Ethernet .
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Ethernet .



  1. #1
    alani

    Ethernet .


    ------

    Bjr à tous . Question sur le branchement d'une FREEBOX premier modèle sur un pc . La FREEBOX fonctionne très bien avec une connexion USB sur le pc mais si je veux brancher un cordon Ethernet à la place j'ai un message qui m'indique que le serveur est introuvable ; en plus une led verte s'allume à la prise Ethernet du pc ( carte MSI ) dès que je branche le cordon . Je n'ai aucune carte sur les connecteurs PCI . Faut-il aller dans le réseau avec l'ajout d'une carte ? Comment ? Remerciements pour vos réponses .AL

    -----

  2. #2
    tethys

    Re : Ethernet .

    si tu as une lumiere verteau niveau de ta prise ethernet c'est que celle ci fonctionne.

    D'apres ce que j'ai compris, tu branche ta freebox a ton pc via ethernet, et tu essaye de te connecter.
    Si tel est le cas ton pc lors de la tentative de connection va voir sur tes ports usb pour trouver le modem vu que ta connection internet est configure sur un de tes port usb.
    Le pc ne trouve pas le modem et donc dit qu'il n'y a aucun serveur.

    Pour ressoudre ce probleme tu dois configurer ta connection internet sur la prise ethernet.
    Pour ce la c'est tres simple.
    Tu relis ton modem a la prise ethernet.
    Tu vas dans le panneau de configuration de windowsn connection reseaux et internet, tu clic ur connection reseau.
    Là tu fais creer une nouvelle connection et tu te laisse guider.
    Lors de cette etape le pc te demandera ton identifiant et ton mot de passe qui t'a ete fourni par free.

    une fois la connection cree, pour te connecter tu fais demarrer, là tu vas a connecxions et tu cliques sur la connexion que tu viens de creer.

  3. #3
    pony

    Re : Ethernet .

    Bsr,
    en Ethernet, pas besoin de créer une connexion. Dans IE Outils > Options > Connexions , choisir "Ne jamais établir de connexion" (ça signifie que c'est la Freebox qui se connecte toute seule, pas Windows). Elle est reconnue par le serveur de Free par son adresse MAC.
    Au fait comme se fait-il que vous ayez encore une v1 ? (on en est à v5). Essayez de demander une v4, avec un peu de persuasion vous pouvez p-ê l'avoir gratis (intérêt : TV). Avec tous les échanges qui se font en ce moment, ils ne doivent pas trop savoir quoi en faire.
    Cdlt

  4. #4
    alani

    Re : Ethernet .

    Merci pour la réponse . Je vais donc essayer la manip et voir du coté de free si leur service commercial est à la "hauteur " . Merci pour les conseils .AL

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Carte Ethernet
    Par invite0b127ea6 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/11/2006, 20h34
  2. Bus Ethernet.
    Par invite2bc16f61 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/10/2006, 16h26
  3. Ethernet embarqué
    Par Yannux dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/08/2006, 14h44
  4. cardbus ethernet
    Par Microquasars dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/05/2006, 16h12
  5. Carte ethernet
    Par invite53dcc522 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/01/2006, 10h40
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.