bugs video ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

bugs video ?



  1. #1
    invite5e1fe0a8

    bugs video ?


    ------

    salut a tous,
    j ai un petit souci depuis peu, j ai mon pc qui "bug"....
    d'abord il plante, je le redemarre donc, puis au demarrage il me fait ceci :

    je refais donc un reset et ensuit tout fonctionne normalement ?????
    j ai essayé avec plusieurs versions de pilotes et c est pareil......
    c est bizar, car ca me le fait que de temps en temps...
    quelqu un saurait il de quoi ca vient svp ??

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    tethys

    Re : bugs video ?

    aparement le probleme arrive avant le lancement de windows, je pense donc plus a un probleme de materiel plutot qu'a un probleme de pilote.
    En attendant une reponse plus pertinente, cherche dans cette direction.

    As tu essaye avec un autre ecran afin d'exclure tout probleme lie a celui ci ?

  3. #3
    invite0190fadb

    Re : bugs video ?

    Bonjour,

    Comme tethys je pense à un problème matériel. Ma 7800 GTX ne semble pas trop aimer les soft-resets (et même les hard-resets de temps en temps) et me fait les mêmes symptômes que toi. Par contre en démarrage normal (PC off/on) je n'ai jamais de souci.
    J'ai cherché a modifier des paramètres du BIOS, freq de Bus... Mais rien n'y fait.
    Je pense que la seule chose à faire est d'attendre une révision du BIOS de la carte vidéo.

    Click.

    PS : tu as bien le symptôme (quand ça déconne) dès l'apparition de la page de BIOS n'est-ce pas ?

  4. #4
    invite4880ae0c

    Re : bugs video ?

    Salut,

    Vérifie que ta carte soit bien enfichée dans son slot, essaies même de l'enlever et de voir s'il n'y a pas trop de poussière, puis remet la, juste pour être sur .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite5e1fe0a8

    Re : bugs video ?

    bonsoir a vous, bon alors pour commencer :
    - a propos du "bios" de la carte video, tu parle bien des pilotes ?? et j ai essayé avec les derniers en date mais aussi avec des anciens...pareil...!!!
    - ensuite; j ai effectivement ces symptomes dès le demarrage du PC, et ce jusqu a ce que je fasse un reset, apres quoi ca fonctionne nickel.....???
    - par contre, un truc, j ai pas mal de poussiere chez moi, et donc dans l ordi aussi(d ailleurs je ne sais pas pallier a cette menace...), et il m a deja fallu enlever ma carte graphique pour demonter le systeme de refroidissement car encombré par la poussiere et par consequent ca chauffait un peu.....le ventilo tournait a fond; alors qu avec le jeu F.E.A.R. avec "tout" a donf, ca ne le fait meme pas !!!!!

  7. #6
    invite0190fadb

    Re : bugs video ?

    Citation Envoyé par kikiboo
    - a propos du "bios" de la carte video, tu parle bien des pilotes ?? et j ai essayé avec les derniers en date mais aussi avec des anciens...pareil...!!!
    Non je parle bien de BIOS et pas des pilotes. Une carte vidéo comme une carte-mère posséde un BIOS. Va sur le site du fabricant de ta carte vidéo et regarde s'il n'y a pas de mise a jour du BIOS de celle-ci.
    Pendant le démarrage du PC c'est le BIOS de la carte vidéo qui te permet d'avoir un affichage. Les pilotes ne sont chargés qu'au démarrage de windows (donc bien plus tard).
    Donne nous les références de ton modèle de carte vidéo et de carte mère.

  8. #7
    wizz

    Re : bugs video ?

    j ai un petit souci depuis peu, j ai mon pc qui "bug"....
    d'abord il plante, je le redemarre donc, puis au demarrage il me fait ceci :
    .....
    -si tu n'as pas eu ce problème avant
    -si tu n'as pas changé de composants entre temps

    -> alors, le bios de la carte graphique n'est pas en cause, ni le bios de la carte mère

  9. #8
    invite5e1fe0a8

    Re : bugs video ?

    je n ai installé depuis que la carte PCI pour mon reseau WIFI...
    sinon, ma config :
    -ASUS A8N-SLI DELUXE
    -CARTE GRAPHIQUE LEADTEK WINFAST 7800GT
    merci

  10. #9
    wizz

    Re : bugs video ?

    conflit IRQ

    Tu enlèves la carte PCI wifi pour pouvoir revenir à l'ancienne configuration. Si ça refonctionne normalement, tu sais alors que le PC va bien.

    Tu remets maintenant cette carte PCI wifi dans un autre slot et tu vois si ça peut fonctionner aussi ou non.

Discussions similaires

  1. Bugs portable,VIRUS?
    Par fabien024 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 9
    Dernier message: 23/10/2007, 14h57
  2. Les bugs de la technologies
    Par DomiM dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/07/2006, 12h27
  3. Graves bugs de souris sous XP
    Par Skippy le Grand Gourou dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 11
    Dernier message: 02/11/2005, 14h50
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.