Impossibilité utiliser PartitionMagic sur nouveau micro
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Impossibilité utiliser PartitionMagic sur nouveau micro



  1. #1
    invite69eedb98

    Impossibilité utiliser PartitionMagic sur nouveau micro


    ------

    Bonjour,

    Je viens d'acheter un Compaq Presario SR 1703 FR... Il s'agit en gros d'un PC de Bureau équipé d'un AMD64 3200 et d'un disque de 200 GB. Il dispose d'une version Windows XP Home préinstallée... jusque là pas de problème. Il est livré avec 2 partitions :
    - disque 2 (D) : Système FAT32 comportant les fichiers pour la réinstallation (7 Go)
    - disque 1 (C) : Système NTFS (200 Go)

    Je suis un utilisateur précautionneux et j’avais prévu de partitionner le disque 1 de mon nouveau PC comme je l’ai toujours fait sur mes PC précédents avec « PartitionMagic 8 »

    Je ne réussis plus à effectuer cette opération simple. Lors de l’exécution de fichier séquentiel, DOS indique « erreur 1609 – clusters perdus… »

    Les vérifications données dans le guide d’utilisation de PM8 ne permettent pas de résoudre ce problème. Aucun fichier n’est ouvert sur ce disque : connexion réseau, antivirus, parefeu,… désactivés.

    Existe-t’il une solution pour régler cette difficulté particulièrement génante ?

    Merci de votre réponse,
    Quinzou

    -----

  2. #2
    zilog

    Re : Impossibilité utiliser PartitionMagic sur nouveau micro

    Salut,

    Si tu ne l'as pas déjà fait, lance une vérification de ton disque dur, puis défragmente-le. Essayes ensuite de partitionner ton disque 1 par étape en choisissant une taille d'abord très grande pour la première partition (190 Go par exemple) et en diminuant progressivement.

  3. #3
    invite69eedb98

    Re : Impossibilité utiliser PartitionMagic sur nouveau micro

    Salut Zilog,

    Merci de t'intéresser à mon cas !
    Avant de lancer "Création de partition", j'avais bien défragmenté puis vérifier mon disque. J'avais également désactivé ma connexion, mon anti-virus, mon pare-feu et même la restauration automatique du système pour être certain qu'aucun fichier ne soit ouvert.
    Dans un premier temps, j'avais tenté de partitionner en deux ce disque 1 (100Go/100Go environ) de manière automatique. Puis, j'ai essayé en demandant une partition de 50 Go toujours sans succès !

    Je vais suivre ton conseil et tenter à nouveau pour la Xème fois comme tu me l'indiques.

    Quinzou

Discussions similaires

  1. [Brun] Impossibilité de recherche manuelle de chaînes sur TV radiola
    Par invite13724617 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/12/2006, 20h36
  2. Gros problème ( PartitionMagic 8.0 )
    Par inviteb87056e0 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 25/11/2006, 21h53
  3. Impossibilité de booter sur CD
    Par invite86822278 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/08/2006, 15h53
  4. Comment brancher un micro sur ampli sans entree micro?
    Par noam dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/10/2004, 11h40
  5. utiliser FS sur un autre pc
    Par sylvainj2 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/06/2004, 12h38
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.