DD cb de mo de buffer
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

DD cb de mo de buffer



  1. #1
    invite5516adb1

    DD cb de mo de buffer


    ------

    je souhaite acheter un nouveau DD et je voudrais savoir si 8mo de buffer est réellemt mieux que 2 mo.enfin j'entends par la est que cela se ressen vraimen et ds quel cas, (8 mo etan evidemment mieu que 2 lol!!)
    merci

    -----

  2. #2
    invite30ba1057

    Re : DD cb de mo de buffer

    en général, c'est mieux, oui, je ne sais pas trop pourquoi, mais ca l'est. Si tu fais du jeu vidéo PC, evidemment, les accès disques seront un peu moins nombreux.

    De manière général aussi, je pense.

  3. #3
    invite5516adb1

    Re : DD cb de mo de buffer

    merci. jespere qu on aura dautres temoignages!

  4. #4
    Mouquiette

    Re : DD cb de mo de buffer

    c'est bien si tu as de nombreux acces disques sur de petits fichiers. Sinon, ca augmente un peu les performance, mais sans plus.
    Comment ca marche : le DD lit un fichier, et le place dans son cache s'il voit que celui ci est souvent accedé). Le cache etant 10* plus rapide que le DD, je te laisse imaginer la suite
    Une autre solution, creer un RamDisk sur un rep sur lequels les acces sont très frequents (sous linux), ou augmenter le cache des disques (sous windows mais je sais plus comment on fait ). Par contre, il faut avoir un peu plus de RAM

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite30ba1057

    Re : DD cb de mo de buffer

    Sous windows on augmente/modifie la mémoire virtuelle, éventuellement, pas la ram cache des DD qui elle, est physique, donc non modifiable sans un fer à souder et de solides connaissances

    Modifier la mémoire virtuelle, qui est un (gros) fichier d'échange sur un disque dur du système, n'est réellement utile qu'à partir du moment ou l'on a aussi 512Mo de RAM sur la machine. En dessous, il n'y aura pas de différences notables.

Discussions similaires

  1. Borate buffer, kesako ?
    Par invitee762af8a dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/09/2007, 16h02
  2. utilisation de buffer sur PIC
    Par noisyboxes dans le forum Électronique
    Réponses: 16
    Dernier message: 25/04/2007, 20h47
  3. sample buffer 5X
    Par invite7b7c4046 dans le forum Biologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 26/03/2007, 22h19
  4. buffer
    Par invite311aadeb dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/02/2007, 12h28
  5. Tris buffer
    Par invitec7f8c338 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/10/2005, 10h12
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.