Disque dur SSD M500 2,5 mode d'emploi c'est quoi?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Disque dur SSD M500 2,5 mode d'emploi c'est quoi?



  1. #1
    coolbatteur

    Exclamation Disque dur SSD M500 2,5 mode d'emploi c'est quoi?


    ------

    Bonsoir,

    J'aimerai des conseils sur la mise en place de ce DD ssd M500 2,5 je n'ai aucune idée de l'emploi correcte à son sujet, y a t-il *
    quelque chose de spécial à faire avant de le brancher simplement sur mon portable, une mise à jour par exemple , un pilote spécifique qu'est-ce qui faut que je prenne en compte pour que tout se passe bien ?

    à vous lire.

    Cordialement.

    coolbat

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Disque dur SSD M500 2,5 mode d'emploi c'est quoi?

    Normalement on branche le SSD et c'est tout. Ces mémoires de masse (qu'on appelle parfois par analogie disques SSD, mais pas disque dur SSD) contiennent un firmware qui assure la gestion des cellules de façon plus ou moins sophistiquée selon le cas. Il arrive que parfois le fabricant diffuse au bout d'un certain temps une version améliorée du firmware, avec possibilité de mise à jour du SSD qu'on possède.

    Conseil : ne jamais défragmenter un SSD car plus une cellule est sollicitée en écriture et plus elle s'use, ce qui réduit sa durée de vie (entre autre chose un rôle du firmware est de gérer cette usure). Toutefois certains défragmenteurs récents possèdent une option de défragmentation minimale destinée aux SSD. Mais est-ce bien nécessaire ? De même s'il est nécessaire de les formater il faut se limiter au formatage rapide et ne jamais utiliser le formatage complet.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    Boonjour13

    Re : Disque dur SSD M500 2,5 mode d'emploi c'est quoi?

    Bjr,
    ça manque une peu de références matérielles pour que la réponse corresponde pleinement à ton cas.
    je peux quand même te dire qu'en règle générale, il n'y a pas de manipulation particulière à faire.
    Tu connectes ton disque à ton ordinateur et tu lances ta machine qui va le reconnaître.

  4. #4
    Kissagogo27

    Re : Disque dur SSD M500 2,5 mode d'emploi c'est quoi?

    Bonjour, en effet on trouve sur le net des choses a changer dans Windows par exemple quand on installe l'OS sur un SSD, certaines choses a désactiver, d'autres a désactiver qui étaient destinées a accélérer l'accès ce qui n'est plus nécessaire avec un SSD , etc ..

    par exemple http://www.pcastuces.com/pratique/wi..._ssd/page1.htm

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    coolbatteur

    Re : Disque dur SSD M500 2,5 mode d'emploi c'est quoi?

    Bonjour,

    J'aimerai votre avis sur ces 2 logiciels de sauvegarde automatique?

    AutoSave Essentials

    et
    Rebit 6

    les connaissez-vous ? lequel me conseilleriez-vous si vous les connaissez?



    Merci.
    a+
    cbat

Discussions similaires

  1. [Thermique] mode emploi
    Par inviteb986fd18 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/01/2011, 16h44
  2. mode d' emploi
    Par invitef0c7dede dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/10/2009, 18h46
  3. Mode d'emploi
    Par jiherve dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/03/2009, 21h16
  4. [Blanc] mode d'emploi
    Par invite8f3a708f dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/03/2007, 15h38
  5. thèse, mode d'emploi???
    Par invite3c038365 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/08/2005, 08h54
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...