normalement tu n'as pas à t'en servir, tout est géré par le pilote.

    "Cleaning" doit signifier que tu exécutes l'auto-test de l'imprimante.

    J'ai trouvé le mode d'emploi (en anglais) de la bj 200e mais je ne connais pas les differences avec la bj 200 non 'e'.
    Voilà le lien (document pdf) si ça peut servir :
    http://www.precision.com/resources/M...00e_Manual.pdf

  12. #11
    abracadabra75

    Re : un mode d'emploi d'une imprimante Canon BJ 200

    Je suis content pour toi.
    Cleaning:non zilog, ce n'est pas l'auto-test: c'est le nettoyage (clean=propre) de la tête d'impression.
    Pour ce faire:
    1) se mettre off-line
    2) appuyer à la fois sur les 2 touches on-line et print-mode.
    Le témoin on-line clignote durant le nettoyage et devient fixe quand c'est terminé.

    J'ai pensé cette nuit, (en dormant!) qu'il faudrait peut-être que tu netttoyes les galets d' entraînement du papier; s'ils sont bien lisses, ou sales, il faut les nettoyer soit avec du nettoyant spécifique, que tu peux remplacer par de l' alcool isopropylique, chose que tu as sûrement chez toi (!!!), ou encore du simple alcool à brûler.
    La propreté de ces bestioles capricieuses que sont les imprimantes, est primordial pour leur bon fonctionnement.

    Fais bonne impression...
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

  13. #12
    abracadabra75

    Re : un mode d'emploi d'une imprimante Canon BJ 200

    J' ai oublié: l'autre symbole: c'est pour imprimer des enveloppes, mais zilog te l'avait dejà indiqué...
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

  14. #13
    zilog

    Re : un mode d'emploi d'une imprimante Canon BJ 200

    Citation Envoyé par abracadabra75
    Cleaning:non zilog, ce n'est pas l'auto-test: c'est le nettoyage (clean=propre) de la tête d'impression.
    Je dis auto-test car dans le manuel page 35 il parle de Self-test ( ce qui est la même chose) et le but du Self test, c'est evidemment de nettoyer mais aussi de déterminer si problème il y a, qu'il ne vienne pas de l'imprimante.

  15. #14
    abracadabra75

    Re : un mode d'emploi d'une imprimante Canon BJ 200

    Dans ma doc, les 2 choses sont nettement séparées:
    -un paragraphe pour le nettoyage de la tête(ce que j' ai décrit précédemment)
    -un autre pour l'auto-test; ce dernier vérifie les paramètres d' impression et la police (en imprimant un test)

    Ce qui peut prêter à confusion, c'est qu'il faut appuyer en même temps sur les 2 boutons.
    Pour la tête d'impression, on appuie sur les boutons l'imprimante étant allumée
    Pour l'auto-test, on éteint l'mprimante , on appuie sur les 2 boutons, et on rallume en maintenant l'appui jusqu'a entendre un signal sonore

    2 paragraphes, 2 modes de lancement, tout indique que les 2 test sont bien des fonctions différentes.

    Je peux te dire que je n'en avais jamais tant lu sur cette imprimante!!!!
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

  16. #15
    zilog

    Re : un mode d'emploi d'une imprimante Canon BJ 200

    Oui, tu as raison, j'ai lu en diagonale. Les Leds étants liées aux mêmes touches, j'ai fait un raccourci trop rapide.

    Citation Envoyé par abracadabra75
    Je peux te dire que je n'en avais jamais tant lu sur cette imprimante!!!!
    Les promesses du XXe siècle : l'informatique qui devait être facile d'utilisation et qui devait diminuer la paperasse...

