Problème recharge batterie HP6470b
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Problème recharge batterie HP6470b



  1. #1
    Ravaner

    Problème recharge batterie HP6470b


    ------

    Bonjour à tous. J'ai acheté d'occasion un probook qui fonctionne sur secteur mais ne fonctionnait pas sur batterie. Il signalait absence de batterie. J'ai acheté une nouvelle batterie et maintenant il fonctionne également en étant alimenté par cette batterie, mais ... Lorsque que je connecte l'alim secteur ou pas Win-7 m'indique que la batterie est présente et qu'elle est en charge, mais même après plusieurs heures de charge (PC à l'arrêt) le niveau de la batterie ne monte pas (62 % 1h02) en fait comme s'il ny avait pas de réelle recharge. Quelqu'un a-t-il une idée pour résoudre ce problème ? D'avance merci pour votre aide.

    -----

  2. #2
    antek

    Re : Problème recharge batterie HP6470b

    Citation Envoyé par Ravaner Voir le message
    mais même après plusieurs heures de charge (PC à l'arrêt) le niveau de la batterie ne monte pas (62 % 1h02) en fait comme s'il ny avait pas de réelle recharge.
    Et quel est le résultat au bout de 2 heures, 5 heures ?

  3. #3
    Ravaner

    Re : Problème recharge batterie HP6470b

    Bonjour. Problème résolu. Même après 10 h de charge, la batterie ne se rechargeait pas. En fait le problème provenait du bloc d'alimentation qui était un peu "court". Après son remplacement, tout est Ok et la batterie se recharge normalement.

  4. #4
    blackbarth

    Re : Problème recharge batterie HP6470b

    Bonjour,

    J'ai le même HP Probook 6470b, et comme Ravaner, je l'ai acheté d'occasion avec batterie HS. J'ai donc acheté une nouvelle batterie neuve, mais le PC ne la reconnait pas. Lorsque je clic sur l’icône , un message me dit: aucune batterie détectée.

    Une batterie neuve peut-être défectueuse, mais avant d'en racheter une troisième, j'ai cherché sur le net, et j'ai testé plusieurs solutions que l'on me proposait sans succès.

    Existe-t-il une technique permettant de tester une batterie?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    djaro

    Re : Problème recharge batterie HP6470b

    Citation Envoyé par blackbarth Voir le message
    Existe-t-il une technique permettant de tester une batterie?
    Bonjour
    Voir deja si chargé et les contacts parfois vouloir charger une batterie completement dechargé 0v tres difficile car il faut une tension d'amorçage avec certains produits

    Ouvrez l’invite de commandes de Windows en admin et tapez
    powercfg –energy A la fin de l’analyse environ 2 mn vous obtiendrez un court résumé signalant des avertissements et erreurs potentiels
    Consultez le rapport complet généré par Windows à l’emplacement dans
    C:\WINDOWS\system32 energy-report.html pour en savoir plus sur votre batterie
    L'expérience est une lanterne éclairée par les problemes résolus

  7. #6
    blackbarth

    Re : Problème recharge batterie HP6470b

    Bonsoir,

    Merci pour votre aide, j'ai effectué, non sans mal ce que vous m'avez préconisé, mais, comme vous pouvez vous en douter, je n'arrive pas à interpréter le rapport.

    Puis-je vous le transmettre en MP afin que vous me disiez ce que vous en pensez? Merci

  8. #7
    djaro

    Re : Problème recharge batterie HP6470b

    Bonsoir
    Pas de soucie mais normalement il n’y a rien a interpréter en dehors de votre système votre attention doit porter sur la ligne de bas si presence
    « Batterie:Informations sur la batterie » Avec l’ID , fabricant le type, capacité ect…
    Nom : Batt.png
Affichages : 67
Taille : 6,9 Ko

    Par contre ce que vous n’avez pas précisé batterie en place sans le chargeur est ce que le PC fonctionne malgré le signalement de Windows ?..
    Si c’est le cas vous pouvez faire le test egalement par CMD admin (sans le chargeur)
    powercfg /batteryreport soit il va y avoir un rapport nommé battery-report.html soit rien avec erreur
    L'expérience est une lanterne éclairée par les problemes résolus

  9. #8
    blackbarth

    Re : Problème recharge batterie HP6470b

    Bonjour,

    Merci pour votre rapide réponse.

