Bonjour à tous,
troisième post du Hibou à propos de ses déboires informatiques, ça commence à me prendre le chou méchamment.
Pour ceux qui n'ont pas suivi mes histoires précédentes, sachez que je viens de perdre un disque dur IBM vieux de quatre ans, ses têtes de lectures avaient vraisemblablement fini par lâcher.
J'ai donc acheté un disque Maxtor Diamondmax 10 SATA, avec 8 Mo de cache pour le remplacer.
Le disque dur a beau être neuf, j'ai régulièrement des plantages qui le rendent inaccessible. Les plantages sont de toute évidence dûs à un problème de cache cette fois : mon système me le dit, et lorsque je fais le test court du soft PowerMax (dernière version : 4.22), il plante au moment de tester l'écriture/lecture sur buffer.
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce genre de problèmes ? Si oui, comment les a-t-il(elle) résolu ? Comment puis-je faire pour faire une demande de retour à Maxtor sans code d'erreur PowerMax ?
Je précise un peu mon système tout de même :
Carte mère : MSI K8N Neo Platinum (chip nForce 3)
Disque système : Un disque IDE ATA 100 Maxtor de 80 Go apparemment en parfait état (configuré en maître)
Disque de données (le disque incriminé ici) : Maxtor DiamondMax 10 160 Go 8 Mo cache SATA.
Merci de votre aide, à bientôt,
Hibou
-----