je souhaite booster mon pc...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

je souhaite booster mon pc...



  1. #1
    invitec0c783b5

    ... seulement je ne l'ai jamais fait...

    je sollicite votre aide pour m'aider à choisir des pièces, que je commanderais sur internet...

    en fait je souhaite changer de processeur et augmenter la ram.

    PROCESSEUR :
    la doc de ma carte mère m'indique un socket 462 (socket A)...

    ma question est : puis-je choisir n'importe lequel des processeurs de ce type, quelque soit la fréquence ?
    lequel me conseilleriez-vous au meilleur rapport qualité prix ? Athlon, Duron, lequel ?

    RAM
    quant à la RAM, je pense passer à 1X voir 2X 512Mo en pc 133 sdram
    laquelle me conseilleriez-vous ?

    -----

  2. #2
    Antikhippe

    Avant de changer des pièces, tu peux déjà booster ton PC en paramétrant le BIOS. Personnellement, je l'ai fait et c'est vrai qu'on sent une différence, mais elle est plus ou moins importante suivant ton PC.

    http://www.01net.com/article/166996.html

  3. #3
    invite84f7e699

    On parle d'overclocking ce qui est quand même tres différent d'upgrader son pc.

  4. #4
    Antikhippe

    Le sujet, c'est :
    je souhaite booster mon pc...
    alors je pense que l'overclocking en fait partie.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite16d11e95

    Citation Envoyé par grom-k
    ma question est : puis-je choisir n'importe lequel des processeurs de ce type, quelque soit la fréquence ?
    La réponse est non.
    Ressort la notice de ta carte mère, ils disent ce qu'elle supporte. Une carte mère qui est sortie quand les 800MHz étaient les proc les plus puissants ne pourra pas faire tourner un proc à 1GHz.


    Citation Envoyé par grom-k
    lequel me conseilleriez-vous au meilleur rapport qualité prix ? Athlon, Duron, lequel ?
    Tout dépend l'utilisation que tu veux faire de ton PC. Duron c'est bien puissant pour pas cher. Mais ce n'est plus vraiment d'actualité je crois (je suis pas trop au courant des derniers procs). Un Athlon XP c'est bien pour pas cher j'crois quand même.

    Citation Envoyé par grom-k
    quant à la RAM, je pense passer à 1X voir 2X 512Mo en pc 133 sdram
    laquelle me conseilleriez-vous ?
    Pareil, tout dépend de ton utilisation. Moi j'ai 768 Mo de RAM PC133 et ça fait tout tourner niquel et j'ai de la marge. 512Mo suffisent amplement si c'est pour de la bureautique et des jeux. Par contre si tu fais du montage vidéo ou d'autres choses pro qui bouffent beaucoup de mémoire, il vaut mieux avoir 1Go de RAM c'est sûr.

  7. #6
    invitec0c783b5

    en fait ma carte mère indique 1.3 GHz et plus !!!

    j'ai commandé un duron 1.6GHz...

    512 Mo de RAM + mes 2X128 ça devrait me permettre de ne pas ramer en traitement d'image

    et j'ai choisi une autre carte graphique avec de la mémoire dédiée (64Mo)

    merci encore, je fini par m'y retrouver... si ça continu, je vais me passionner

  8. #7
    invite16d11e95

    de rien
    ++

  9. #8
    invite4aaa7617

    bonjour
    Permettez moi d'ajouter ma touche personnelle à ce post:
    Tout d'abord, un bon moyen de faire pét[censure] la fréquence du process est comme chacun le sais le refroidir (oui, oui, beaucoup, beaucoup ) => il faut de l'azote liquide !!
    un autre moyen est de le tremper dans l'eau, mais: c'est bcp moins rafraichissant , normale y a que 200°C de plus l'autre blème c'est que dans l'eau y a des ions=> il faut de l'eau distiller et en plus la maintnenir distiller sinon cours-jus et boum la carte mère
    J'ai pensé que peut être l'huile d'olive ne contiendrait pas d'ion ou alors, dans la glace du congel . UN autre truc drôle serait de faire tourner de concert plusieurs carte mère sur un même PC mais je sais pas si ca se fait ( moi l'info , jy connais rien ou presque , je suis juste un fou complètement allumée et pour faire bien tourner son pc, y a rien de tel qu'a la BOOOOOOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU UUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU UUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU UUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU UUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU UUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU UUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU UUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU UUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU UUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU UUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUURRRRR RRRRRRRRRRRRKKKAAAAAAAAAAAAAAA AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA AAAAAAAAAAAAAAAANIEEEEEEEEEEEE EEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE EEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEECHEE EEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE EEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE EEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE EEEEEEEEEEEE!!!!!!!

Discussions similaires

  1. Coca + mentos, je souhaite l'explication pour mon TFE
    Par invite388ce397 dans le forum Chimie
    Réponses: 46
    Dernier message: 18/02/2008, 10h55
  2. Booster mon PC
    Par invitee8e7b490 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/01/2006, 07h14
  3. Booster mon ordi tout pourri
    Par invite87912a33 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 23
    Dernier message: 17/10/2005, 12h38
  4. Booster
    Par invite56822129 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/01/2005, 20h23
  5. Booster la ram...
    Par invite68b1fbe7 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/07/2003, 14h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.