Carte ethernet
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Carte ethernet



  1. #1
    invite53dcc522

    Carte ethernet


    ------

    bonjour,

    Je mi connais pas trop en pc j'ai vraiment besoin d'aide svp .

    Voila j'ai voulu passer mon internet de mon pc normale a mon portable le probleme c'est qu'apparement ma carte ethernet n'es pas la bonne un ami a moi m'avait aide a la modifier mais j'ai eu un probleme et je doit de nouveau la modifier.

    mon ip sur le portable commence par 169... et mon ami m'avais dit que ce n'etait pas bon que ca devait etre un truc du genre 0000.

    Si vous pouviez m'aider a modifier ma carte ethernet et a renouveler mon ip se serai gentil c'est urgent il me reste peut de temps car j'ai instaler mon antivirus et je doit le confirme par la firme par internet pour ca il me faut le net sur le portable merci

    J'espere avoir ete assez clair comme je ne mi connais pas vraiment merci

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Carte ethernet

    Bonjour.

    Il est un peu difficile de comprendre ce que tu veux faire. Quand tu as relié ton PC à l'internet je suppose que ton fournisseur d'accès t'a donné une procédure à suivre. C'est exactement la même qu'il faut suivre pour ton portable. Ne sachant pas quel est ton fournisseur d'accès ni sur quoi tu branches ta carte ethernet il n'est pas possible d'en dire plus.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    invitef2ea68d7

    Re : Carte ethernet

    d'autant que j'ose espérer pour toi que ce n'est pas ta carte ethernet que tu modifies mais ta pile internet, c'est à dire le logiciel de gestion réseau IP qui fait partie de ton système d'exploitation.

    Autre chose, il n'existe pas d'adresse IP de forme 0000. Toutes les adresses IP sont de forme xxx.xxx.xxx.xxx comme par exemple 192.168.0.0

  4. #4
    invite597d4991

    Re : Carte ethernet

    Autre "tip":
    Les adresses de LAN sont usuellement:
    169.254.x.x
    192.168.x.x

    On t'a dit n'importe quoi...

    PS: pas de chances x.x.x.0 ça ne marche pas...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite53dcc522

    Re : Carte ethernet

    mon ami est informaticien et ca avait fonctionne et l'addresse ip fesait bien un truc style 0000...

    Pour mon fournisseur c'est brutele mais mon portable est sur la carte pour le telephone faut que je configure la carte pour le cable.

    En resume lui ma fait aller dans panneau configuration systeme--> gestion de periferique supprimer la carte reseau et prendre une autre tout ca je sais refaire je crois juste que je me trompe quand je dois renouveler l'ip dans executer -->command-->???

    La je note ipconfig et ca ne fonctionne pas apparement je doit noter un truc en plus mais je ne sais plus quoi.

    Ca vous aide se que je dis?

  7. #6
    Philder

    Re : Carte ethernet

    D'après ce que j'ai compris ton PC est directement relié à internet, donc pour ta carte réseau tu dois lui demander de récupérer automatiquement l'adresse IP etc...
    Pour la commande que tu cherches avec ipconfig c'est soit:
    ipconfig/all si tu veux voir toutes tes interfaces
    ipconfig/renew pour renouveller ton adresse IP si elle est obtenue automatiquement.
    A mon avis c'est la dernière que tu as l'air de chercher.
    Sinon passe un coup de fil a ton pote.

    Pour ton antivirus ne t'inquiète pas, la firme se moque de savoir que tu l'as installé (a part pour t'envoyer sa pub), et surtout sans internet tu ne risques pas trop de choper un virus.

    Bon courage

  8. #7
    invite53dcc522

    Re : Carte ethernet

    j'ai essaye ca ne fonctionne pas

    Et d'apres ce que j'ai vu la tantot il en est au reseau local n°15 j'y comprend rien

    Quand a mon ami je n'ai plus de contact avec lui voila pq je suis ici...

    Le message que mon pc me note est ma connection est limitée ou abumée...

    Vous pourriez peut etre deja m'aider a me ramener au reseau local n°1 ...

    Merci

  9. #8
    invite597d4991

    Re : Carte ethernet

    Pourquoi ne pas faire un tour sur comment ça marche et wikipedia?
    Ca te prendrai deux heures et tu y verrai beaucoup plus clair.

    Encore une chose: inutile de se focaliser sur les détails de l'interface de windows, ç'est plus des infos pratiques du type DHCP ou PPPoE, LAN ou connection directe etc qui feraient avancer le shmilblick...

    Encore une fois, une adresse IP c'est 4 valeurs codées sur un octet qu'on sépare par des points.
    Si c'est 0000 -> 0.0.0.0 pour se faire comprendre, il y a de fortes chances pour que ce soit l'interface loopback... Je ne vois pas trop l'intérêt.

    Si tu es sur un LAN, ton IP sera 192.168.x.x ou 169.254.x.x, si tu est connectée à internet directement, ça peut être plein de choses (jamais de 0 ni au début ni à la fin) et dans tous les cas, il existe plusieurs interfaces, avec leur IP respectives. 0.0.0.0 ou 127.0.0.1 te renverra sur toi, et cest une interface indépendante de toute carte réseau.

    Enfin pitié, on ne change modifie pas sa carte réseau, on modifie sa configuration réseau, ce qui est sensiblement plus ... sensé.

  10. #9
    invite769675d7

    Re : Carte ethernet

    salut,

    Ben un conseil commence a zéro ...
    Tout d'abord tu choute ta carte réseau dans le panneau de config/système, attention pas la désactiver mais la supprimer ensuite tu supprimes tout les réseau local que tu as dans le panneau de config / réseau
    et la tu reboot
    Normalement ton pc va retrouver ta carte réseau et la réinstaller d'office.
    Ensuite un réseau local va être mis en place d'office lors de la réinstallation
    Menu démarrer clic sur exécuter et tape cmd.
    tape un petit ipconfig et s'il te donne un 169.XXX ça m'étonne que ça marche mais essaie ça :
    ping www.google.fr
    Si tu as pas de réponse : délai d'attente trop long
    tu retournes dans panneau de config/réseau/réseua local et double clic ensuite propriété et double clic sur tcp ip
    tu donne une adresse ip statique comme celle ci :
    essaies les deux variante car certain routeur et autre modem sont plus ou moins come ça :
    192.168.1.5
    255.255.255.0
    192.168.1.1

    DNS : 192.168.1.1

    ou
    192.168.1.5
    255.255.255.0
    192.168.1.10

    DNS : 192.168.1.10

    Si tu connais l'adresse de ta passerelles il faut remplacer l'adresse .1 ou .10 par l'adresse de ta passerelles et si tu la connais donnes la oi celà sera encore plus facile.

    Autrement essai la deuxième variante
    192.168.0.5
    255.255.255.0
    192.168.1.1 ou 10

    DNS : 192.168.1.1 ou 10

    Voilà tiens moi au courant

Discussions similaires

  1. Carte Ethernet
    Par invite0b127ea6 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/11/2006, 20h34
  2. Ethernet .
    Par alani dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/10/2006, 13h31
  3. debit et ethernet
    Par invitedcaadd99 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/02/2006, 20h20
  4. carte ethernet prise RJ45
    Par invite64157a37 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/10/2005, 17h54
  5. probleme ethernet
    Par invitec3614206 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/11/2004, 21h03
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.