Bonjour,
voilà 2 jours que je suis rentré à moto avec l'ordi sur le dos dans un sac à dos non étanche ; et arriva ce qui devait arriver quand on rentre du Pays Basque... il se mit à pleuvoir.
J'avais prévu le coup en enroulant l'ordi das un linge puis dans une poche, mais je pense que l'humidité s'est vraiment infiltrée partout.... Par contre le chargeur quand à lui a vraiment pris l'eau (sur le dessus du sac et j'ai complètement oublié de le mettre dans la poche).
Il était en veille (bug à l'arrêt --> démarrer arrêté part en veille et non en arrêt de l'ordinateur). En cours de chemin l'ordinateur a dû s'arrêter et depuis impossible de le redémarrer.
Lorsque je le mets sous tension, la led du bouton de démarrage et sur le dessus du pc clignote 3 fois mais rien ne se passe de plus (le ventilo ne se met pas en route).
J'ai démonté le cache, séché le tout avec un sèche cheveux mais toujours le même problème: la led clignote et rien ne se passe. J'ai vidé l'électricité des circuits en laissant appuyer 30s sur le bouton démarrer en ayant au préalable retiré la batterie.
J'ai retiré la mémoire, la batterie le disque dur et j'ai passé un coup de sèche cheveux. J'ai tout remonté et recommencé les manips et toujours rien.
J'ai branché le pc sur le secteur, après quelques secondes, la led a clignoté 3 fois puis plus rien. Ensuite, j'ai laissé le chargeur branché au pc mais débranché du secteur, puis j'ai débranché du pc puis rebranché (toujours déconnecté du secteur) et là toujours pareil, la led clignote à chaque fois 3 fois et puis rien.
Je n'ai pas de second chargeur pour savoir si cela vient de cette pièce ou pas, mais à première vue je dirais que non étant donné que les circuits se "remplissent" d'électricité puis plus rien...
Avez-vous une piste à me suggérer? A première vue, peut-il s'agir de la carte mère qui aurait grillée ou pas?
Je vais essayer d'enlever le disque dur et la ram et de relancer le pc voire si cela fonctionne et je reposterai une réponse.
Merci pour votre aide, je ne sais plus quoi faire à présent.
Cyril.
-----