Problème "pseudo-bourrage papier" Canon Pixma MP282
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Problème "pseudo-bourrage papier" Canon Pixma MP282



  1. #1
    MetaBarjo

    Problème "pseudo-bourrage papier" Canon Pixma MP282


    ------

    Bonjour,

    j'ai le problème suivant avec mon imprimante Pixma MP282 :

    - J'ai eu un panneau signalant "bourrage papier" sur l'ordinateur, ainsi que l'erreur E03 au niveau de l'imrpimante

    - J'ai effectivement trouvé dans l'imprimante un morceau de papier déchiré

    - Toute la partie mécanique semble fonctionner normalement, et à l'oeil nu, il ne reste vraiment plus rien qui pourrait gêner le passage du chariot supportant les deux cartouches d'encre

    - Le chariot avec les cartouches fait un aller retour normal à la mise sous tension.

    - j'ai passé un coup d'aspirateur, et j'ai nettoyé au chiffon la partie à droite où les cartouches vont se ranger, et qui était assez sale.

    - Déconnectée de l'ordinateur, et en mode "photocopie", l'erreur E03 s'affiche toujours au niveau de l'imprimante, ce qui, il me semble, dédouane toute la partie logiciel de pilotage de l'imprimante.

    - Si je demande une impression de document, avec une feuille placée dans le compartiment de départ de sorte qu'elle soit bien entraînée par le système de roues, après quelques ordre données par le pilote à l'imprimante (on entend le chariot se déplacer à plusieurs reprises, la page est entraînée à travers toute la mécanique, et ressort sans problème, mais sans qu'il y ait eu d'impression.

    - Le panneau "bourrage papier" s'affiche à nouveau.

    Il me semble donc qu'il n'y a plus de morceaux de papier puisque la page a pu faire tout son trajet à travers la machine sans être abîmée, que le pilote de l'imprimante travaille normalement, et que, tout semble fonctionner normalement.

    J'ai donc l'impression que le problème est que l'imprimante semble trompée quelque part par un faux signal, qui lui indique un bourrage papier, alors qu'il n'y en a pas.

    Merci pour toute aide ou suggestion,

    Cordialement,

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Problème "pseudo-bourrage papier" Canon Pixma MP282

    Un palpeur coincé ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    MetaBarjo

    Re : Problème "pseudo-bourrage papier" Canon Pixma MP282

    Peut-être ?

    Dans ce cas pourriez me donner des indications sur la position possible de ces palpeurs, et à quoi ils pourraient ressembler ?

    Cordialement,

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Problème "pseudo-bourrage papier" Canon Pixma MP282

    J'ai répondu cela parce que c'est un cas classique mais je ne connais pas cette imprimante.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    MetaBarjo

    Re : Problème "pseudo-bourrage papier" Canon Pixma MP282

    Je crois que je devrais la démonter, mais je n'ai pas la moindre idée de la façon de procéder. Il y a juste deux vis pour le panneau arrière, pour le reste, tout a l'air d'être "clipsé".

  7. #6
    roro222

    Re : Problème "pseudo-bourrage papier" Canon Pixma MP282

    Bonjour
    Moi aussi j'ai eu le même genre de problème sur ma Pixma MP160
    J'ai tout démonté et rien de rien
    Du coup, ma femme en a acheté une autre
    J'en suis à me demander si ce n'est pas de obsolescence programmée pour nous faire consommer toujours plus.
    Ils en seraient bien capable avec l'introduction de leur puces pour empêcher les recharges à la seringue que je pratiquais allègrement sur ma vieille HP 720
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

  8. #7
    MetaBarjo

    Re : Problème "pseudo-bourrage papier" Canon Pixma MP282

    Ce qui est clair, c'est que rien n'est fait pour qu'on puisse faire de petites réparations par soi-même.

    C'est aberrant de devoir jeter une machine qui fonctionne bien à 99%, c'est surtout ça qui me fait râler. Quel gâchis !

Discussions similaires

  1. Faux bourrage papier imprimante Canon IP3600
    Par invite64879f30 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/09/2012, 22h06
  2. problème bourrage papier Epson Stylus 400
    Par invite45f0f98e dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/06/2012, 13h32
  3. Problème Multifonction Canon Pixma MP 500
    Par invite4e68963d dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/02/2008, 09h55
  4. "ERROR CODE:7 PROBLEME DE CALIBRATION" Scanner Canon FB310
    Par invite2b7768fb dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/01/2006, 15h20
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.