Prises USB plus reconnues... Que faire ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Prises USB plus reconnues... Que faire ?



  1. #1
    invite5553cfaf

    Bonjour,

    Suite à un gros problème, j'ai du faire un formatage de bas niveau de mon DD. J'ai tout récupéré sauf les prises USB qui ne fonctionnent plus.
    J'ai voulu vérifier l'état du port dans le bios mais malheureusement je ne trouve aucune entrée pour "USB", faut il que je mette à jour mon Bios ? Et comment faire ?

    Système Dell Optiplex, Pentium II, processeur 400 Mhz, version Bios Dell A06. Windows Millenium.

    Merci pour votre aide, Caroline

    -----

  2. #2
    invite785ca71d

    enfait de ce que j'ai lu,le bios joue seulement le role d'activer la detection automatique des USB,estce que ces porte fonctionne avant??? si oui c'est un problem de windows

  3. #3
    invite5553cfaf

    En effet avant cela fonctionnait correctement et j'ai pas touché au bios. J'ai intallé Millénium c'est tout.
    Comment puis je savoir si cela vient du bios ou de Windows ?
    Parce que ce qui m'étonne c'est que je ne vois pas de trace des USB dans le bios, c'est normal ?
    Merci
    Caroline

  4. #4
    invite5553cfaf

    On m'a parlé de drivers pour les prises USB. Moi je n'ai rien re-installé côté USB.

    Est ce que ça viendrait de là ? Faut il reinstaller aussi les drivers USB quand on refait son PC ?

    Et où puis je trouver ces drivers si je n'ai pas le disque d'installation ?

    Merci beaucoup...

    Caroline

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite46771d1f

    Hello ,
    oui , si tu a formaté , il est probable que tes drivers se soient barrés.
    Tu peux certainement les retrouver sur le cd qui accompagnait ta carte mère , ou alors sur un site comme driverguide.com , par exemple.
    Bonne chance

  7. #6
    inviteb64a7076

    J'ai un P3 500 et dans le bios, il y a bien une option à activé pour la reconnaissance du BIOS.

    Trouves tu dans "systeme" les controlleurs USB ? Sinon faudra bien les installer :P

  8. #7
    invite5553cfaf

    Merci à tous pour les conseils, je me lance dans l'installation des drivers...

    Caroline

  9. #8
    invite5553cfaf

    Re : Prises USB plus reconnues... Que faire ?

    En fait j'ai vérifier, les drivers USB sont présent et dans "système", il n'y a aucun bug sur les prise, c'est bien écrit que pour le PC tout est OK pas de disfonctionnement détecté, et pourtant rien ne réagit quand je branche sur mes prises USB, webcam, appareil photo, manette de jeux...
    Je ne comprends rien...

  10. #9
    JP

    Re : Prises USB plus reconnues... Que faire ?

    Salut c@roline,

    Tu as combien de connecteurs usb ?
    Tu as combien de périphérique usb branché en même temps ?

    Dans "systeme" as tu un truc du genre contrôleur usb ou hôte usb ?
    As tu le cd de driver de ta carte mère ? Il a été installé ?

    (Le bios n'a rien a voir là dedans si ça fonctionnait avant et tu n'y as pas touché c'est bon)

    @+

Discussions similaires

  1. Prises USB
    Par invite2e46345f dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/10/2006, 19h53
  2. Plus de prises USB
    Par invitef47010ed dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 11
    Dernier message: 22/04/2006, 12h44
  3. Problèmes avec les prises USB de mon ordi
    Par invite89c1df48 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/01/2005, 19h02
  4. un truc avec des prises usb lol
    Par invite79e785d6 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/03/2004, 10h59
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...