je souhaite acheter un nouveau DD et je voudrais savoir si 8mo de buffer est réellemt mieux que 2 mo.enfin j'entends par la est que cela se ressen vraimen et ds quel cas, (8 mo etan evidemment mieu que 2 lol!!)
merci
-----
22/04/2004, 14h49
invite30ba1057
Re : DD cb de mo de buffer
en général, c'est mieux, oui, je ne sais pas trop pourquoi, mais ca l'est. Si tu fais du jeu vidéo PC, evidemment, les accès disques seront un peu moins nombreux.
De manière général aussi, je pense.
22/04/2004, 14h51
invite5516adb1
merci. jespere qu on aura dautres temoignages!
22/04/2004, 16h41
invitee9fd7c2c
c'est bien si tu as de nombreux acces disques sur de petits fichiers. Sinon, ca augmente un peu les performance, mais sans plus.
Comment ca marche : le DD lit un fichier, et le place dans son cache s'il voit que celui ci est souvent accedé). Le cache etant 10* plus rapide que le DD, je te laisse imaginer la suite
Une autre solution, creer un RamDisk sur un rep sur lequels les acces sont très frequents (sous linux), ou augmenter le cache des disques (sous windows mais je sais plus comment on fait ). Par contre, il faut avoir un peu plus de RAM
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
23/04/2004, 15h28
invite30ba1057
Sous windows on augmente/modifie la mémoire virtuelle, éventuellement, pas la ram cache des DD qui elle, est physique, donc non modifiable sans un fer à souder et de solides connaissances
Modifier la mémoire virtuelle, qui est un (gros) fichier d'échange sur un disque dur du système, n'est réellement utile qu'à partir du moment ou l'on a aussi 512Mo de RAM sur la machine. En dessous, il n'y aura pas de différences notables.