aide svp pr achat GPS merci
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

aide svp pr achat GPS merci



  1. #1
    Cornemuse

    Question aide svp pr achat GPS merci


    ------

    bjr,
    je souhaite me procurer sans me ruiner ! un gps pouvant aller d'une voiture à l'autre, éventuellement sur vélo à l'occasion.
    Que conseillez-vous ?
    j'ai trouvé ceci : mais je me demande si je peux utiliser cet appareil sans organiseur
    http://www.amazon.fr/o/ASIN/B000AGHY...ATSWT7JTFGZVG2
    pour 178 euros le tomtom Navigator 5 Europe

    -----
    ◄▼▲☺♫ ♪▲▼►

  2. #2
    MasterM

    Re : aide svp pr achat GPS merci

    Ca semble être uniquement des cartes qu'il faut ensuite installer dans un GPS TOM TOM. Je pense que les plus bas prix que tu pourras trouver pour un GPS c'est aux environs de 250€.

  3. #3
    Cornemuse

    Re : aide svp pr achat GPS merci

    ah, ok.
    J'ai trouvé ça : http://www.mistergooddeal.com/V2/V2_...arque=no&num=9

    question : à la fin du descriptif : "Système minimum nécessaire PC équipé d'un microprocesseur Pentium 200 Mhz minimum et d'un lecteur de CD-ROM
    Système d'exploitation Microsoft Windows 2000 ou XP.
    128 Mo de mémoire RAM minimum.
    Espace disque PC : en moyenne 300 Mo d'espace disque de moyenne nécessaire pour installer les cartes."
    je ne comprends pas, il faut donc le pc dans la voiture
    ou le produit est-il autonome, et dans ce cas pourquoi faut-il espace disque pc ...


    ici pour 265 € port compris autre produit :
    http://www.mistergooddeal.com/V2/V2_...arque=no&num=9
    Dernière modification par Cornemuse ; 11/04/2006 à 08h40.
    ◄▼▲☺♫ ♪▲▼►

  4. #4
    MasterM

    Re : aide svp pr achat GPS merci

    D'après ce que j'ai compris, le PC ne sert que pour rajouter des cartes sur le GPS ou éventuellement faire des mises à jours sur des logiciels intégrés dans le GPS. Donc GPS autonome
    Je ne m'y connais pas spécialement en GPS mais apparement le produit de ton 1er lien serais plus intéressant (plus de fonctionnalités).

    Pour finir, bien le jeu de mots dans ta signature.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bmer

    Re : aide svp pr achat GPS merci

    bonsoir,
    -dans le premier lien il semble bien en effet que ce ne sont que des cartes pour GPS TomTom.

    -dans le second lien, il s'agit bien d'un appareil GPS,

    MAIS:

    -il n'y a aucune information sur les cartes fournies avec l'appareil!!!,
    -Il est dit que l'apareil fonctionne sur batteries rechargeables, le chargeur est-il inclus dans le prix?
    -Carte de france préinstallée dans la mémoire interne de l'appareil ou sur carte mémoire?
    -Lecteur pour carte SD, la carte mémoire est-elle livrée avec l'appareil ? si oui qu'elle est sa capacité?
    -Navigation par voix:.... en français, en anglais?

    En ce qui concerne le PC, il est utilisé pour charger les cartes sur le GPS et également pour y réaliser ses itinéraires, il est en effet inutile de charger toute la carte de France si on ne circule que dans une certaine région, on peut également définir des couloirs de circulation d'un point à un autre d'une largeur définis par l'utilisateur (ce qui économise la mémoire).

    Selon moi, le prix est trop élevé. Il y a plus d'un an, j'ai acheté un PDA avec GPS intégré pour 250€, avec tous les accessoires décrits dans le second lien, plus une station d'accueil pour le recharger, plus toutes les cartes complètes de l'europe de l'ouest, plus Word, Excel, Outlook, lecteur mp3.....et il fonctionne très bien (expérience perso : traversée de Paris de la porte de Versailles à Montmartres sans aucun problèmes).
    Actuellement, au GdL un PDA sensiblement supérieur au mien (cartes de l'europe de l'est et de l'ouest sur DVD , carte mémoire de 1Go...)est en vente pour enviro 300€

Discussions similaires

  1. GPS : Fonctionnement elecrotonique ? - aide svp
    Par invite5f3b1bf9 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/01/2008, 17h26
  2. De l'aide sur le GPS svp
    Par invite0b93f1f0 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/03/2007, 13h00
  3. he svp un quéstion merci
    Par invite68ef1cc0 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/05/2006, 17h59
  4. Info GPS; svp help
    Par invitedd7d941d dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/12/2005, 17h51
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.