    J'ai effectué le test powercfg...... sans batterie, avec la batterie N°1 et avec la N°2, et à chaque fois, la réponse est:

    Batterie:Analyse accomplie
    L’analyse a abouti. Aucun problème d’efficacité énergétique n’a été détecté. Aucune information n’a été renvoyée.

    Concernant le test sans chargeur, il est impossible, étant donné que mes deux batteries sont "à plat".

    Pour le test powercfg /batteryreport, je le ferai ce soir avec l'aide de mon fils.

    Dans l'idéal, il faudrait que je trouve une personne qui a la même batterie que moi, et tente de recharger les miennes à l'aide de son PC

  10. #9
    blackbarth

    Re : Problème recharge batterie HP6470b

    Je ne sais pas s'il y a un rapport, mais dans le résultat d'analyse, j'ai trois messages sur fond rouge

    Erreurs:

    Utilisation processeur:Utilisation élevée du processeur
    L’utilisation moyenne du processeur pendant le suivi a été élevée. La consommation électrique du système est plus basse dans le cas d’une utilisation moyenne très faible du processeur. Examinez l’utilisation du processeur pour chaque processus afin d’identifier les applications et les services qui contribuent le plus à l’utilisation totale du processeur.
    Utilisation moyenne (%) 16.15

    Capacités de gestion de l’alimentation de la plateforme:Gestion ASPM (Active-State Power Management) PCI Express désactivée
    La gestion ASPM (Active-State Power Management) PCI Express a été désactivée en raison d’une incompatibilité connue des composants matériels de cet ordinateur.

    Pilotes de périphériques:
    Les périphériques dont les pilotes sont manquants ou mal configurés peuvent augmenter la consommation d’énergie.
    Nom du périphérique HP Mobile Data Protection Sensor
    ID de périphérique ACPI\HPQ6000\3&21436425&0
    État du périphérique 0x1802440
    Code de problème du périphérique 0x30

  11. #10
    djaro

    Re : Problème recharge batterie HP6470b

    Chaque chose en son temps, ne vous en préoccupez pas de tous cela cette partie concerne l'utilisation du processeur, la manière de configuration de mise en veille ect.. vous n'avez pas répondu si vous avez remarqué les mentions comme ci-dessous car pour le moment votre problème c'est la détection de votre batterie par Windows
    Donc problème matériel de charge, batterie capout ou erreur système de détection !!!! ......
    Nom : InkedBatt.jpg
Affichages : 66
Taille : 28,9 Ko
    L'expérience est une lanterne éclairée par les problemes résolus

  12. #11
    blackbarth

    Re : Problème recharge batterie HP6470b

    ci dessous le test batterie

    Nom : Image1.jpg
Affichages : 60
Taille : 35,7 Ko

  13. #12
    ArchoZaure

    Re : Problème recharge batterie HP6470b

    Bonjour.

    Vous devriez peut-être voir du côté de chez HP.
    ici sur leur site ils ont des préconisations concernant leurs produits.
    https://support.hp.com/ch-fr/documen...547-4297929-16

    Il y a également un utilitaire permettant de tester les batteries.
    Test de la batterie à l'aide de l'utilitaire HP PC Hardware Diagnostics (méthode recommandée)
    Ah oui et puis vérifiez s'il n'y a pas un bout de film plastique de protection sur les broches de la batteries (on sait jamais ).
    Dernière modification par ArchoZaure ; 22/02/2023 à 15h07.

Discussions similaires

  1. TIPE : problême de recharge de batterie
    Par Quentin.G dans le forum Physique
    Réponses: 11
    Dernier message: 19/02/2020, 17h14
  2. Réponses: 16
    Dernier message: 12/03/2015, 16h29
  3. recharge de batterie
    Par inviteef26fb36 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/04/2011, 00h11
  4. Recharge d'une batterie
    Par invite13b154dd dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/12/2008, 09h51
  5. Recharge de batterie
    Par invite406a6204 dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 04/12/2006, 19h38
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.