Bonjour,

J'ai lu dans La Recherche un article qui disait ceci :

Les économistes s'inquiètent du cout des bugs présent dans la technologie.
Il ont demandé à des chercheurs en Mathématique si on pouvait éviter ces bugs.
LEs scientifiques ont répondu que :
Non seulement ont ne peut pas les éviter ni tous les corriger mais en plus ils ont classé les bug en leur affectant un paramètre de durée.
Le temps qu'il faudra pour trouver et corriger un bug.
Et il y a des bugs que l'on ne trouvera pas avant des millions d'années.
Comment trouve ont un bug ?
Le seul moyen c'est de tester le dispositif que l'on veut débugger.
Mais les tests coutent cher, surtout si il faut 1 million d'années de test ...
Donc les consomateurs sont devenus des testeurs sans le savoir.
Il n'y a plus guère que les administrations qui ont un centre de test.
Je suis tomber sur un cas typique qui montre que ces centres de test évidamment laissent passer des bugs mais ensuite ralentissent leur correction.
LE bug en question aprés avoir était découvert par les utilisateur fut corrigé en février 2005 par les programmeurs. Et nous sommes en Juillet 2006, il est toujours bloqué par le centre de test qui n'a pas finis de faire tout les tests.
Faut il dire aux consomateurs qu'il sont des testeurs ?