Lire une carte mère.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Lire une carte mère.



  1. #1
    Yep32

    Lire une carte mère.


    ------

    Bonjour ,
    J'ai récupéré une carte mère d'un appareil médical obsolète et je souhaiterais m'y connecter afin de comprendre son fonctionnement. J'ai tous ce qu'il faut pour m'y connecter mais quelle logiciel pourrais je utiliser pour pouvoir la lire?

    -----

  2. #2
    calimero03

    Re : Lire une carte mère.

    Bonjour,

    "Lire une carte mère" ? Pas très claire votre question. Qu'entendez vous par "lire" ?

  3. #3
    lou_ibmix_xi

    Re : Lire une carte mère.

    Suivant le monde qu'il y a sur la carte c'est rapidement peine perdu (même si c'est ton boulot), il faut que tu commences par identifier les principaux composants, la CPU en tête, et lire leur datasheet.
    Tu peux ensuite essayer de "sniffer" ce qui se passe sur les différents bus et liaison, un analyseur logique est quasiment indispensable (des pas très cher ici), et si tu veux te brancher dessus il te faudra une liaison "bas niveau", en gros c'est liaison série (attention souvent en niveau logique non inversé 5V ou 3V3), SPI et I2C, peut-être du CAN. L'emmerdant c'est que ce type de liaison sont difficilement disponibles sur un PC classique, il faut que tu bricoles un truc à base de carte de dev (j'aime bien olimex), ou que tu trouves un périphérique à brancher sur le PC, comme ce que propose FTDI par exemple.

  4. #4
    azad

    Re : Lire une carte mère.

    Et puis aussi, et ce serait une aide précieuse : savoir à quoi était destinée cette carte; même obsolète, on doit pouvoir retrouver quelques informations chez le constructeur. Par exemple savoir reconnaître quelles bornes sont des sorties ou des entrées, ce que le simple examen de la borne en question ne permet pas de savoir s'il y a des PIAs à bord.Et qui sait, petit à petit arriver à simuler plus ou moins son fonctionnement. C'est un travail amusant mais aussi très enrichissant.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Réponses: 5
    Dernier message: 07/04/2015, 17h51
  2. Réponses: 8
    Dernier message: 14/02/2014, 12h36
  3. carte mere ga-gigabyte ga k8rs482m choix de carte video
    Par invite85dab4bd dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/02/2011, 08h49
  4. comment brancher l'audio de ma carte TV sur carte mère inconnu
    Par invitebe36511c dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/02/2007, 08h02
  5. carte mere k7s5a refuse carte reseau
    Par chauffeurtele dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/11/2006, 22h39
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.