piles au lithium
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

piles au lithium



  1. #1
    invite7fdcabbd

    piles au lithium


    ------

    Bonjour à tous,

    depuis plusieurs années (au moins quatre) j'ai pris l'habitude de changer tous les trois à quatre mois, la pile au lithium servant à maintenir la mémoire. Autrement, plus d'heure, date, etc... Depuis une semaine le phénomène a empiré: après changement et remise des paramètres, le lendemain, plus de mem. J'ai pensé à une pile défectueuse, donc je change et rebelote, toujours le même problème (les piles sont bonnes). Je suis donc à chaque commection, obligé de retaper mes identifiants et codes car rien ne reste en mémoire.
    Quequ'un pourrait-il me renseigner à ce sujet ?
    Merci à l'avance
    eblis.

    -----

  2. #2
    invitedebe236f

    Re : piles au lithium

    sur un ordinateur ? en general la pile tiens sans probleme 3 ans pas quelque mois

  3. #3
    invite7fdcabbd

    Re : piles au lithium

    salut,
    ouais ! trois mois, cette dernière fois au moins cinq, j'ai eu de la chance, mais apparemment, ça va de plus en plus mal.

  4. #4
    invite7fdcabbd

    Re : piles au lithium

    en plus, au bout de trois mois, plus d'heure, plus rien, en ce moment, j'ai perdu 1 heure depuis hier soir !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JPL
    Responsable des forums

    Re : piles au lithium

    Manifestement il y a un défaut électronique quelque part ! Personnellement j'en suis à 4 ans sans problème.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  7. #6
    umfred

    Re : piles au lithium

    vous devez pas parler du même type d'ordinateur je pense :s


    eblis tu pourrais nous en dire plus sur ton "ordinateur" (type, processeur, etc)??

  8. #7
    invite7fdcabbd

    Re : piles au lithium

    Bonjour,

    Salut Umfred, PC: CELERON, 300 Mhz, en ce qui concerne le reste du matériel je vais rechercher. Ce problème est apparu environ deux ans après l'achat et comme toujours dans l'Hypermarché où je l'ai acheté on m'a répondu: matériel obsolète, gros frais de réparation et surtout blocage diu PC pendant au moins trois semaines à un mois. Ca m'a dégouté au point que j'ai préféré continuer ainsi. Le gros hic, c'est que cette panne arrive à un moment où mes finances ne me permettent pas de changer de PC.
    eblis.

  9. #8
    invite275db609

    Re : piles au lithium

    Bonjour,

    probleme assez bizarre quand meme ...
    A mon avis, il y a un probleme au niveau de la carte mere qui 'tire trop de jus' de votre pile (peut-etre un probleme au niveau des connecteurs de la piles, un court-circuit ? (j'y connais rien en électronique) )

    Il est vrai que cet ordinateur est vieux, mais j'ai deja gardé un PC de cet ordre là (sauf que c'était un céléron 400) pendant + de 4 ans (comme JPL) et je n'ai jamais changer la pile ...
    Je sais pas si ca fait avancer le probleme, mais au moins, j'aurais essayer ...

    Bon courage, tenez-nous au courant des évolutions ... (au fait, quel référence de pile utilisez-vous ? CR 2032 ?)

  10. #9
    invite7fdcabbd

    Re : piles au lithium

    Salut,
    exact, CR 2032, au départ c'étaient des 2022. Il y a un bout de temps, j'en ai parlé à quelqu'un qui m'a répondu que celà pourrait être un problème de masse. Bref, j'ai remis à l'heure à 12h30 et j'ai déjà 45 min de retard. En plus le curseur de souris avance par saccades, quand il ne reste pas figé, ainsi que tout le système. J'ai l'impression de travailler avec 10 Mo de RAM au lieu des 160 que j'ai.

  11. #10
    wizz

    Re : piles au lithium

    Citation Envoyé par eblis
    Salut,
    exact, CR 2032, au départ c'étaient des 2022. Il y a un bout de temps, j'en ai parlé à quelqu'un qui m'a répondu que celà pourrait être un problème de masse. Bref, j'ai remis à l'heure à 12h30 et j'ai déjà 45 min de retard. En plus le curseur de souris avance par saccades, quand il ne reste pas figé, ainsi que tout le système. J'ai l'impression de travailler avec 10 Mo de RAM au lieu des 160 que j'ai.
    1) tu as remis à l'heure....etc...puis tu as éteint le PC...etc...puis tu as rallumé le PC et tu constates un retard de 45 minutes

    ou

    2) tu as remis à l'heure et sans jamais avoir éteint le PC depuis, tu as maintenant 45 minutes de retard.

  12. #11
    invite7fdcabbd

    Re : piles au lithium

    Bonjour,
    salut WIZZ,
    option 2, j'ai remis à l'heure et j'ai perdu 45 min, si j'éteins le PC, l'heure reste figée au moment de l'extinction. Là, je viens de remettre à l'heure à 12h39, j'étais à 5h35.

  13. #12
    wizz

    Re : piles au lithium

    alors la pile n'a rien à avoir...
    Le PC étant allumé, les composants sont toujours alimentés.
    La pile ne sert que si tu éteins le PC et que tu débranches la prise électrique.
    Il faudrait chercher ailleur la cause.

  14. #13
    JPL
    Responsable des forums

    Re : piles au lithium

    Gros bobo à la carte mère sans doute.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  15. #14
    invite7fdcabbd

    Unhappy Re : piles au lithium

    Bonsoir,
    un grand merci à tous, ça va pas être du gateau. On va attendre, il se passera bien quelque chose. En cas de pépin, j'espère pouvoir récupérer mes données sur mes DD.
    a+

  16. #15
    invite58238e9a

    Re : piles au lithium

    Citation Envoyé par eblis
    Bonsoir,
    un grand merci à tous, ça va pas être du gateau. On va attendre, il se passera bien quelque chose. En cas de pépin, j'espère pouvoir récupérer mes données sur mes DD.
    a+
    Par contre il n'y a aucun probleme à ce niveau là, même si au pire la carte mére "claque" il y'a aucune raison que tes disques durs fassent de même...!

    Ca me fait quand même rigoler les "gros frais de réparation"
    J'ai jamais entendu parler de "réparer" une carte mère...!
    Et un mois pour la changer...mais de qui s'moque t'on?

    A dégoûter d'acheter son pc en hypermarché...rien ne vaut un bon kit à monter soi même!

  17. #16
    invite7fdcabbd

    Re : piles au lithium

    Bonjour,

    c'est exact ! à cette époque je me suis fait avoir, aujourd'hui, avec l'expérience, rien ne vaut l'assemblage. En fait le matos c'est pas trop cher, ce sonts logiciels qui massacrent. Ce qui me révolte c'est d'être pris en otage par un système qui impose à la vente des logiciels qui deviennent payants lors des mises à jour (dixit certains anti-virus)

Discussions similaires

  1. Piles aux Lithium
    Par invite0d73a250 dans le forum Technologies
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/11/2008, 08h08
  2. Recyclage des piles lithium-polymère
    Par Larixd dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/12/2006, 05h55
  3. Piles au lithium
    Par invitedb60b95d dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/01/2005, 15h15
  4. TIPE sur les piles au lithium
    Par invite7081a9ee dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/01/2005, 20h25
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.