Marre des disques dur !!!!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Marre des disques dur !!!!



  1. #1
    CoucouHibou

    Angry Marre des disques dur !!!!


    ------

    Bonjour à tous,

    troisième post du Hibou à propos de ses déboires informatiques, ça commence à me prendre le chou méchamment.

    Pour ceux qui n'ont pas suivi mes histoires précédentes, sachez que je viens de perdre un disque dur IBM vieux de quatre ans, ses têtes de lectures avaient vraisemblablement fini par lâcher.

    J'ai donc acheté un disque Maxtor Diamondmax 10 SATA, avec 8 Mo de cache pour le remplacer.

    Le disque dur a beau être neuf, j'ai régulièrement des plantages qui le rendent inaccessible. Les plantages sont de toute évidence dûs à un problème de cache cette fois : mon système me le dit, et lorsque je fais le test court du soft PowerMax (dernière version : 4.22), il plante au moment de tester l'écriture/lecture sur buffer.

    Quelqu'un a-t-il déjà eu ce genre de problèmes ? Si oui, comment les a-t-il(elle) résolu ? Comment puis-je faire pour faire une demande de retour à Maxtor sans code d'erreur PowerMax ?

    Je précise un peu mon système tout de même :

    Carte mère : MSI K8N Neo Platinum (chip nForce 3)
    Disque système : Un disque IDE ATA 100 Maxtor de 80 Go apparemment en parfait état (configuré en maître)
    Disque de données (le disque incriminé ici) : Maxtor DiamondMax 10 160 Go 8 Mo cache SATA.

    Merci de votre aide, à bientôt,

    Hibou

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Marre des disques dur !!!!

    S'il est neuf, ne te pose pas de question et fais jouer la garantie.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    inviteb10f5313

    Re : Marre des disques dur !!!!

    Salut, personnellement je me casserais pas la tete je ferais comme te dis JPL, un changment standard ou pour un autre produit plus fiable ou autres dans le magasin opu tu l'as acheté!!!

    Le plus souvent des pb comme cela ne se resolve jamais !!

    Amicalement titi

  4. #4
    CoucouHibou

    Re : Marre des disques dur !!!!

    En effet, je ferais bien ce genre de choses... Si je retrouvais la facture... Et un pour le Hibou !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    CoucouHibou

    Re : Marre des disques dur !!!!

    Je crois que c'est un problème d'alim.

    Voici le complément de ma config matérielle :
    alim 300 W Enermax
    proc AMD 64 3000+
    carte son SB live value
    carte wifi RT 2500
    lecteur DVD
    graveur CD RW

    Je pense que le proc, les disques en tout genre sont déjà une grosse charge pour l'alim'. Je viens de démarrer en débranchant le graveur, pour l'instant le PowerMax passe nickel et Ubuntu ne bronche pas... Quelqun connait un utilitaire pour tester les voltages et la stabilité de l'alim sur les DD SVP ? Merci et à bientôt,

    Hibou

    Eh merde, plantage quand même... Bon, ma question reste valide...

  7. #6
    CoucouHibou

    Re : Marre des disques dur !!!!

    Bonjour,

    Bon, pour ceux qui auraient le même problème, voilà la solution que j'ai trouvé : il s'agissait apparemment d'un problème de synchronisation du cache avec la carte mère. Autrement dit, le cache ne se vidait pas assez vite.

    Le passage de SATA 2 à SATA 1 (en changeant la position d'un cavalier sur le DD) a permis que tout revienne dans l'ordre. Je pense qu'une upgrade du firmware de ma CM aurait pu faire la même chose, mais pour un disque de données, j'ai pas besoin d'une F1 .

    Voilà, je crois que cette fois je suis tranquille pour un bout de temps, bon courage à ceux qui auront encore des merdouilles, amicalement,

    Hibou

  8. #7
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Marre des disques dur !!!!

    Merci pour l'information.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  9. #8
    invite24357dd0

    Post Re : Marre des disques dur !!!!

    Citation Envoyé par titi19811
    Salut, personnellement je me casserais pas la tete je ferais comme te dis JPL, un changment standard ou pour un autre produit plus fiable ou autres dans le magasin opu tu l'as acheté!!!
    J'ajouterai juste qu'il faut essayer de ne pas prendre de disque dur dans le même lot, dans le cas d'un échange standard. Si le problème vient du disque et que le lot est défectueux, on risque d'avoir le même problème avec le nouveau disque échangé. Maintenant, va faire comprendre à un vendeur que tu veux ouvrir la boîte pour vérifier le numéro du lot ... je n'en connais pas beaucoup qui acceptent.

Discussions similaires

  1. Fibre optique et disques dur ?
    Par invite91d8c479 dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/09/2006, 18h10
  2. disques dur
    Par inviteff2d0926 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/10/2005, 05h52
  3. 2 disques dur => 2eme "invisible"
    Par invite8befb4ef dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/09/2005, 09h33
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.