conflits de connexion sous windows ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

conflits de connexion sous windows ?



  1. #1
    Rincevent

    conflits de connexion sous windows ?


    ------

    bonjour

    avertissement preliminaire : j'y connais rien en windows et en wifi...

    j'ai chez moi quelque chose qui doit s'appeler "l'adsl" ou "le cable" (je sais pas tres bien la difference) ou un truc du genre : c'est une connexion internet rapide pour laquelle j'ai pas le moindre numero de tel à faire (ca marche en continue des que le modem est "on") et qui arrive sur mon ordi via un port ethernet.

    j'ai recemment essaye de brancher un portable (pas l'ordi que j'utilise d'ordinaire) sur cette connexion mais ploufff. Le hic, c'est que :

    - le portable est sous windows (ça doit etre du XP) et que je comprends pas tout ce qu'il raconte
    - il est configure pour parler dans une langue que je maitrise pas parfaitement, ce qui a tendance a ne pas m'aider...
    - il fonctionne d'ordinaire par une connexion wifi et il me semble qu'il la cherche desesperement (enfin, ça c'est juste une impression personnelle etant donne nos problemes de communication )

    d'ou la question suivante a ceux qui connaissent windows et le wifi (que je connais pas non plus) : d'ordinaire faut-il tuer un truc quand on essaie d'utiliser un portable sur une connexion avec fil alors qu'il est configure pour etre wifi ? quand je dis "tuer", je veux dire "effacer la connexion" car il me semble que ce genre de trucs se fait parfois sous windows...

    evidemment, tout eventuel commentaire ou conseil sera welcome... je precise que l'ordi semble bien percevoir l'arrivee de flux : meme s'il recupere pas d'IP la carte reseau dit etre connectee depuis un certain temps lorsqu'elle l'est...

    -----
    Ceux qui manquent de courage ont toujours une philosophie pour le justifier. A.C.

  2. #2
    Coincoin

    Re : conflits de connexion sous windows ?

    Salut,
    S'il est configuré sur un certain réseau Wifi et qu'il ne le trouve pas, tu n'auras qu'une petite bulle pour te dire qu'il ne l'a pas trouvé, c'est tout.
    Je pense que le problème vient plutôt de la connexion avec fil. Il faudrait voir s'il n'y a pas un pare-feu qui bloque et si l'adresse IP est bonne.

    Si le modem fait pare-feu, essaye de désactiver le pare-feu de l'ordi (sinon, il vaut mieux courir tout nu dans les ronces que connecter un Windows sans pare-feu).
    Pour l'adresse IP, va dans le menu "Démarrer" puis dans "Exécuter", tape "cmd". Dans l'invite de commandes, tape "ipconfig". Il devrait te donner l'IP de la connexion avec fil. Est-ce que c'est plutôt du genre 192.168.... ou autre chose ?
    Encore une victoire de Canard !

  3. #3
    invite38f62917

    Re : conflits de connexion sous windows ?

    Heu... Bon, j'utilise du vieux matériel, hein, mais à l'époque, le modem, il fallait l'installer sur le PC : il suffisait pas de le brancher...
    Maintenant, si ils ont inventé le modem plug and play, gloire à eux.

  4. #4
    Rincevent

    Re : conflits de connexion sous windows ?

    merci pour les reponses

    Citation Envoyé par Coincoin Voir le message
    S'il est configuré sur un certain réseau Wifi et qu'il ne le trouve pas, tu n'auras qu'une petite bulle pour te dire qu'il ne l'a pas trouvé, c'est tout.
    ok, donc c'est pas ça...

    Je pense que le problème vient plutôt de la connexion avec fil. Il faudrait voir s'il n'y a pas un pare-feu qui bloque et si l'adresse IP est bonne.
    un pare-feu c'est un truc mis sur le portable directement ? et ca peut refuser un modem ?

    pour l'adresse IP, je comprends pas : pour moi elle est obtenue dynamiquement au moment ou je me connecte... donc je vois pas comment elle pourrait ne pas etre bonne...

    Si le modem fait pare-feu,
    ça veut dire quoi et comment je peux le savoir ?

    essaye de désactiver le pare-feu de l'ordi (sinon, il vaut mieux courir tout nu dans les ronces que connecter un Windows sans pare-feu).
    bah mon portable perso je l'ai deja branche sans pare-feu (a moins qu'il ait installe un parefeu sans me le dire) et j'ai jamais eu de pbs...

    Est-ce que c'est plutôt du genre 192.168.... ou autre chose ?
    aucune idee pour le moment suis pas at home

    mais je pense qu'elle sera pas en 192 car c'est plutot français, ça, non ?

    Citation Envoyé par megami
    Heu... Bon, j'utilise du vieux matériel, hein, mais à l'époque, le modem, il fallait l'installer sur le PC : il suffisait pas de le brancher...
    j'ai jamais eu a installer le modem sur mon portable... j'ai essaye de l'installer sur le portable bis mais il me parle de truc pas installe qui est pourtant installe donc...

    c'est quand meme plus simple avec linux tout ça
    Ceux qui manquent de courage ont toujours une philosophie pour le justifier. A.C.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite38f62917

    Re : conflits de connexion sous windows ?

    Fais une copie écran de ce qu'il te dit et poste la ici ? Y'aura bien quelqu'un qui parle le windows espagnol ?

  7. #6
    Rincevent

    Re : conflits de connexion sous windows ?

    Citation Envoyé par megami Voir le message
    Fais une copie écran de ce qu'il te dit et poste la ici ? Y'aura bien quelqu'un qui parle le windows espagnol ?
    euh... en fait :

    - je sais pas faire une copie d'ecran
    - le portable il est pas espagnol mais polonais et c'est pour ça que je galère un peu... espagnol je m'en sortirais niveau langue..

    sinon, pour info j'ai essaye de creer une nouvelle connexion (en precisant que c'etait avec un acces toujours connecte, comme me l'a demande le truc) et la bete m'a repondu "ok, la connexion est configuree"...
    Ceux qui manquent de courage ont toujours une philosophie pour le justifier. A.C.

  8. #7
    invite38f62917

    Re : conflits de connexion sous windows ?

    Bah, y'a peut-être des gens qui parlent le windows polonais...
    Pour la copie écran, tu as une touche [imp ecr] (en polonais, donc, certainement, sinon, c'est pas drole), qui traine quelque part sur ton clavier. Tu appuies une fois dessus, tu ouvres paint (ou autre chose), tu fais ctrl+V et tu enregistres.

Discussions similaires

  1. Décodeur TV et Windows Media Center sous Windows Vista
    Par invite2f2bfebf dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/11/2009, 17h10
  2. partage de connexion entre windows 2000 et windows 95
    Par leglaude87 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/09/2006, 00h21
  3. problème de connexion windows millénuim
    Par invite9f59d6ef dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/08/2006, 23h17
  4. bug à la connexion internet sous Windows xp
    Par invite98727acd dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/05/2006, 04h01
  5. Pb avec Windows XP - Connexion
    Par lelectronique.com dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/07/2003, 20h02
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.