port com
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

port com



  1. #1
    invited71dd235

    Bonsoir

    Je veux relier mon portable à mon telescope, j'ai le cable mais mon portable ne possede pas de port serie.

    J'ai acheté un cable USB-Serie mais ça ne fonctionne toujours pas ?

    Peut-etre faut-il un logiciel pour installer un port com ?

    Merci pour vos reponses

    -----

  2. #2
    invite18a010d2

    Bonsoir Rober47

    si j'ai bien compris c'est l'installation et la validation du port USB qu'il te faut et non celles d'un port série.....puisque ton portable n'en possède pas. Me trompes-je?
    papacool

  3. #3
    invited71dd235

    En fait, le telescope est normalement relier au pc par une interface rs232,
    donc sur le port serie et mon pc n'en possede pas.
    J'ai achete un cable qui a à une extremite une fiche usb que je connecte sur mon pc, et à l'autre extremite une fiche serie que je connecte au cable du telescope.
    Lorsque je lance le logiciel qui devrait piloter le telescope, j'ai une fenetre qui me dit ne pas trouver de port com.
    je pense qu'il doit me manquer un log. qui installe un port com.
    je ne sais pas ou le trouver.

    Merci pour ton aide.

    A+

  4. #4
    invite18a010d2

    salut rober47,

    j'ai bien compris, tu branches ton télescope sur un port USB de ton portable avec la fiche usb de ton cable.
    Cela signifie que ton logiciel devrait pouvoir piloter ton télescope par l'intermédiaire de ton port USB, ce qu'il ne semble pas savoir faire puisqu'il essaie en vain de trouver un port com. (sauf s'il existe une option de config de ton logiciel pour interfacer un port usb)
    Un port serie est une sortie PHYSIQUE qui a des caractérisques bien précises en dehors de l'aspect connectique.

    Ce qu'il te faut c'est trouver un logiciel capable de commander ton telescope à travers un port USB.
    Je ne connais pas la version de ton Windows, mais si tu as Win98 il faut aussi vérifier que ton système possède les drivers de l'interface usb.

    J'espère avoir été clair. Si tu as des remarques ou des questions, n'hésite pas.
    A+
    papacool

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited71dd235

    Salut papacool

    J'ai Win Xp, donc les drivers usb sont installés.

    Moi je pense qu'il faudrait un log. qui installe un port com virtuel.

    Est-ce que ça existe ? je ne sais pas.

    En tout cas merci beucoup pour ton aide.

    A+
    rober47

  7. #6
    Narduccio

    Moi je pense qu'il faudrait un log. qui installe un port com virtuel.
    Je possède un cable USB/LPT qui permet de relier une imprimante parrallèle au port USB. quand je l'ai acheté,avec il y avait une disquette, avec un driver pour Windows 98 intégré.
    si tu n'as pas une telle disquette, il faudrait aller voir sur le site du distributeurs'il n'existe pas les pilotes pour ton cas.

  8. #7
    invite16d11e95

    Un portable sans port série ça m'étonne beaucoup... t'es sûr que t'a bien regardé ? Les connecteurs sont cachés sous un cache plastique qu'il suffit d'ouvrir :



    C'est ça un port série (port COM) :

    (c'est celui du milieu en connecteur mâle avec 9 pitchs, celui de droite étant le port écran et celui de gauche étant le port LPT1 pour imprimante parallèle)

    Si le connecteur de ton câble est trop large il existe des adaptateurs :


    USB et COM sont des choses totalement différentes, je suis étonné qu'il existe des câble qui font les 2... c'est pas logique du tout.

  9. #8
    invited71dd235

    Salut

    Les portables d'aujourd'hui n'ont plus de port serie ni de lecteur de disquettes.
    Le port universel c'est l'usb.

    Les imprimantes, les scanners, APN et les modems sont tous en usb, voila pourquoi ce port n'est plus installé.

    Merci pour vos réponses.

    A+

    rober47

  10. #9
    invite16d11e95

    Revend ton télescope et prend un télescope "d'aujourd'hui" alors... C'est ça la politique. Mixer USB et COM c'est du bidouillage... celà dit ça marche pitêtre, j'ai jamais penser que ça pouvait exister.

Discussions similaires

  1. Port serie/USB ===> port paralléle
    Par invited60b6f1f dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/11/2007, 19h52
  2. [EN COURS] adaptateur port parallèle -> port jeu
    Par worms91 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/10/2006, 19h33
  3. tranformer un port usb en port com, possible?
    Par doe dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/11/2004, 13h46
  4. Port //
    Par jules dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/06/2004, 17h22
  5. Imprimante + port parallèle + port USB ?
    Par Myr dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 9
    Dernier message: 14/01/2004, 19h05
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.