impression hp
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

impression hp



  1. #1
    invite399a016e

    impression hp


    ------

    bonjour
    imprimante hp officejet 5610 qui fonctionne correctement sauf lorsqu'il s'agit d'imprimer des documents un peu
    particuliers (carte d'embarquement par exemple)=> impression pas contrastée donc illisible (ce sont des formats qui ouvrent
    le lecteur PDF)
    même comportement avec des fichiers jpg (texte scanné)
    pour toutes le autres impression c'est très correct.
    La cartouche est une "compatible" achetée en grande surface.
    Si la cartouche est en cause pour quelle raison?
    merci d'avance pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    invitef625d7cf

    Re : impression hp

    Bonjour,

    Dans ton driver d'impression, sur quelle résolution l'imprimante est-elle réglée 200dpi, 300dpi, 600dpi ?

    dpi signifie dots per inch en français ppp soit points par pouce.

    Le driver possède-t-il une option permettant d'améliorer la qualité d'impression des images ?

  3. #3
    Kissagogo27

    Re : impression hp

    bonjour, et ensuite, quelle est la taille originelle des documents ? si vous imprimez en pleine page A4 un document qui ne représente en réalité qu'une petite portion de cette surface, l'impression sera imparfaite

  4. #4
    invite399a016e

    Re : impression hp

    bonjour
    merci pour vos réponses :
    ma question initiale est erronée, j'imprime des schémas en Pdf, qui s'impriment normalement, ce n'est donc pas lié au format.
    on peut dire que "certains fichiers" ne s'impriment pas avec une bonne intensité, et parmi eux, des pdf et jpg.

    - il n'y a pas de réglage de la définition à l'impression, c'est une multifonction. La sélection de la définition n'est possible qu'en mode scanner.
    (ou bien je ne sais pas la trouver dans les propriétés de l'imprimante)
    - les documents sont en format A4. (carte embarquement EASYJET par exemple, la partie utile se trouve dans le quart supérieur de la feuille
    mais le document entier est proposé à l'impression, pubs, conseils....)
    - je n'utilise que la cartouche noire, c'est défini à chaque fois dans les options d'impression (cartouche noire uniquement).

    question stupide certainement mais, un fichier peut-il perdre des informations (intensité par ex, si on sait qu'un point concentre de nombreux paramètres) s'il est issu de transmissions successives (de smartphone à tablette, de système d'exploitation à un autre par le fait de modes de compression propre à chaque appareil, du passage de couleur à monochrome?"

    ce qui n'est pas le cas, en l'occurrence, car j'ai imprimé correctement sur une autre imprimante.
    cartouche ou not cartouche?
    bonne journée

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef625d7cf

    Re : impression hp

    Citation Envoyé par franchoix Voir le message
    ...
    je n'utilise que la cartouche noire, c'est défini à chaque fois dans les options d'impression (cartouche noire uniquement).
    Possible que ce soit ce point qui cause la mauvaise qualité d'impression. Certains graphiques, comme le code bidimensionnel de ta carte d'embarquement devraient être en noir pur, or ils sont souvent transformés, par le logiciel de mise en page, en graphiques couleurs (même s'ils ont l'air noirs à l'écran, ils sont en fait soit issus d'un mélange des 3 couleurs, soit en noir pur pour certains). Ce qui donne une fois imprimé en noir uniquement, quelque chose de gris et non pas noir.

    Si tu utilises toutes les couleurs pour l'impression, le résultat est-il correct ?

  7. #6
    invite399a016e

    Re : impression hp

    bonsoir
    non, je n'ai pas de cartouche couleur installée;
    ton explication me paraît correcte et colle avec le fait que certains jpg ne sont pas très contrastés.
    j'installerai une cartouche couleur pour confirmer dès que mon banquier m'y aura autorisé, bientôt j'espère.
    merci pour la lumière que tu m'as apporté dans cette histoire sombre de noir et blanc.

  8. #7
    invite399a016e

    Re : impression hp

    bonsoir
    non, je n'ai pas de cartouche couleur installée;
    ton explication me paraît correcte et colle avec le fait que certains jpg ne sont pas très contrastés.
    j'installerai une cartouche couleur pour confirmer dès que mon banquier m'y aura autorisé, bientôt j'espère.
    merci pour la lumière que tu m'as apportée dans cette histoire sombre de noir et blanc.

Discussions similaires

  1. L'impression 3D EBM
    Par Daranc dans le forum Technologies
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/06/2013, 12h47
  2. impression
    Par inviteea8de974 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/04/2007, 21h40
  3. Configuration d'un bac d'impression sous MS-DOS, codes de séquence d'impression
    Par invitee1a4b714 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/10/2006, 11h53
  4. Impression MS-DOS
    Par invitec0e190d8 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 19
    Dernier message: 31/10/2006, 11h47
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...