Bonjour,
j'ai le problème suivant avec mon imprimante Pixma MP282 :
- J'ai eu un panneau signalant "bourrage papier" sur l'ordinateur, ainsi que l'erreur E03 au niveau de l'imrpimante
- J'ai effectivement trouvé dans l'imprimante un morceau de papier déchiré
- Toute la partie mécanique semble fonctionner normalement, et à l'oeil nu, il ne reste vraiment plus rien qui pourrait gêner le passage du chariot supportant les deux cartouches d'encre
- Le chariot avec les cartouches fait un aller retour normal à la mise sous tension.
- j'ai passé un coup d'aspirateur, et j'ai nettoyé au chiffon la partie à droite où les cartouches vont se ranger, et qui était assez sale.
- Déconnectée de l'ordinateur, et en mode "photocopie", l'erreur E03 s'affiche toujours au niveau de l'imprimante, ce qui, il me semble, dédouane toute la partie logiciel de pilotage de l'imprimante.
- Si je demande une impression de document, avec une feuille placée dans le compartiment de départ de sorte qu'elle soit bien entraînée par le système de roues, après quelques ordre données par le pilote à l'imprimante (on entend le chariot se déplacer à plusieurs reprises, la page est entraînée à travers toute la mécanique, et ressort sans problème, mais sans qu'il y ait eu d'impression.
- Le panneau "bourrage papier" s'affiche à nouveau.
Il me semble donc qu'il n'y a plus de morceaux de papier puisque la page a pu faire tout son trajet à travers la machine sans être abîmée, que le pilote de l'imprimante travaille normalement, et que, tout semble fonctionner normalement.
J'ai donc l'impression que le problème est que l'imprimante semble trompée quelque part par un faux signal, qui lui indique un bourrage papier, alors qu'il n'y en a pas.
Merci pour toute aide ou suggestion,
Cordialement,
-----