prise hdmi qui s'active toute seule
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

prise hdmi qui s'active toute seule



  1. #1
    jpg29

    prise hdmi qui s'active toute seule


    ------

    Bonjour,
    J'ai déjà posté ce sujet en forum maison dépannage mais je n'ai pas eu de réponse, peut être qu'ici

    Voilà mon souci :
    J'ai branché sur une des prises hdmi du téléviseur Sony Bravia modèle kdl-32bx420 une clé tv wi fi .
    A l'allumage du téléviseur, je choisis une chaine de la tnt , mais au bout de quelques secondes, le téléviseur passe seul sur l'hdmi oú est branché la clé. La clé est alimentée par la prise usb du téléviseur.*
    J'ai fouillé dans les paramètres du téléviseur ,désactivé le démarrage auto usb automatique mais ça n'a pas réglé le problème .

    Si quelqu'un a une idée, merci d'avance.

    ps : pour l'instant, j'ai débranché l'alimentation usb de la clé, mais j'aimerais quand même comprendre le pourquoi

    -----
    Cordialement, jp du Penn Ar Bed

  2. #2
    David71120

    Re : prise hdmi qui s'active toute seule

    De mémoire et sauf erreur de ma part, les prises USB sont constamment alimentées, tu ne peux pas désactiver l'alim, la seule solution c'est de brancher ton appareil que quand tu en as besoin.

  3. #3
    trebor

    Re : prise hdmi qui s'active toute seule

    Citation Envoyé par jpg29 Voir le message
    Bonjour,
    J'ai déjà posté ce sujet en forum maison dépannage mais je n'ai pas eu de réponse, peut être qu'ici

    Voilà mon souci :
    J'ai branché sur une des prises hdmi du téléviseur Sony Bravia modèle kdl-32bx420 une clé tv wi fi .
    A l'allumage du téléviseur, je choisis une chaine de la tnt , mais au bout de quelques secondes, le téléviseur passe seul sur l'hdmi oú est branché la clé. La clé est alimentée par la prise usb du téléviseur.*
    J'ai fouillé dans les paramètres du téléviseur ,désactivé le démarrage auto usb automatique mais ça n'a pas réglé le problème .

    Si quelqu'un a une idée, merci d'avance.

    ps : pour l'instant, j'ai débranché l'alimentation usb de la clé, mais j'aimerais quand même comprendre le pourquoi
    Bonjour,

    As-tu utilisé un adaptateur hdmi vers usb comme ceci : https://www.bing.com/images/search?q...sb&FORM=HDRSC2

    Il me semble qu'une clé USB doit être reliée uniquement sur une entrée usb et non hdmi du TV ?

    Voyons d'autres avis ?
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : prise hdmi qui s'active toute seule

    Tu as peut-être quelque part, dans une lointaine galaxie... dans le menu du téléviseur, une option qui permet de définir la source par défaut ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jpg29

    Re : prise hdmi qui s'active toute seule

    Bonsoir et merci pour vos réponses.

    @ JPL , justement c'est ce que j'aurai aimé trouvé
    @ trebor , la clé est bien relié au port hdmi du téléviseur, c'est son alimentation qui se fait par l'usb .
    @ David71120 c'est ce que j'aimerais éviter, c'est pour ça que j'ai fouillé dans le menu du téléviseur.

    Ci joint une photo de la dite clé :Nom : 20151218_174835.jpg
Affichages : 109
Taille : 199,3 Ko
    Cordialement, jp du Penn Ar Bed

  7. #6
    trebor

    Re : prise hdmi qui s'active toute seule

    Suivant la marque du téléviseur, sur la télécommande pressez le bouton soit menu ou d'un dessin d'une maison, un écran affiche des options à sélectionner la touche bascule pour 4 directions Haut - Bas et Gauche ou Droite < > puis touche OK pour sélectionner.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  8. #7
    jpg29

    Re : prise hdmi qui s'active toute seule

    Re,

    Merci trebor, mais j'ai déjà essayé les différentes options du téléviseur .

    En fait, je viens de me rendre compte que si le wi-fi de la box n'est pas actif, le phénomène ne se produit pas .
    C'est donc le signal wi-fi qui active la clé et qui modifie la sortie de l'affichage du télé quand la clé est activée .

    Insoluble ??
    Cordialement, jp du Penn Ar Bed

  9. #8
    David71120

    Re : prise hdmi qui s'active toute seule

    sur ce type de truc, l'usb sert d'alimentation au bouzin, il faut savoir que les prises usb sont toujours sous tension sur les appareils.
    Dans le temps sur les prises péritels, il suffisait de couper la commutation lente, mais sur de l'hdmi, c'est un peu plus complexe que ça, donc vraiment, le plus simple, c'est de brancher l'usb que quand tu veux t'en servir ou brancher l'usb sur une alim extérieure ( comme un chargeur de téléphone par exemple) mais ton problème sera exactement le même, dès qu'il y a du jus, le bouzin démarre et commute automatiquement.

  10. #9
    jpg29

    Re : prise hdmi qui s'active toute seule

    Citation Envoyé par David71120 Voir le message
    sur ce type de truc, l'usb sert d'alimentation au bouzin, il faut savoir que les prises usb sont toujours sous tension ton problème sera exactement le même, dès qu'il y a du jus, le bouzin démarre et commute automatiquement.
    Bonjour,

    En effet c'est aussi ce que j'ai remarqué, donc pas d'autre solution que de débrancher l'usb du "bouzin".
    Merci à tous pour vos commentaires.
    Le sujet peut être mis résolu.
    Cordialement, jp du Penn Ar Bed

Discussions similaires

  1. [Brun] prise hdmi s'active toute seule
    Par jpg29 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/12/2015, 17h21
  2. [Divers] prise électrique qui brule toute seule ![résolu]
    Par invitef6812772 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 16/11/2014, 19h45
  3. Cablage prise HDMI
    Par AWATEFF dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/03/2012, 20h33
  4. Prise HDMI sur HP?
    Par invite79e785d6 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 11
    Dernier message: 09/12/2008, 07h32
  5. Brochage prise HDMI
    Par marc.suisse dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/05/2008, 21h30
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...