Carte Ethernet
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Carte Ethernet



  1. #1
    safami

    Carte Ethernet


    ------

    Bonjour à tous,

    Actuellement j'ai une carte Ethernet intégrée à ma carte mère (Carte mere MSI B85-G43 Gaming)
    Celle-ci peut aller jusqu’à 100Mbps.

    Je vais bientôt avoir accès à la fibre.

    Je voudrais savoir si ma carte Ethernet peut utiliser l'intégralité du débit ou,
    faut-il que j’achète une nouvelle carte afin d'avoir accès à l'intégralité du débit par fibre.

    J'espère être assez claire ^^

    Je reste à disposition.

    Merci d'avance.

    Salutation

    -----

  2. #2
    poly71

    Re : Carte Ethernet

    Bonjour,

    Tu regardes le débit offert par le fournisseur fibre (ça dépend du fournisseur et de l'offre souscrite).
    Si ce débit est supérieur à ta carte réseau, alors tu seras limité par ta carte réseau et pour en profiter, il faudra passer à une carte gigabit ethernet.
    Mais quelle utilité pourrait donc avoir un circuit intégré ? IBM, 1968

  3. #3
    safami

    Re : Carte Ethernet

    Bonjour,

    Ok, merci.

    Étant dans une grande ville je vais pouvoir me permettre de choisir le fournisseur que je veux.
    Tu en aurais un à me conseiller ?

  4. #4
    poly71

    Re : Carte Ethernet

    Je n'ai pas d'avis sur les fournisseurs fibre, je n'ai pas la chance d'en bénéficier (je n'ai pas spécialement besoin d'un grand débit de download, mais j'apprécierai un peu plus de débit d'upload quand je met en ligne des galeries photo).

    Le mieux est sans doute de discuter avec les voisins, et de comparer les prix et le contenu des offres selon tes besoins (télé, débit dans chaque sens, SAV, fonctionnalités de la box, etc). On doit bien trouver quelques articles de comparaison dans la presse en ligne.
    Mais quelle utilité pourrait donc avoir un circuit intégré ? IBM, 1968

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    lecbee

    Re : Carte Ethernet

    Bonjour,

    Non, ta carte réseau ne fait pas du 100 Mbps mais du 1000 Mbps (soit 1 Gbps).
    Les offres fibre ont généralement un débit de 100 Mbps donc tu as largement de la marge.

  7. #6
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Carte Ethernet

    Bonjour,

    Et je rajoute qu'il ne sert à rien de se focaliser sur le débit de la carte réseau sans savoir quelles sont les possibilités des serveurs sur lesquels on se connecte et les possibilités de traitement des applications qui tournent en local.

    Autrement dit, c'est bien de télécharger à 100 Mb/s, mais si votre PC ne peut gérer que 30 Mb/s cela ne vous servira pas à grand chose.

    @+
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  8. #7
    safami

    Re : Carte Ethernet

    Bonjour,

    Comment connaitre l'ensemble de ces infos ?

Discussions similaires

  1. Bug Réseau et carte ethernet
    Par terrdala dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/06/2012, 15h24
  2. carte ethernet caché
    Par invite7267fb13 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/12/2010, 22h58
  3. carte ethernet
    Par inviteb4ad1a24 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 12
    Dernier message: 13/12/2009, 16h21
  4. Carte Ethernet
    Par invite0b127ea6 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/11/2006, 20h34
  5. Carte ethernet
    Par invite53dcc522 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/01/2006, 10h40
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...