Points de restauration
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Points de restauration



  1. #1
    Fistos

    Points de restauration


    ------

    Bonsoir,
    J'utilise Win XP SP2 depuis peu et j'aimerais savoir si en créant des points de restauration, je pouvais, après erreurs de manipulation, remettre mon PC dans la situation précédante. Avant, j'étais sous Win 98SE et j'utilisais le logiciel Ghost qui me permettait ce genre d'opération. Puis-je espérer que le système de points de restauration de Win XP me donnera le même résultat ?

    -----

  2. #2
    abracadabra75

    Re : Points de restauration

    Bonjour.
    C'est fait pour ça...
    C'est une sage précaution à prendre avant d' installer un logiciel quelconque.
    Et c'est plus efficace qu' une désinstallation qui laisse toujours des clés obsolètes trainer dans le registre et qui restent malgré les outils de nettoyage (voir les ennuis avec Norton...)
    Mais attention: ce n'est pas la parade aux virus et autres saloperies.
    Et aussi, bien avoir conscience que ce qui aura été fait entre le moment de la création du point de restauration et la restauration elle-même disparaîtra à 99%.
    Un 'truc' me vient à l' idée: automatiser la prise de point en l' incluant au démarrage....
    A+
    Ps. Ghost (le seul produit Nortoin que j' admette) te permet de faire (aussi sous XP) des clones de ton DD. C'est différent des points de restauration qui ne sont pas des photos aussi complètes.
    Dernière modification par abracadabra75 ; 11/02/2007 à 09h29.
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

  3. #3
    abracadabra75

    Re : Points de restauration

    En complément, Ghost est fait essentiellement pour copier un DD vers un autre, par exemple pour prévenir un crash éventuel, tandis que le point de restauration est surtout fait pour faire une marche arrière sur le même DD.
    A+
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

  4. #4
    Fistos

    Re : Points de restauration

    Merci Abracadabra75 pour ces explications intéressantes. J'ai toutefois fait un essai mais cela n'a pas fonctionné. J'ai retrouvé le point de restauration que j'avais créé et qui apparaissait en gras sur le calendrier. Après avoir lancé la restauration, j'ai eu le message "Votre ordinateur ne peut pas être restauré à vendredi 2 fev". J'ai peut-être fait une erreur. J'essaierai encore ultérieurement car s'il n'y a pas eu restauration, il n'y a pas eu non plus et heureusement déterioration. Avec Ghost et sur un autre ordi, je créais des partitions système et sauvegarde et ça marchait parfaitement. Sur l'ordi d'un copain, par contre, ça n' a jamais fonctionné; problème de BIOS peut-être.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ABN84

    Re : Points de restauration

    bonjour,
    la restauration systeme n'est pas une restauration ghost.
    la restauration systeme, corrige des erreurs survenues sur le systeme s'il y en a eu. si, à la fin de la restauration, ça te dit qu'il n'a pu restaurer c'est tout simplement qu'il n'y a rien à restaurer.
    la restauration ghoste est une restauration de disque et non de systeme, ce qui veut dire que ça clone tout le DD. pas uniquement les fichiers systeme.
    "Engineering is the art of making what you want from what you get"

  7. #6
    abracadabra75

    Re : Points de restauration

    Bonjour.
    Je ne suis pas totalement d' accord avec Einstein: la restauration Windows remet dans l' état où le système était au moment de la création du point, vraisemblablement en supprimant ou restaurant les clés crées ou modifiées du registre, pas seulement les erreurs.
    Comme conséquence: par exemple, suppression d' un nouveau logiciel installé correctement.
    Je suis d'accord pour les fichiers: les modifications apportées depuis la création du point sont ignorées.

    Ghost, comme je l'ai dit, fait un clone, ( bête copie conforme) du DD sans s' occuper de quoi que ce soit.

    Pour la non restauration qui t'est arrivée, crée un nouveau point et restaure aussitôt pour voir si ca marche, ou s'il y a anomalie.
    J'ai le souvenir que j'ai eu ce message...
    A+
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

  8. #7
    Fistos

    Re : Points de restauration

    Pour information, je peux dire que entre la création d'un point de restauration et ma tentative de restauration, j'avais désinstallé le pare-feu de Win XP pour installer ZA; ensuite une imprimante et enfin un modem routeur. Comme j'avais des problèmes lors de l'installation de ce dernier, j'ai essayé de tout remettre à plat en faisant une restauration. J'ai constaté que ZA était toujours présent, que l'imprimante était toujours installée et que le modem-routeur posait toujours problème.

Discussions similaires

  1. Points isolés, points d'accumulation
    Par invite016f8ef9 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/10/2007, 17h48
  2. je n'ai plus accès aux points de restauration de décembre
    Par invite23950fd4 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/01/2007, 12h03
  3. Réduire les points de restauration est-ce que cela soulage la RAM ?
    Par invite23950fd4 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/11/2006, 15h13
  4. Restauration
    Par invite0eae7464 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 14
    Dernier message: 03/10/2006, 18h17
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...