Cout PC allumé
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Cout PC allumé



  1. #1
    invite0172d289

    Cout PC allumé


    ------

    Bonjour,

    J'aurais juste voulu savoir si le pc allumé mais sans l'écran consomé beaucoup d'énergie ? Que consome l'UC ? Y a t'il une influence non négligeable sur la facture EDF ?

    Merci.

    -----

  2. #2
    DonPanic

    Unhappy Re : Cout PC allumé

    Slu
    PC allumé, 80 à 150 W par heure, en consultant les sites d'économie d'énergie

    DonPanic

  3. #3
    invitea684ecee

    Re : Cout PC allumé

    L'ordre de grandeur (80 < x < 150W) me semble correct.

    Il faut souligner aussi que ca fait une économie non négligeable au chauffage ! Eh oui, un PC chauffe pas mal... avec mon PC, ma chambre est toujours la pièce la plus chaude de l'appartement, en été comme en hiver, alors que le chauffage est moins utilisé que dans les autres pièces...

  4. #4
    invite0172d289

    Re : Cout PC allumé

    slt,

    150 Watt par heure ca represente 1,2 Francs a l'heure sa

    Je vous remercie.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite30ba1057

    Re : Cout PC allumé

    Maintenant si ton processeur et celui de ta carte graphique sont overclockés, non seulement la chaleur monte, mais la consommation en W aussi, mais légèrement, très légèrement.

    En fait, on calcule simplement la consommation théorique d'un PC par son alimentation : on peut voir des transfos/bloc alim de PC dégageant jusqu'à 350 voire même 500 watts. Ce genre de choses est utile si tu as un "mini" serveur à la maison avec plusieurs disques sur une config RAID, par exemple, mais sinon ca reste bien vers les 150W maxi, pour un PC équipé des "options les plus courantes"

  7. #6
    Narduccio

    Re : Cout PC allumé

    150 Watt par heure ca represente 1,2 Francs a l'heure sa
    Tu ne te serait pas trompé avec la virgule ? C'est plutôt 0,12 francs à l'heure.
    Voir les tarifs de l'électricité: http://particuliers.edf.fr/rubrique12.html
    Multiplié par l'ensemble des ordis qui fonctionnent 24h/24h cela représente pas mal pour la France. (Je suis confus, je me rappelle plus combien, mais on en a déjà parlé sur une autre discussion, je crois )

  8. #7
    invite0172d289

    Re : Cout PC allumé

    oui tu as raison c'est bien 0.12 francs a l'heure, je me disais bien que cela faisait un peu beaucoup

Discussions similaires

  1. Prix/coût monétaire vs. prix/coût énergétique
    Par Ryuujin dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 177
    Dernier message: 30/04/2014, 18h40
  2. cout
    Par acognard dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/08/2007, 22h11
  3. Allumé ou connecté ?
    Par pmdec dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/04/2005, 12h37
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.