Câble HDMI défectueu+ TV = ???
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Câble HDMI défectueu+ TV = ???



  1. #1
    HAMPY

    Câble HDMI défectueu+ TV = ???


    ------

    Bonjour à toutes et à tous,
    Je voudrai savoir si un câble HDMI défectueux (quelques fois la TV ne la détecte pas et quand elle est active avec mon ordinateur l'image se brouille de temps à autres) peut détruire un composant électronique dans le circuit de la TV. Si oui lesquels ?
    Récemment 2 condensateurs de ma TV ont lâchés, je me suis donc demander si c'etais la faute de mon câble ?
    Peut il créé des détoriations au niveau de la TV ou de l'ordinateur ?
    Merci de vos réponses.

    -----

  2. #2
    Kissagogo27

    Re : Câble HDMI défectueu+ TV = ???

    Bonjour, normalement non , la température de fonctionnement des condensateurs nuit a leur durée de vie par contre si ils sont placés près d'éléments chauffants dans la TV , ils dureront moins longtemps , si le meuble TV empêche une bonne ventilation, ça peut accélérer leurs vieillissements .

  3. #3
    terrdala

    Re : Câble HDMI défectueu+ TV = ???

    Salut a toi et bienvenue sur le forum.

    La plus part du temps les condensateur utilisé dans les TV ne sont pas de bonne qualité,surtout leurs température maximal est souvent de 85° au lieu de 105° donc ceux ci souffre fortement car la plupart son monté juste a côte de gros radiateurs.

    Un câble défectueux ne peut en aucun cas détériorer les composant d'une TV.Le signal peu se perdre du a un problème de masse,a un câble long mais trop mince ou un câble tous simplement long mais de mauvaise qualité.

    Imaginons un câble HDMI+Ethernet de 20M,celui doit avoir une épaisseur largement supérieur au autres câble plus classique.

    De mon expérience il est déjà arrivé que le problème venais de la source même qui est de mauvaise qualité.Je m'explique,un lecteur DVD ou autres,ci celui ci ne fournis pas un 5V assez puissant ou si sa tension n'est pas constant du a l"augmentation d'une charge ben a l'autre bout du câble soit tu a un 5V qui varie beaucoup trop et la TV fait des raté ou soit du n'a plus de 5V du tous ou 1-2V et rien a l'écran.

    Il existe pour celas des booster qui son relier a une alim 5V branchée au secteur qui permet donc de coupler les câbles HDMI de forte section dont le 5V de la source est trop faible.


    Attention que certain appareilles haut de gamme n'aime que l'on utilise que des câble HDMI haut de gamme,les bas de gamme ayant une qualité trop faible du a la résistance électrique en ligne ect peut entraîner le non fonctionnement du lecteur DVD ou de la TV haut de gamme.

    Idem pour les installations audio haut de gamme,des câble de plusieurs dizaine d'euro au mètre son nécessaire pour avoir la qualité.


    Voila j'espère avoir répondu a toute tes question.


    Cordialement
    Dernière modification par terrdala ; 07/07/2015 à 22h28.
    <<La détermination mène a la satisfaction>>

Discussions similaires

  1. cable HDMI
    Par isa0407 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/04/2015, 12h27
  2. cable HDMI --> RCA+VGA
    Par invite849f6457 dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/12/2011, 15h27
  3. [Divers] Câble RCA to Hdmi
    Par idham85 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 23/08/2011, 11h43
  4. [Brun] Téléviseur et câble HDMI
    Par hammadi dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/12/2010, 20h40
  5. Pb de son avec cable hdmi
    Par verdae31 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/01/2010, 14h08
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.