DD interne plus disponible pour les les points de restauration.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

DD interne plus disponible pour les les points de restauration.



  1. #1
    behache

    DD interne plus disponible pour les les points de restauration.


    ------

    Bonsoir

    Après avoir sélectionné un disque externe, je ne peux plus créer de points de restauration sur le DD interne.

    Dans Système et sécurité > Sauvegarde et restauration >Sauvegarder : "la sauvegarde n'est pas configurée " > dans Configurer la sauvegarde, seul le Lecteur DVD est disponible (ou Enregistrer sur un réseau)
    plus moyen de faire aparaitre le DD interne.

    Comment résoudre ce problème que je rencontre sur WIN7 ?

    Je suis bien conscient que des points de restauration sur DD sont moins sûrs que les sauvegardes sur disques externes mais je n'en fas pas le même usage.
    Dans le cas présent il s'agit de pouvoir revenir facilement en arrière lors d'une réinstallation complète que je souhaiterait aussi propre que possible alors que des obstacles surgissent qui polluent l'installation afin de faire un disque image " Étalon "

    -----
    Cordialement.

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : DD interne plus disponible pour les les points de restauration.

    Va voir dans Panneau de configuration, Système, Paramètres système avancés, onglet Protection du système. Active la protection sur le disque C:
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    behache

    Re : DD interne plus disponible pour les les points de restauration.

    Bonjour et Merci JPL

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Va voir dans Panneau de configuration, Système, Paramètres système avancés, onglet Protection du système. Active la protection sur le disque C:
    1 J'y étais, 1ere photo, et ne vois pas comment le faire à cet endroit.
    Puisque la protection de C était activée et que je ne pouvais pas y faire de point de restauration ne serait-ce pas " Désactivée " qui conviendrait ?

    2 La seconde photo montre
    - la protection respective des 2 disques avant modification.
    - la possibilité de sélectionner le disque C en vue de le re "Configurer " ;Noter que la touche appliquer restera inopérante à ce stade et après la configuration
    je suis en principe Administrateur à moins que quelque chose m'échappe aussi à ce sujet.

    3 La troisième cliché figure
    - la protection des disques après modification (curieusement le disque DVD R n'apparait pas.

    4 La quatrième après (supposée) modification de protection de e re-démarrage de l'ordinateur montre le maintient de l'impossibilité d'y créer des points de restauration.

    5 Peux-tu, stp, supprimer le doublon " les " dans le titre ?
    Images attachées Images attachées
    Cordialement.

  4. #4
    Kissagogo27

    Re : DD interne plus disponible pour les les points de restauration.

    Bonjour, je trouve que c'est un peu confu , la sauvegarde et la restauration systèmes sont 2 moyens de récupérer windows différents ^^

    la sauvegarde est en quelque sorte une image du système qui peut être accessible depuis le dvd d'installation de W7, alors que la restauration système est plus pour les petits tracas quotidiens ^^

    le 1er est conseillé sur une unité externe en cas de crash du disque dur ^^ donc en cas de remplacement de DD

    la 2em photo de configuration correspond a la sauvegarde du centre de maintenance .
    la 3em / 4em correspond aux points de restaurations ...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JPL
    Responsable des forums

    Re : DD interne plus disponible pour les les points de restauration.

    Il est normal que le lecteur de DVD n'apparaisse pas : la création de points de restauration ou la possibilité de récupérer des versions précédentes de fichiers de données étant techniquement hors sujet pour ces supports.

    Mais il me revient avoir lu qu'il y a un problème un peu particulier au sujet des points de restauration avec Windows 10. Je n'ai pas mémorisé quoi car à l'époque j'avais Windows 7 et je n'ai eu Windows 10 que que récemment. Il va falloir que je me penche à nouveau sur la question. En tout cas ce qui est sûr c'est qu'il faut choisir Activé, or sur la dernière image je voir Désactivé.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  7. #6
    behache

    Re : DD interne plus disponible pour les les points de restauration.

    Bonsoir à Tous et merci a JPL et Kissagogo
    Citation Envoyé par Kissagogo27 Voir le message
    ;... je trouve que c'est un peu confu , la sauvegarde et la restauration systèmes sont 2 moyens de récupérer windows différents .......
    Effectivement j'étais confus.
    Ta mise au point était bien venue !
    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    . ce qui est sûr c'est qu'il faut choisir Activé, or sur la dernière image je voir Désactivé.
    Effectivement, correctement configuré, jai retrouvé la fonctionnalité en sujet.
    Cordialement.

Discussions similaires

  1. Points de restauration
    Par Fistos dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/02/2007, 17h50
  2. je n'ai plus accès aux points de restauration de décembre
    Par roro123 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/01/2007, 12h03
  3. Réduire les points de restauration est-ce que cela soulage la RAM ?
    Par roro123 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/11/2006, 15h13
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.