  17. #16
    meilinday

    Re : un mode d'emploi d'une imprimante Canon BJ 200

    Bonjour Abracadabra, Zilog, toutes et tous,
    Vraiment, votre forum est top : en 1 journée, j'aurai grâce à vous, appris à faire fonctionner cette imprimante! Toutes les infos que vous m'avez données me sont utiles; j'ai pu faire le "cleaning", choisir le mode d'impression, et j'ai imprimé vos infos , qui me tiendront lieu de mode d'emploi!
    Le lien du site Canon peut m'aider ,si mon anglais scolaire suffit, et les croquis sont bienvenus.
    Une dernière chose : les galets, Abrac., tu peux les décrire : emplacement et allure générale, que je leur offre un petit alcool ? ... à brûler

  18. #17
    abracadabra75

    Re : un mode d'emploi d'une imprimante Canon BJ 200

    Alors là....faudrait que je voies ta chouchoute (ou la mienne mais elle dort je ne sais où).
    Les galets sont des petits rouleaux caoutchoutés qui doivent se trouver juste au bas de la feuille, en bas du logement de la rame de papier. Il doit y en avoir 2 paires, une de chaque c^té du papier. Pour chaque paire, il y un galet menant relié au moteur, et un galet mené qui sert de presseur souvent monté sur un axe à ressort.
    Ils doivent faire environ 2 cm de large, et 1cm de diamètrte

    Je ne me souviens pas si on les voit papier enlevé et levier de chargement en position ouvert,mais ça devrait.
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

  19. #18
    meilinday

    Re : un mode d'emploi d'une imprimante Canon BJ 200

    Bonjour!
    et merci, pour les précisions sur les galets...que je n'ai pas encore repéré, malgré une inspection de la "salle des machines" de l'imp.
    ça ne fait rien: j'en ai profité pour enlever un peu de poussière ! et, de toute façon, l'imprimante fonctionne , bien, même.
    Alors grand merci, à vous 2 qui m'avez très bien renseigné,
    et à bientôt sur le forum peut-être



    ma maxime du jour : J'imprime donc je suis!

  20. #19
    abracadabra75

    Re : un mode d'emploi d'une imprimante Canon BJ 200

    J'ai encore trouvé ceci, la position des sélecteurs (qui sont sous la trappe à gauche des boutons de commande; ils sont en 2 parties 1 à 8 et 9 à 12.

    Le 12: type d' imprimante : off ===>BJ10
    on===>LQ
    note:BJ10 émule IBM proPrinter X24E
    LQ émule Epson LQ510

    Pour les 2 modes:
    1 on ===> format papier A4
    off=== >enveloppes
    2 on===> mode text scale Activé
    off===> " " " désactivé
    (je ne sais pas ce que c'est)
    3 inutilisé

    4 off===>longueur de page 11 pouces
    on===> " " " 12 "
    ---------------------------------------
    Pour le mode BJ10:

    5 off/on change le jeu de caractères

    6 off===> retour chariot auto., saut de ligne normal
    on===> " " " avec saut ligne RC

    7 on===>mode graphique activé

    8 inutilisé

    9 off===>code page 437
    on===> " " 850

    10 off===> buffer 49ko
    on===> " 9ko

    11 inutilisé
    -------------------------------
    MODE LQ:

    5 off: impression italique
    on " graphique

    6off + 7on + 8on jeu de caractères français

    9 à 11 les 8 combinaisons possibles fournissent 8 polices de caractères différentes

    Fais bien joujou!
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

  21. #20
    meilinday

    Re : un mode d'emploi d'une imprimante Canon BJ 200

    bonjour et merci de ces nouvelles informations ;
    j'ai localisé et ouvert la trappe que tu décris, mais je ne vais pas me risquer à malmener ces très petits boutons, d'autant que je ne vois pas la signification des commandes :- pourquoi parler de BJ 10, alors qu'on et sur une BJ200 ?
    -quel sens donner au verbe "émuler" dans ce contexte? etc...
    à +

Discussions similaires

  1. mode d'emploi d'une machine a lavé ariston
    Par invite4540a8a1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/07/2006, 15h29
  2. imprimante canon
    Par invitec44799b0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/06/2006, 23h57
  3. Imprimante canon i 560
    Par TECHNI dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/05/2006, 21h36
  4. Imprimante Canon S-520
    Par Ravaner dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/02/2006, 17h13
  5. Imprimante Canon BJ-2100
    Par invite83ddfbd1 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/05/2004, 22h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.