bonjour
avertissement preliminaire : j'y connais rien en windows et en wifi...
j'ai chez moi quelque chose qui doit s'appeler "l'adsl" ou "le cable" (je sais pas tres bien la difference) ou un truc du genre : c'est une connexion internet rapide pour laquelle j'ai pas le moindre numero de tel à faire (ca marche en continue des que le modem est "on") et qui arrive sur mon ordi via un port ethernet.
j'ai recemment essaye de brancher un portable (pas l'ordi que j'utilise d'ordinaire) sur cette connexion mais ploufff. Le hic, c'est que :
- le portable est sous windows (ça doit etre du XP) et que je comprends pas tout ce qu'il raconte
- il est configure pour parler dans une langue que je maitrise pas parfaitement, ce qui a tendance a ne pas m'aider...
- il fonctionne d'ordinaire par une connexion wifi et il me semble qu'il la cherche desesperement (enfin, ça c'est juste une impression personnelle etant donne nos problemes de communication )
d'ou la question suivante a ceux qui connaissent windows et le wifi (que je connais pas non plus) : d'ordinaire faut-il tuer un truc quand on essaie d'utiliser un portable sur une connexion avec fil alors qu'il est configure pour etre wifi ? quand je dis "tuer", je veux dire "effacer la connexion" car il me semble que ce genre de trucs se fait parfois sous windows...
evidemment, tout eventuel commentaire ou conseil sera welcome... je precise que l'ordi semble bien percevoir l'arrivee de flux : meme s'il recupere pas d'IP la carte reseau dit etre connectee depuis un certain temps lorsqu'elle l'est...
-----