Plus de prises USB
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Plus de prises USB



  1. #1
    invitef47010ed

    Question Plus de prises USB


    ------

    Bonjour,
    ma soeur a branché son lecteur mp3, rien ne s'est affiché alors elle l'a retirée sans suivre la procédure habituelle . Tout d'un coup la souris et le clavier usb ne fonctionnaient plus , j'ai branché un clavier et une souris non usb et j'ai remarqué que toute mes prises usb ne sont plus reconnues!!! Alors que dans gestion des périph il les marque comme en état de fonctionner.
    Que dois-je faire? merci!

    -----

  2. #2
    invitec4c98da1

    Re : Plus de prises USB

    As tu redemarre le Pc ?
    Quel est ton systeme d'exploitation ?
    Si celui ci est windows XP, est il equipe du SP2?

  3. #3
    invitef47010ed

    Re : Plus de prises USB

    Oui oui j'ai redemarré le pc un bon nombre de fois. J'ai windows XP et oui je crois qu'il est équipé du SP2 (en tout cas c'est marqué dans les propriétés des souris et claviers). Mais je crois que le problème se situe au niveau des ports usb qui ne s'affiche plus

  4. #4
    invitec4c98da1

    Re : Plus de prises USB

    tu vas dans le poste de travail, tu fais un clic droit, propriete onglet general, et là il est inscrit systeme, regarde si service pack2 est ecrit.
    Je dit car certain probleme de reconaissance de port usb on ete regle avec l'installation du service pack 2.

    Concernant le clavier et la souris, sp2 veit dire qu'il s'agit d'un branchement dit sp2, ca n'a rien a voir avec le sp2 dont je te parle, qui lui est une mise a jour de windows.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef47010ed

    Re : Plus de prises USB

    ok désolé pour la confusion! J'ai bien vérifié il y a marqué Service Pack 2. Je me demande comment une simple clé usb a pu causé autant de dégats!

  7. #6
    invitef47010ed

    Re : Plus de prises USB

    Avast ne m'a pas trouvé de virus. Quoi que ce soit que je branche il n'y a pas de message, ça ne me marque rien. J'ai désinstallé tous les pilotes usb et windows me les a automatiquement réinstallé au démarrage mais toujours rien! Quand je branche un nouveau périph sur le Firewire il me le reconnait.
    C'est possible que ce se soit cramé mais que le lecteur mp3 se charge quand même?

  8. #7
    invitec4c98da1

    Re : Plus de prises USB

    il est possible que tu as "crame" ton port usb.
    Tu sais un courant electrique circule entre ta prise usb et ton peripherique, si ton peripherique est defectueux, des degats irremediable peuvent se produire.

    Conclusion: ne jamais brancher un peripherique defectueu sur un PC, ce qui parait evident

  9. #8
    andre66

    Re : Plus de prises USB

    bonjour,
    J'ai ce problème sur un portable avec un seul port USB. Le défaut est survenu lorsque mon modem ADSL a rendu l'âme. Alim cramée et l'ordi en a pris un coup au niveau de la prise. Chaque fois que je connectais un prériférique (en l'occurence un autre modem) un message d'erreur m'annonçait que ce pérférique demandait trop de courant par rapport à ce que la prise USB pouvait délivrer. J'ai mis un HUB 1/4 et plus de problème. fais-toi ptrèter un HUB et fais l'essai, tu auras peut-être la solution.

  10. #9
    invite1ba11d58

    Re : Plus de prises USB

    Citation Envoyé par tethys
    Concernant le clavier et la souris, sp2 veit dire qu'il s'agit d'un branchement dit sp2
    Les connecteurs serie pour claviers et souris c'est Ps2


    andre66 > As tu essayé de réinstaller les pilotes du chipset de la carte mère ?

  11. #10
    andre66

    Re : Plus de prises USB

    Bonjour,
    Non, je ne suis pas assez doué pour ce genre de choses et puis comme je n'avais qu'une USB sur le portable (DELL latitude 610) et j'avais d'autres périphériques en USB, ce système me convenait. Depuis j'ai changé d'ordi principal mais j'ai toujours le DELL. Tu peux toujours m'expliquer comment faire, je tenterai la chose. Merci.

  12. #11
    invite1ba11d58

    Re : Plus de prises USB

    Normalement tu as un CD contenant les divers drivers de ton PC dont les pilotes du chipset !

    Sans infos sur la carte mère, difficile d'en dire +

  13. #12
    andre66

    Re : Plus de prises USB

    Effectivement j'ai bien le CD avec les drivers. J'y jetterai un oeil quand j'aurai 5 mn. Merci de ton intervention.

Discussions similaires

  1. Prises USB
    Par invite2e46345f dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/10/2006, 19h53
  2. Problèmes avec les prises USB de mon ordi
    Par invite89c1df48 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/01/2005, 19h02
  3. Prises USB plus reconnues... Que faire ?
    Par invite5553cfaf dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/04/2004, 15h05
  4. un truc avec des prises usb lol
    Par invite79e785d6 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/03/2004, 10h59
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...